Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2018, 22:59

Pour comparer, Les HR700 Zockra sont rarement plus légers (le cadre est même plus lourd que le Pelso selon Malric).. sauf si on met un peu d'oseille dans de très légères roues et dans une transmission haut de gamme.

Zockra a tout de même l'avantage (pour le poids) d'avoir un guidon beaucoup plus minimaliste.. et peut être meme un siège plus légers (?)

Je n'ai pas celui de Peslo entre les mains mais j'ai hâte de comparer le siege.

Pour le guidon, c'est faisable de mettre un Zockra.. à  ce moment-là on va réunir le meilleur des 2 et on pourrait se rapprocher des 8kgs.

Pour l'instant dans une configuration théorique (en attendant la livraison pour tâter et soupeser la bête ;-) j'arrive difficilement à descendre sous les 9 kgs prêt à rouler. Et sans casser toute ma tirelire, je suis plutôt à un ptit 10kgs.

Je pense qu'à l'extrême on pourrait se rapprocher des 8kgs... comme mon Z (avec lequel j'y parvient sans trop d'effort :-)

Mais en effet là n'est pas le plus important. Le bonhomme y sera Encore pour l'essentiel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:17

je ne pige toujours pas pourquoi tu veux troquer ton Z TD pour cette brouette de Pelso (au sens noble du terme!)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:45

D'une je ne fais pas de troc :-)

De deux, je n'ai à ce jour en ma possession ni l'un, ni l'autre :-)...

De trois, j'ai une autre vielle idée qui traine et qui semble dorénavant pouvoir se dessiner...
Comme quoi, la patience finirait par "payer" :-)


Même si je l'ai emmené sur un paquet de terrains différents, le Z manque de polyvalence (rien que la section maxi des pneus est pénalisante) et j'ai envie d'un vrai "passe partout" aussi bien sportif que pure randoneur.

Presque rien n'est impossible avec le Z mais tout semble réalisable avec le Pelso :-)

On vera ça d'ici cet hiver en espérant que la peinture du Z soit sèche et celle du Pelso pas trop brillante...

Ps : quel est le sens noble de "brouette" (on a souvent dit qu'un bon TD était une bonne brouette)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018, 00:18

sebastien a écrit:

Ps : quel est le sens noble de "brouette" (on a souvent dit qu'un bon TD était une bonne brouette)

Aucun, c'était juste pour avoir l'air moins caustique.

Pour la polyvalence, c'est vrai que sur le papier c'est séduisant. A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018, 09:46

Pour rebondir par rapport au compte rendu détaillé du test de David (merci Zapols), on comprend que rouler très couché avec ce guidon ne serait pas l'idéal niveau vision ;

Qu'en penses les possesseurs actuels s'ils ont fait le test (même juste histoire de, pas pour rouler tous les jours) ?
C'est, j'imagine, la même contrainte que sur le Encore ou les Bacchetta (et tout autre bike avec ce genre de cintre)...

Quelques photos d'un montage plus "aero"


VC PELSO BREVET - Page 6 Pelso_11

Il ne manque plus que le freinage wi-fi et on peu changer de guidon pour des utilisations variées ;-)


Dernière édition par sebastien le Lun 15 Oct 2018, 09:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018, 09:47

brouette, on m'a expliqué un jour que ca venait de birota (2 roues, car les anciennes brouettes avaient 2 roues)
Donc nos VC sont presque tous des "brouettes" dans le sens noble du terme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018, 10:48

sebastien a écrit:


Je n'ai pas celui de Peslo entre les mains mais j'ai hâte de comparer le siege.

Pour avoir taté le siège du Pelso en vrai, il ressemble beaucoup aux velokraft et je ne connais pas de sièges plus légers. Celui que j'ai sur mon Azub (oui-oui, sur un Azub) fait 480 grammes en taille L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018, 11:32

Sur mon Encore, dont d'avais incliné le siège à 10-15°, je n'avais pas de problèmes de vision vers l'avant avec le guidon double J.
Par contre j'avais veillé à le mettre au plus bas sans que les tibias touchent le guidon, et j'avais mis un pédalier avec des manivelles de 155mm (important!).
J'avais par contre un probème d'interférence entre le guidon et le haut de la cuisse/bassin dans les épingles serrées, car le guidon était au plus bas pour être aéro.

