| VC PELSO BREVET | |
|
+56Trucmaiscoeur Sparv motomobile le9 J-B dominique BOTTY kmkaplan phil44 cricri breizh44 gs_jean Ter-amikaro MARTIN manu__m Alain V Pimprenelle olivier26 e.breed giloulebreton jagut fred38 petitefete ckieffer Cycloutil GUY Didier33 tibeau Freyot sebastien manu_m Armandos Tijojo Fleur discoveur700 cavallo pazzo claude4965 Speedy Malric grand pierre zapilon figaro fabien papy64 Michel zapols gentebent marcd Papy volant coxi24 papou53 veloblan Pendloup zit bison couché vipere noire Ralevy nel08 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 11:19 | |
| - zapols a écrit:
- et j'aimerais bien la tester!
Tu ne peux pas le faire avec ton TD ? Sinon, j'ai ce qu'il faut à la maison au pire :-) |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 11:46 | |
| Non, mon TD est en Ubar, et j'ai pas envie de bricoler dessus. J'aime que les choses soient propres!
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 11:51 | |
| Justement, c'est l'occasion de faire la modif et avoir un guidon plus ergonomique que ton U-Bar.
Sinon faut direct un nouveau TD :-) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 12:13 | |
| - sebastien a écrit:
Je trouve vraiment dommage de se "dresser" sur un tel vélo alors qu'il peut nous offrir bien plus qu'une "simple randonneuse de cyclotouriste" ; On peut vraiment avoir les avantages de la randonneuse et celui du coursier avec ce vélo je pense. Il faut juste affiner et optimiser petit à petit.
De mon point de vue, et de façon très général (quel que soit le vélocouché) c'est juste profiter du vélocouché au mieux, c'est à dire être le plus efficace et confortable en étant le moins énergivore possible.
Ps : tu as bientôt terminé ton montage ? Je plussois. Sur mon Méta, qui a fait 5000 km de cyclo-camping l'été dernier, le siège est à 30°, je trouve que c'est assez cool... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 18:00 | |
| p'tite question d'un béotien, je lis dans de nombreux postes des mesures très précises de l'inclinaison du siège : 8° par ci, 27° par là... Vous faites comment pour donner un tel chiffre précis pour l'inclinaison d'une forme qui n'est pas plane du tout ?! Vous mesurez cela comment ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 19:35 | |
| Tu marques au feutres les deux pointes du triangle qui vont former l’hypoténuse de part et d'autre de la bosse centrale du siège ; Avec un niveau et une règle ou une grande équerre tu note les longueurs des côtés adjacents (perpendiculaires) et puis, si tu n'es pas trop matheux, tu peux utiliser un calculateur en ligne il y a des petites variations selon où tu places ton triangle mais on n'est pas à 2° près non plus. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 09 Avr 2019, 20:22 | |
| Ou tu charges l'appli "Niveau à bulle" sur ton smartphone que tu poses sur le plat du siège, entre les deux points de Seb. Lecture immédiate (le vélo doit être sur un sol plat et horizontal, bien sûr) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 10 Avr 2019, 12:27 | |
| merci Sebastien et Olivier Serge, où en es-tu dans ces investigations.... confirmes-tu que c'est une option interessante ? : - Cycloutil a écrit:
- Je continue les essais modifs sur le guidon j'ai tout décalé vers l'avant et c'est plus facile surtout dans les virages encore une sortie et si ça se confirme je coupe le surplus .
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 10 Avr 2019, 22:02 | |
| Bonsoir je suis toujours bien avec ce décalage des commandes . Ce qui me gène encore un peu c'est les gâchettes qui dépassent à l'intérieur , je vais installer des passes vitesses en bout de guidon , l'idéal serait des leviers à l'extérieur du guidon mais j'ai pas les colliers nécessaires Pour la mesure de l'angle du siège j'utilise une fausse équerre avec niveau incorporé acheté 7 € chez lidl . Je vous fait une photo demain . |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 11 Avr 2019, 22:19 | |
| A toutes fins utiles... pour ceusses qui n'en finissent pas de gamberger... Le siège est incliné à 20-22° ; le bas du siège est à 63,5cm, le boitier de pédalier à 87cm et le haut de la potence à 100cm. Je mesure 1m70. Contrairement au U-Bar que j'avais sur le Bacchetta Corsa, le J-Bar permet plusieurs positions des bras selon l'humeur et le moment, ce qui est bien agréable... Dans tous les cas, la visibilité est excellente et le guidon ne gène nullement... Position 1 : bras délicieusement fléchis en bout de guidon... Position 2 : bras tranquillement posés sur les freins... Position 3 : bras bien tendus pour tirer dans les bosses... Le J-Bar est réglé ainsi : largeur entre les bar-ends = 47cm ; largeur au niveau de la courbure (juste au dessus de la guidoline) = 39cm... et je suis "royal au J-Bar". Certes ce n'est pas un Pelso mais si ça peut faire avancer le schmilili... le schmilibi... etc...
Dernière édition par Ralevy le Ven 12 Avr 2019, 09:05, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 11 Avr 2019, 23:25 | |
| Le"mesureur " d'angle ! Tijojo je positionne mes mains comme toi . |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 12 Avr 2019, 09:09 | |
| Merci pour ces photos en jeans Thomas On se rend mieux compte que le "S" du Pelso descend un peu l'assise par rapport au Encore et donc qu'il contribue à ce que le double J soit plus dans le champ de vision ; Je comprends mieux pourquoi l'aussi grand (que nous) Zapols pouvait plus incliner le siège ; Thomas, tu peux envisager incliner d'un gros poil le siège et passer la barre des 28 km/h au prochain brevet ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Sam 13 Avr 2019, 18:12 | |
| - GUY a écrit:
- Peux tu nous donner quelques conseils pour un réglage optimisé... Du style orientation de potence, angle du double J, distance entre les deux extrémités du cintre etc...
Bonjour Guy, Voilà, pendant ma sortie de hier j'ai fais quelques photos dont j'en publie une. Lors du pédalage mon genou, à son extrémité haute, dépasse d'un peu le bout de guidon qui est à proximité. Le genou est à ce moment là légèrement en retrait du premier (premier en partant du cycliste et en allant vers l'avant du vélo) coude du guidon. La distance entre les deux coudes les plus éloignés de moi est de 35,5 cm au niveau des axes. La potence est dans la position la plus basse. PS: J'ai une ancienne potence que j'ai réglé conventionnellement. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 15 Avr 2019, 09:09 | |
| - bison couché a écrit:
PS: J'ai une ancienne potence que j'ai réglé conventionnellement. Concrètement, ça veut dire quoi ? Quelle différence avec la potence actuelle et quel est le réglage "conventionnel ? Une photo de la dite potence ? Merci. |
|
| |
marcd **
Messages : 117 Âge : 66 Localisation : Savoie VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 15 Avr 2019, 11:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
|
| |
| VC PELSO BREVET | |
|