| Perte de fonctionnalités du forum | |
|
+11durbin Cadero O'Leave Velosteph gentebent Ralevy rico fabien Samdisa cebd Pulsar33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 07:10 | |
| Bonjour,
Brutalement ce matin, des fonctions ont disparu du forum : - le bouton s'identifier/s'inscrire n'est plus là - les bouton citer et répondre ne sont plus dans les messages - seul le bouton nouveau en haut et en bas de sujet persiste Il y a peut-être d'autres défauts que je n'ai pas remarqués Je me dépêche de rédiger cela des fois que la situation s'aggrave
Je suis sous XP / Firefox Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Perte de fonctionnalités du forum (suite) Mer 13 Déc 2017, 07:25 | |
| Je ne peux pas répondre à mon message. Un nouveau fil est créé. Le bouton Répondre aurait du apparaître en lieu et place de Nouveau Voici un snapshot de ce que je vois Cordialement Pulsar33 |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Confirmation de la dégradation. Mer 13 Déc 2017, 07:27 | |
| Bon Matin.
Comme il n'y a pas d'autre moyen simple j'ouvre un nouveau sujet pour confirmer la modification du comportement du Forum Les navigateurs anciens produisent le problème Opera Firefox sous FreeBsd et Linux. Sur tablettes ça marche. Sous Debian evec firefox récent aussi..
Déjà dit :
Brutalement ce matin, des fonctions ont disparu du forum : - le bouton s'identifier/s'inscrire n'est plus là - les bouton citer et répondre ne sont plus dans les messages - seul le bouton nouveau en haut et en bas de sujet persiste Il y a peut-être d'autres défauts que je n'ai pas remarqués Je me dépêche de rédiger cela des fois que la situation s'aggrave
Je suis sous XP / Firefox Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 07:56 | |
| Bjr à toutes et tous, moi aussi forte dégradation, plus de carte météo et un cadre vide qui ne sert à rien Denis sous Mac OS X El Capitan / Safari |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 08:26 | |
| Nette amélioration, beau soleil, sortie prévu début après midi Safari, photo en cours... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 08:42 | |
| Tant que cela marche au boulot, j'en ai profité pour fusionner les sujets.
Je constate les mêmes soucis avec firefox 57 et linux à la maison |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 09:00 | |
| Idem je passe sur Chrome pour pouvoir répondre aux sujets. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 09:07 | |
| J'ai fusionné de nouveau pour tout garder dans un même sujet.
Pour moi, je ne constate pas d'anomalie avec firefox 57 et Ubuntu.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 10:27 | |
| C'est également le cas pour moi!? - le bouton s'identifier/s'inscrire n'est plus là - les bouton citer et répondre ne sont plus dans les messages - seul le bouton nouveau en haut et en bas de sujet persiste |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Perte de fonctionnalités du forum (suite) Mer 13 Déc 2017, 10:59 | |
| Désolé pour le nouveau message une fois de plus mais je n'ai que ça ou le MP. Juste pour dire que ça craint un peu car si ceux qui ont le problème se retrouvent déconnectés, il ne pourront même plus se reconnecter pour dire que ça va mal. Il arrive en effet que l'auto-connexion expire (je n'ai pas réussi à trouver dans quelles conditions et à quelle occurrence) Est-ce qu'un admin a moyen d'obtenir des informations plus précises sur cette régression ?
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 11:57 | |
| Tout semble rentré dans l'ordre. On a sûrement été victimes d'un effet Mandela. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 12:39 | |
| Malheureusement non rico, cela dépend du cache du navigateur de chaque membre pour voir ou non le problème. Bref, il y a bien un problème, les images correspondantes ont sauté du server.
Si cela marche encore pour quelqu'un, qu'il fasse vite une capture des images (voir ce qui manque sur la copie d'écran de Pulsar33) et les postes sur ce fil. Au pire via MP sur ma boite. Je corrige ce soir après le boulot. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 12:45 | |
| Effectivement. J'ai 2 pc à la maison, ça marche sur l'un mais pas sur l'autre. Tentative de piratage de la part de Chrome pour récupérer des utilisateurs ? |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 12:57 | |
| Aucun risque de piratage, c'est une bête panne matériel.
Le fait que se soit aléatoire provient au fait qu'il y a énormément de tampon (appelé cache) sur le web censé masquer ce genre de défaillance. Et en particulier un sur chaque navigateur, d'ou le fait que le résultat change pour chaque personne.
rico, peux -tu faire rapidement les enregistrement si cela fonctionne encore chez toi. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 13:08 | |
| Ah ben là ça marche sur le deux. Sinon quand ça marche pas j'ai pas le bouton "répondre". |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 13:10 | |
| J'ai rapidement bricolé un bouton répondre.
Je ferais le reste ce soir. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 15:44 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 16:22 | |
| j'y mets mon grain de sel .. Linux Pc + FF quantum => problème (aka comme tout le monde) J'ai viré le cache + les cookies => pas de changement
autre PC meme problème avec IE/FF/Chrome je passe par un proxy mais c'est la première fois que j'allais sur le forum via ce pc/proxy
2eme pc sous windows : FF problème mais je vois la rustine pour répondre je ne passe par aucun proxy |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 16:25 | |
| @Pulsar pour ta question de se faire délogguer sans le savoir : - un update du navigateur peut avoir cet effet - si ta connexion internet fait 'reset" et que tu change d'adresse ip cela peut aussi provoquer ca (cas que j'ai eu- mais pas a chaque changement d'adresse ip) Bon le bouton edit est aussi parti A vous lire je crois comprendre que les boutons manquants sont des gifs manquants sur le serveur => pourquoi n'y a t'il pas quand même un lien texte ???? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 17:12 | |
| très bizarre tout ca mais c'est simplement qu'on est occupé à remettre les fichiers manquants ? j'ai les gifs dans mon menu en haut sans avoir rien fait, mais pas le reste dans les posts |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 18:01 | |
| Bonsoir,
Bravo fabien pour la rustine "Répondre" et sans doute la réapparition des liens du haut
Merci pour ces pistes à propos des déconnexions, Velosteph
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Mer 13 Déc 2017, 21:22 | |
| Bonsoir,
Il semble qu'une partie des images qui sont utilisées pour les boutons du forum ne soit plus accessible.
Pour continuer à utiliser le forum des images de secours sont utilisées, elles ne sont pas assorties aux autres, mais il est possible de répondre aux messages, se dé/connecter etc ...
Il reste à retrouver les images manquantes et les ré-héberger. Vous serez tenus au courant ...
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: centmois Jeu 14 Déc 2017, 05:26 | |
| Bonjour à tous
Ce matin j'ai retrouvé le bouton "répondre" et bravo à ceux qui ont réparé la panne
Oui hier je voulais dire que suivant ce fil depuis quelques semaines je pense au mois de janvier 2018 faire un essai d'un 100 kms, distance que je n'ai encore jamais effectuée en trike.
Hier sortie courte de 65 kms car il fallait rentrer de bonne heure car pour fêter nos 59 ans de mariage 13/12 1958 ma femme avait réalisé un gâteau accompagné d'une bonne bouteille.
Que du bonheur et vivement la médaille de diamant pour les 60 ans (je ne suis pas pressé) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 06:39 | |
| Une note d'humour “Ce qui fait la beauté d'un rosier fait la laideur d'un femme, avoir beaucoup de boutons.” Victor Hugo Un forum c'est comme un rosier. Merci pour les boutons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum | |
| |
|
| |
| Perte de fonctionnalités du forum | |
|