Cela dit, je ne suis jamais allé aussi vite sur des distances entre 100 et 150km qu'avec mon Encore.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2018, 08:48

vipère noire a écrit:
cette brouette de Pelso

C'est l'automne Marc, tu ne dois pas tailler ton sapin roulant?

sebastien a écrit:
on comprend que rouler très couché avec ce guidon ne serait pas l'idéal niveau vision

J'ai mon siège à une 20-aine de °, ça suffit en LD et pour la vision ça passe très bien.
C'est une des différences entre le Encore et le Brevet:
Sur le Encore il me restait environs 2 cm entre le pneu et la Bacchetta Brainbox, sur le Brevet j'ai repris la même inclinaison et avec l'avancement du siège il me reste beaucoup plus d'espace.
Je pourrais donc incliner plus encore.

sebastien a écrit:
changer de guidon
Mon guidon en H me manque parfois mais dès les premiers hectomètres en montagne je me rappelle pourquoi je l'ai changé ;-)
La stabilité est incomparable et en LD de montagne cette différence se paye cash!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Pelso Brevet disponible!   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 12:26

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du Pelso Brevet tant attendues ;-)

Prochainement les premiers kits-cadres seront livrés au magasins.

Le prix de vente conseillé est de 2.350 Euro (hors taxes) pour un kit-cadre complet, incluant, pour les commandes faîtes avant fin janvier, le mât de dérailleur avant.

Une liste de revendeurs sera bientôt disponible sur le site, en attendant là voici:

- Cyclociel
- Cycloutil
- Velofasto
- CyclesJV & Fenioux
- Roulcouché

Pour la Suisse il y a pour l'instant

- Biketothefuture
- Moi-même

N'hésitez pas pour tout renseignement de me contacter sur laurent.at.pelso.bike

Ou encore jeter un coup d'oeil sur le site de temps en temps, même si vous l'avez déjà vu, juste parce qu'il est joli: pelso.bike

Et finalement, un nouveau club Strava existe, adhérez-y si vous avez envie!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:31

Plus que ?? jours....

En attendant.. qui a monté des freins hydrauliques sur son Pelso ?
Je lorgne du côté des formula R1... disques centerlock 160mm..
Et, de façon plus générale, quelle longueur de durite faut-il pour l'arrière (à préciser sur le site d'ailleurs), 200 cms suffisent ils ?

Je prépare mon baptême de montage hydraulique...
Merci ;-)


Pour le reste, je suis en train de faire mes courses...
Sans doute groupe SRAM 1x11 avec Osymétric (ou Q-Ring) de 50 dents et cassette MX3 11-46, dérailleur arrière GX horizon...

Une paire de roue cyclo à tout faire avec Dynamo et plus tard une belle et légère paire de roue dynamo spéciale longue distance...


Dernière édition par sebastien le Mar 30 Oct 2018, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018, 13:59

Bonjour
J'ai mis des freins Shimano XT hydrauliques avec disques en 160.
Durite de 2 mètres, (Brake Hose SM-BH90-SBM 2000mm ) cela passe bien!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018, 14:10

Sébastien
Si tu veux un plateau en 50 dents BCD110

VC PELSO BREVET - Page 6 700_510
Servi une fois,rien ne presse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018, 14:30

sebastien a écrit:
Osymétric (ou Q-Ring) de 50 dents

Le Osymetric aurait un gain "biomécanique" de 1,5% (contre 0.5% pour le Qring - non QXL).
A condition de bien pouvoir les positionner (avantage pour les qring).

J'ai les deux, je préfère le Omachin.

=> Peut être à déplacer dans la section matos?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018, 15:00

Ce n'est qu'un hors sujet encore limité, mais si vous voulez continuer il serait plus pertinent et utile de le faire
par exemple dans le sujet Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] avant qu'un modo sourcilleux lève son sourcil...


Didier33 modo sur le point de lever son sourcil
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: groupe 12 vitesses intéressant ?   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018, 09:37

Pour les adeptes du monoplateau, il y a sur probike un groupe 12 v. sunrace qui peut convenir me semble-t-il , 199,99€ pour la cassette 12v+ derailleur 12v+ chaine massi12v.+ commande 12v. (avec câble de 2100mm, longueur suffisante ?)
De plus, dans les questions, il est prétendu que la cassette est compatible avec le corps de roue libre shimano canelé 9/10/11 v
Dommage, il n'y a qu'une chaîne de marque Massi et cette chaîne n'est pas vendue séparément ...
https://www.probikeshop.fr/groupe-sunrace-12v-11-50-argent/156679.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:37

Merci pour les infos pour la durite.

Sinon, ce groupe est accessible mais un peu lourd.

