Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:19

zapols a écrit:
et j'aimerais bien la tester!

Tu ne peux pas le faire avec ton TD ?
Sinon, j'ai ce qu'il faut à la maison au pire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:46

Non, mon TD est en Ubar, et j'ai pas envie de bricoler dessus. J'aime que les choses soient propres!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:51

Justement, c'est l'occasion de faire la modif et avoir un guidon plus ergonomique que ton U-Bar.

Sinon faut direct un nouveau TD :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:13

sebastien a écrit:

Je trouve vraiment dommage de se "dresser" sur un tel vélo alors qu'il peut nous offrir bien plus qu'une "simple randonneuse de cyclotouriste" ;
On peut vraiment avoir les avantages de la randonneuse et celui du coursier avec ce vélo je pense. Il faut juste affiner et optimiser petit à petit.

De mon point de vue, et de façon très général (quel que soit le vélocouché) c'est juste profiter du vélocouché au mieux, c'est à dire être le plus efficace et confortable en étant le moins énergivore possible.

Ps : tu as bientôt terminé ton montage ?

Je plussois.
Sur mon Méta, qui a fait 5000 km de cyclo-camping l'été dernier, le siège est à 30°, je trouve que c'est assez cool...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:00

p'tite question d'un béotien, je lis dans de nombreux postes des mesures très précises de l'inclinaison du siège : 8° par ci, 27° par là...
Vous faites comment pour donner un tel chiffre précis pour l'inclinaison d'une forme qui n'est pas plane du tout ?!
Vous mesurez cela comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:35

Tu marques au feutres les deux pointes du triangle qui vont former l’hypoténuse de part et d'autre de la bosse centrale du siège ;

VC PELSO BREVET - Page 40 Angle_10

Avec un niveau et une règle ou une grande équerre tu note les longueurs des côtés adjacents (perpendiculaires) et puis, si tu n'es pas trop matheux, tu peux utiliser un calculateur en ligne

il y a des petites variations selon où tu places ton triangle mais on n'est pas à 2° près non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:22

Ou tu charges l'appli "Niveau à bulle" sur ton smartphone que tu poses sur le plat du siège, entre les deux points de Seb. Lecture immédiate (le vélo doit être sur un sol plat et horizontal, bien sûr)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:27

merci Sebastien et Olivier

Serge, où en es-tu dans ces investigations.... confirmes-tu que c'est une option interessante ? :

Cycloutil a écrit:
Je continue les essais modifs sur le guidon j'ai tout décalé vers l'avant et c'est plus facile surtout dans les virages encore une sortie et si ça se confirme je coupe le surplus .
VC PELSO BREVET - Page 40 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:02

Bonsoir je suis toujours bien avec ce décalage des commandes . Ce qui me gène encore un peu c'est les gâchettes qui dépassent à l'intérieur , je vais installer des passes vitesses en bout de guidon , l'idéal serait des leviers à l'extérieur du guidon mais j'ai pas les colliers nécessaires scratch
Pour la mesure de l'angle du siège j'utilise une fausse équerre avec niveau incorporé acheté 7 € chez lidl . Je vous fait une photo demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:52

sebastien a écrit:
(...)
Et pendant qu'on y est, as tu une photo avec toi dessus pour mieux se rendre compte ;
(...)

A défaut du Paulo, je te ferai dès que possible du Tijojo.   jocolor  
Mon siège doit être à 20-22° et le J-bar ne me gêne nullement pour profiter du paysage...  Cool
... pour négocier les virages serrés, c'est une autre histoire dont on a déjà parlé ailleurs, d'ailleurs... VC PELSO BREVET - Page 40 4048


Dernière édition par Tijojo le Lun 15 Avr 2019 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:19

A toutes fins utiles... pour ceusses qui n'en finissent pas de gamberger... VC PELSO BREVET - Page 40 4048

Le siège est incliné à 20-22° ; le bas du siège est à 63,5cm, le boitier de pédalier à 87cm et le haut de la potence à 100cm. Je mesure 1m70.
Contrairement au U-Bar que j'avais sur le Bacchetta Corsa, le J-Bar permet plusieurs positions des bras selon l'humeur et le moment, ce qui est bien agréable...
Dans tous les cas, la visibilité est excellente et le guidon ne gène nullement...

Position 1 : bras délicieusement fléchis en bout de guidon...
VC PELSO BREVET - Page 40 Img_2011
Position 2 : bras tranquillement posés sur les freins...
VC PELSO BREVET - Page 40 Img_2013
Position 3 : bras bien tendus pour tirer dans les bosses...
VC PELSO BREVET - Page 40 Img_2012

Le J-Bar est réglé ainsi : largeur entre les bar-ends = 47cm ; largeur au niveau de la courbure (juste au dessus de la guidoline) = 39cm... et je suis "royal au J-Bar".
VC PELSO BREVET - Page 40 Img_2014

Certes ce n'est pas un Pelso mais si ça peut faire avancer le schmilili... le schmilibi... etc... clown


Dernière édition par Ralevy le Ven 12 Avr 2019 - 7:05, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos)
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:25

Le"mesureur " d'angle !

VC PELSO BREVET - Page 40 20190416
VC PELSO BREVET - Page 40 20190417

Tijojo je positionne mes mains comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:09

Merci pour ces photos en jeans Thomas Laughing


On se rend mieux compte que le "S" du Pelso descend un peu l'assise par rapport au Encore et donc qu'il contribue à ce que le double J soit plus dans le champ de vision ;
Je comprends mieux pourquoi l'aussi grand (que nous) Zapols pouvait plus incliner le siège ;

Thomas, tu peux envisager incliner d'un gros poil le siège et passer la barre des 28 km/h au prochain brevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:12

GUY a écrit:
Peux tu nous donner quelques conseils pour un réglage optimisé... Du style orientation de potence, angle du double J, distance entre les deux extrémités du cintre etc...

Bonjour Guy,
Voilà, pendant ma sortie de hier j'ai fais quelques photos dont j'en publie une.
Lors du pédalage mon genou, à son extrémité haute, dépasse d'un peu le bout de guidon qui est à proximité.
Le genou est à ce moment là légèrement en retrait du premier (premier en partant du cycliste et en allant vers l'avant du vélo) coude du guidon.
La distance entre les deux coudes les plus éloignés de moi est de 35,5 cm au niveau des axes.
La potence est dans la position la plus basse.

VC PELSO BREVET - Page 40 Img_6010

PS: J'ai une ancienne potence que j'ai réglé conventionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyLun 15 Avr 2019 - 7:09

bison couché a écrit:


PS: J'ai une ancienne potence que j'ai réglé conventionnellement.


Concrètement, ça veut dire quoi ?

Quelle différence avec la potence actuelle et quel est le réglage "conventionnel ?

Une photo de la dite potence ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:03

Il suffit de regarder mon post du Sam 2 Mar 2019 - 17:26 avec les photos...
Michel (Veloblan) et moi avons des potences "horizontales"...
marc

-------

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: