| VC PELSO BREVET | |
|
+56Trucmaiscoeur Sparv motomobile le9 J-B dominique BOTTY kmkaplan phil44 cricri breizh44 gs_jean Ter-amikaro MARTIN manu__m Alain V Pimprenelle olivier26 e.breed giloulebreton jagut fred38 petitefete ckieffer Cycloutil GUY Didier33 tibeau Freyot sebastien manu_m Armandos Tijojo Fleur discoveur700 cavallo pazzo claude4965 Speedy Malric grand pierre zapilon figaro fabien papy64 Michel zapols gentebent marcd Papy volant coxi24 papou53 veloblan Pendloup zit bison couché vipere noire Ralevy nel08 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 27 Juil 2018 - 16:50 | |
| Avais-tu déjà eu ce problème avec le Schlitter? |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 27 Juil 2018 - 17:35 | |
| Non, mais c'est pas un problème, plutôt une imprudence, la route était loin d'être parfaite, je vais retourner y voir. Le Pelso est vraiment un super vélo.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 27 Juil 2018 - 20:27 | |
| ou trop! Sur le Schlitter, il y a plus de poids sur la roue arrière comme les Bacchetta. C'est assez rare que la roue avant d'un vélo couché se dérobe. Mais Veloblan va analyser le pourquoi car les causes peuvent être nombreuses. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 27 Juil 2018 - 20:42 | |
| celui par qui tout a commencé premier HR en carbonecelui qui a amélioré et mis la barre tres haute (mais sans compromis) par nécessité et (inspiré), quasi réussi grâce a l’expérience de l'alu et une pincée de compromis si le Pelso a pris le meilleur de tous et l'expérience du Encore perfectible , ce doit être un sacré vélo! vu que c'est le dernier né , ça doit être forcement le cas! |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 27 Juil 2018 - 20:48 | |
| - Michel a écrit:
- ou trop!
Sur le Schlitter, il y a plus de poids sur la roue arrière comme les Bacchetta. C'est assez rare que la roue avant d'un vélo couché se dérobe. Mais Veloblan va analyser le pourquoi car les causes peuvent être nombreuses. Je suis quasi sur que ca vient de la route, demain je vais y voir, j'ai fait tous les brevets en Pelso, pas eu de souci. Trop beau ce vélo et surtout aucun bruit en roulant |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Sam 28 Juil 2018 - 18:44 | |
| Je suis retourné sur les lieux de ma chute, en effet un beau devers en plein milieu dans une courbe à gauche la roue avant a refusé de monter et patatra! heureusement cette fois je ne roulais pas vite sinon j'y avais encore droit Plaie profonde au bras qui a du mal a guérir la fesse impec |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Sam 28 Juil 2018 - 19:21 | |
| Le Pelso Brevet est un autre vélo que le Schlitter Encore et il y a effectivement un changement de comportement induit par cette distribution du poids qui est plus vers l'avant sur le Pelso que sur le Schlitter. L'effet le plus sensible pour moi est la stabilité et l'équilibre du vélo à basse vitesse. Le pendant négatif que j'ai pu constater est lors des freinages en descente de col (avec des virages à épingles bien sûr) sur route mouillée, j'y bloque la roue arrière plus facilement qu'avec le Schlitter. Sinon pas grande chose. Je ferai quand-même attention sous la pluie dans les virages en passant sur des bouches d'égout etc |
|
| |
manu_m Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 52 Localisation : Le Rouret (Grasse, 06) VPH : Metabikes 700 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 1 Aoû 2018 - 13:05 | |
| salut !
moi c'est Manu, inscrit depuis hier, voir "présentations" !
Je m'interesse un peu à ce "Pelso" ... comme éventuel futur successeur de mon Metabikes...
Quelqu'un sait-il si il y a , ou si il y aura, un revendeur en France...? un endroit où on peut/pourra l'essayer ?
Sur le site officiel, dans la rubrique "DEALERS", il y a la mention "JOIN US THIS SPRING"... mais rien n'a évolué depuis ce printemps !
Et j'ai rempli le formulaire "CONTACT" mais je n'ai jamais reçu aucune info !
Manu |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Aoû 2018 - 15:51 | |
| Bonjour Manu,
Je m'occupe un peu de la communication pour Pelso, alors voici une petite màj en ce qui concerne l'avancement du projet.