A titre d'info et "pour passer le temps d'attente", dans ma configuration théorique longue distance, en version "prêt à rouler", j'arriverai à 10.211 kgs.

Cadre complet à 3890 gr
Paire de roue carbone dynamo estimées à 2184 gr avec pneus et axes (peut être que mon monteur fera encore mieux :-) :-).
Ensemble de freinage hydraulique Centerlock Formula à 652 gr (j'hésite avec plein d'autres solutions...)
Ensemble de transmission 1x11 11-46 MX3 avec chaine SLA, dérailleur GX, pédalier lightning 165, mono plateau Osym 50 à 2283 gr
Accessoires de conforts (appui tête, compteur, porte bidon, rétro) à 270 gr
Accessoires de LD (phare, chargeur, sacoche, réparation) à 932 gr

Tout ça reste à peaufiner et surtout à valider "in the real life"
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: curiosité vis à vis du montage de Sébastien   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:06

je m'interroge sur la compatibilité du matériel et j'ai quelques questions pour Sébastien
- le pedalier lightnight est un pédalier vendu comme "monoplateau" ou classique (2 plateaux) ? 110 ou 130?
- le plateau oxy 50 dents est un plateau monoplateau ( avec alternance des dents ... ) ou classique ? ça existe en 48 ou 46 dents ?
- enfin, quel type d'appui tête tu comptes installer , à coller, à visser ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2018, 17:48

J'espère que tu as raison Sébastien mais ton devis de poids me semble optimiste au vu de mon expérience avec le Schlitter Encore. J'étais à un poil plus de 10kg mais sans freins à disques er avec un pédalier Rotor 3D+.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2018, 19:33

Il y a quand-même une différence entre les deux cadres, je ne me souviens plus du Schlitter mais ça doit être vers les 300 gr je pense.

Ceci dit pour faire de la LD en montagne je préfère ne pas être à quelques centaines de grammes de près. Quand je l'estime nécessaire je ne lésine p.ex. pas à faire le plein d'eau (2,5 l) au pied d'un col.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:51

Le gain devrait se trouver au niveau de la fixation du siège. La pièce du schlitter était très massive avec son support de roulettes. Malgré tout 10kg me semblent ambitieux. Pourvu que j'aie tort!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptySam 03 Nov 2018, 00:05

Aussi au niveau du cadre: le pelso est monocoque et le Schlitter était fait en deux pièces puis collé.
Et le layup des couches de fibre du Pelso est beaucoup plus étudié, le Schlitter est bien plus mastoc à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptySam 03 Nov 2018, 07:11

claude4965 a écrit:

- enfin, quel type d'appui tête tu comptes installer , à coller, à visser ?

Bonjour
Perso j’ai mis un Adem
Marc
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptySam 03 Nov 2018, 07:34

Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2018, 10:24

claude4965 a écrit:
je m'interroge sur la compatibilité du matériel et j'ai quelques questions pour Sébastien
- le pédalier lightnight est un pédalier vendu comme "mono-plateau"  ou classique (2 plateaux) ? 110 ou 130?
- le plateau oxy 50 dents est un plateau monoplateau ( avec alternance des dents ... ) ou classique ? ça existe en 48 ou 46 dents ?
- enfin, quel type d'appui tête tu comptes installer , à coller, à visser ?

Le pédalier est un compact 110 ; Ce sera un test. Si ça ne va pas il retournera sur le Z.
Le plateau n'est pas un mono mais un extérieur, là aussi ce sera un test. Osym m'a confirmé que "ça devait fonctionner" ;
Pour info, il existe un plateau Osymetric gravel en 5 trous 110 mm en 46 dts, 44 dents et 42 dents.
Selon Osymetric, il faut prendre en compte que l'effort au point mort, par exemple pour un plateau de 52 dents équivaut à celui d'un rond 48.
Pour l'AT, j'en ai deux ou trois en carbone (M5, Zockra) en stock, ce sera aussi à expérimenter.
Je trouve par ailleurs ceux de chez ADEM très ergonomiques (sur le papier)... et je vois bien ça pour la LD.


zapols a écrit:
J'espère que tu as raison Sébastien mais ton devis de poids me semble optimiste au vu de mon expérience avec le Schlitter Encore. J'étais à un poil plus de 10kg mais sans freins à disques er avec un pédalier Rotor 3D+.

C'est vrai que j'ai tendance à être optimiste :-)
Mais le poids n'est pas une fin en soit, juste une façon de patienter ;-) L'important sera d'avoir un vélo agile, confortable, aéro et avec une paire de roue hyper fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: