| Testez votre mémoire | |
|
+11el gato Didier31 bison couché Jno33 l'auvergnat coxi24 Pulsar33 grand pierre Pendloup Velosteph rico 15 participants |
|
Selon vous laquelle de ces 2 cartes est la bonne ? | La n° 1 | | 86% | [ 12 ] | La n° 2 | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 9 Nov à 5:39 | |
| La cote ouest de l'Amérique du sud quasiment alignée avec la cote est de l'Amérique du nord. Désolé j'ai beau déployer tous les efforts du monde, même en intra veineuse ça passe pas, j'arrive pas à avaler ça me reste en travers de la gorge. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 9 Nov à 10:16 | |
| - Citation :
- ... j'ai beau déployer tous les efforts du monde...
Fait attention rico, tu risques de les déplacer encore plus! |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Dim 12 Nov à 18:47 | |
| Effectivement c'est bizarre; autre exemple quand j'étais gosse et que j'apprenais les départements en primaire, la carte de France ressemblait à cela: et maintenant voici la nouvelle carte de France, on remarque que la Corse s'est énormément éloignée ... vous remarquerez également, qu'à l'époque sur la 1ère carte, la région parisienne était reliée à l'Angleterre !!! Bizarre, bizarre ... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Dim 12 Nov à 19:57 | |
| Pas très bizarre que l'on représente la Corse tout près de la France, car si on respecte l'échelle, elle serait bien plus éloignée ; pour ne pas surdimensionner la carte de France, on avait l'habitude de placer la Corse dans un petit rectangle, le trait du rectangle signifiait alors qu'on avait une discontinuité dans la carte. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 7:40 | |
| Il me semble que Didier 31 était .... ironique. - Citation :
- 'on représente la Corse tout près de la France
Maintenant on colle la Sicile à l'Italie. Les moeurs évoluent !!!!! |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 9:09 | |
| Entre la Sicile et l’Italie il y a moins de 5km, suivant l’échelle de la carte elles peuvent sembler collées. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 9:22 | |
| Distance la plus courte entre la Corse et le plus proche département sur le continent : 164 km. C'est pourquoi la Corse est souvent placée n'importe comment sur les cartes de France. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 11:47 | |
| - Citation :
- Entre la Sicile et l’Italie il y a moins de 5km, suivant l’échelle de la carte elles peuvent sembler collées.
On est loin des 50/60 kms de distance il y a encore 2 ou 3 ans je l'jure. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 11:53 | |
| Détroit de Messine, largeur minimale = 3,3 km
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_de_Messine __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 13 Nov à 11:58 | |
| Oui oui je sais bien pour le Détroit de Messine. Comme mentionné plus haut c'est un nouveau Détroit ça vient de sortir. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 0:31 | |
| Voilà à quoi ressemblait ma planète, bien différent de la votre vous en conviendrez :
https://www.youtube.com/watch?v=XISzA7WFOL8 |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 6:51 | |
| Les Canaries, Madère et surtout l'Italie, j'ai l'impression de connaître depuis toujours mais selon ta carte de référence je me trompe donc ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 7:25 | |
| http://www.linternaute.com/proverbe/473/il-n-est-pire-sourd-que-celui-qui-ne-veut-pas/ __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 8:12 | |
| Non non personne ne se trompe. La carte actuelle est bien réelle. Mais pour un bon paquet d'individus elle n'a pas toujours été ainsi. On ne peut accuser la fiabilité mnémonique de milliers (millions?) d'individus sur autant de sujets et de points précis. L'interpénétration d'univers multiples semble l'hypothèse la plus plausible. N'en déplaise à ceux qui considèrent comme impossible ce qui n'est pas prouvé par la science. A ce propos de plus en plus de scientifiques penchent pour cette dernière hypothèse, faites des recherches. PS : je n'ai pas d'avis sur les Canaries, Madère que je ne connais pas. Par contre sur la position de l'Amérique du Sud là le doute n'est pas permis ça se voit comme le nez au milieu de la figure (comparativement à mes souvenirs et j'ai une excellente mémoire visuelle). |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 8:42 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- Non non personne ne se trompe. La carte actuelle est bien réelle. Mais pour un bon paquet d'individus elle n'a pas toujours été ainsi.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer mais ce que tu démontres à l'évidence, c'est qu'il faudra encore des décennies avant que les jusqu’au-boutistes de tout poil acceptent enfin de regarder le monde tel qu'il est et non tel qu'ils croient qu'il est. Et ce jour-là peut-être, les humains se porteront mieux, du moins peut-on l’espérer. Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Jeu 16 Nov à 9:50 | |
| - Citation :
- Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Effectivement... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 11 Déc à 7:43 | |
| La terre n'a jamais été ronde, La terre est PLATE et j'ai des preuves :
http://www.espace-ressources.uqam.ca/images/contenu/trousses/pasdebonbons/images-site-Sucre/mapMonde-atlas.gif |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 11 Déc à 12:49 | |
| Mike Hughes qui voulait faire un petit tour dans l'espace avec sa propre fusée, histoire de prouver que la terre était plate, a échoué dans sa tentative. C'est sûrement un complot http://www.journaldugeek.com/2017/11/27/fusee-terre-plate-echoue/ |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 11 Déc à 13:34 | |
| Y'en a qui fument des trucs pas ordinaires ... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 11 Déc à 21:19 | |
| Quand je vois un tel sujet, je n'ouvre même pas le lien, ça leur fait de la pub supplémentaire. Et dire qu'on roule en vélo pour moins polluer et que, à l'inverse, on dépense de l'énergie pour diffuser ce genre de torchon. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mar 12 Déc à 7:02 | |
| De toutes façons ce sont des conneries que la terre soit plate vu que tout le monde sait qu'elle est creuse (pour abriter les complotistes ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mar 12 Déc à 8:59 | |
| Pour sa propre sécurité, il y a fort à parier qu'il vaut mieux qu'il ait été empêché d'essayer son engin. A supposer qu'il l'ait fait... A supposer que le pétard ait fonctionné comme prévu... Il aurait peut-être constaté de visu que la terre était bien ronde, qu'il n'y avait pas de mur de glace autour. Les partisans de la terre plate auraient conclu à un nouveau complot, le vaillant astronaute ayant très certainement été "retourné" par la CIA , la NASA et, bien évidemment, les incontournables francs-maçons Ca a quand même le mérite de nous distraire un peu, je trouve... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mar 12 Déc à 20:54 | |
| Didier, tu oublies les Bonnes Sœurs communistes! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testez votre mémoire | |
| |
|
| |
| Testez votre mémoire | |
|