Actuellement quelques exemplaires roulent en France, Suisse et la Hongrie.
La production proprement parlé n'a pas encore commencé.
La raison est que chez Pelso ils n'ont plus du tout envie de s'occuper de la distribution des kit-cadres auprès des clients finaux (c'est une activité très chronophage et difficile à faire de façon qualitative depuis un ordinateur) et qu'actuellement des réseaux de distribution sont mis en place.
C'est à dire qu'ils en sont au tests d'homologation pour la distribution des cadres aux US, une fois ces tests faits ils avanceront avec la recherche des distributeurs aux US et ailleurs et ensuite la production sera vraiment mise en route.
Entretemps je peux tout à fait te proposer de venir essayer mon vélo bien-sûr.
Bonne route à toi! |
|
| |
manu_m Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 52 Localisation : Le Rouret (Grasse, 06) VPH : Metabikes 700 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 3 Sep 2018 - 10:19 | |
| merci Bison Couché pour ta réponse ! A suivre, donc...! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 17 Sep 2018 - 14:09 | |
| Bonjour,
Qu'en est il aujourd'hui ? Fabriqué (quelques variantes, améliorions ?), distribué en France (sous quel délai) ?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 17 Sep 2018 - 14:49 | |
| - sebastien a écrit:
- Qu'en est il aujourd'hui ?
La distribution se met gentiment en place. Ce qui est sûr déjà est que la vente passera par les marchands. Maintenant que j'ai fait ma dernière LD de l'année je vais pouvoir pleinement m'occuper du Pelso ;-) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 14:59 | |
| https://www.bacchettabikes.com/bike/pelso/
Les tarifs US |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 17:45 | |
| Avec un mat de derailleur, possible en Europe ? |
|
| |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 18:00 | |
| Bien vu Armandos!
Bacchetta n'est pas seulement revendeur mais également importateur pour les US.
Afin d'être homologué pour l'importation le cadre a passé entre autres un stress test.
Après 100.000 cycles avec un poids oscillant entre 75 et 750 livres le cadre ne montrait aucun défaut.
Puis en montant vers 85 et 850 livres le cadre à tenu 47.000 cycles avant de montrer quelques mini fissures au niveau des bases arrières. |
|
| |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 18:02 | |
| - Citation :
- Avec un mat de derailleur, possible en Europe ?
Oui, dès les premiers cadres! (C'est nouveau ;-) |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 18:28 | |
| En option, ou automatiquement monté ou à monter (ce qui serait le top pour qui veut tester les deux configurations et avoir le choix d'epurer) ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 18:48 | |
| Pour l'instant on penche plutôt pour une livraison standard avec le kit-cadre, par contre, dans la durée ça ne sera probablement pas tenable car c'est une pièce qui ne se fabrique pas du tout gratuitement! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 9 Oct 2018 - 22:13 | |
| A monter soit même ou déjà fixée sur le cadre ? C'est une option intéressante a proposer. Je ne connais pas son tarif mais il me semblerait intéressant de proposer le kit cadre avec et sans a deux prix différents.
Vivement en tous cas !
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 12 Oct 2018 - 14:09 | |
| Compte rendu d'essai, je ne sais pas si ça avait déjà été partagé? https://recumbentcyclist.co.uk/bikes/pelso-brevet/
|
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 14 Oct 2018 - 20:18 | |
| Merci pour le lien, intéressant. Hâte de l'essayer dès que mon vélociste préféré l'aura monté. Un peu surpris par le poids, le gars parle d'un tout petit peu moins de 12 kg dans sa configuration : avec pédale auto, roue Aksium, retro et compteur. Sans garde-boue ni porte-bagage, est-ce possible d'en monter d'ailleurs ? Pas plus léger qu'un alu finalement, pas beaucoup moins qu'un acier, mais nul doute que le rendement et le confort apporté par ce cadre carbone doit être sympa |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Dim 14 Oct 2018 - 20:23 | |
| Quand j'ai remplacé le cadre alu du Meta par le carbone, le gain de masse était inférieur à 300 grs Par contre les qualités de l'or noir ont vraiment bonifié le vélo sans contestation possible C'est dans le comportement (rigidité ET confort par exemple) qu'il faut aller chercher l'apport du carbone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
|
| |
| VC PELSO BREVET | |
|