| Perte de fonctionnalités du forum | |
|
+11durbin Cadero O'Leave Velosteph gentebent Ralevy rico fabien Samdisa cebd Pulsar33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 08:15 | |
| Bonjour
Merci d'avoir donné l'alerte et de nous avoir tenu informé.
A ce jour, toujours un affichage différent sous firefox et chrome, plus de bouton citer non plus.
J'ai fait le nécessaire chez forum actif pour avoir des news, je crains à une modification (régression) avec perte de fonctionnalités.
Ce qui me parait étonnant mais me rassure c'est que pour le moment nous sommes apparement les seuls concernés.
administrateur. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 08:55 | |
| Mes 2 centimes d'informaticien sur le sujet : puisqu'il semble que les super modos ont accès au template du site etc, ca serait une bonne idée que pourtout les images utilisées pour montrer des liens genre "citer",... il y ait un "texte alternatif" aka la balise qui va bien, ce qui ferait que si on pert les images sur le serveur nous verront toujours un lien sous sa forme de texte .. C'est moins joli mais tout continue de fonctionner... Je trouve étrange que l'on ait effacé juste quelques unes des nombreuses images utilisées !! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 09:15 | |
| - Citation :
- Toujours pas de fenêtre météo fonctionnelle
Alors là, je vais avoir besoin de votre aide. L'image venait d'un service météo qui a fermé, et je connais aucun service qui propose une image animé équivalente. Si quelqu'un a une référence de service météo qui propose cela, je le mettrais sur le portail. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 12:08 | |
| Merci de tes efforts Fabien mais je pense pas que cette petite fenetre soit une priorité |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 12:12 | |
| Bon je confirme que je suis aussi touché par l'anomalie, ce qui prouve bien que c'était le cache qui faisait son office...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 18:03 | |
| as t-on le nom des fichiers qui manquent ?
Les suivant sont encore accessibles topic_move.gif topic_lock.gif topic_split.gif topic_merge.gif icon_online.gif ip7ln.jpg suppr7pb.jpg msn5nn.jpg site3en.jpg email0cr.jpg rep11.jpg nouveaupost7sz.jpg forummp5io.jpg forumprofil5ld.jpg groupes6ra.jpg membres1kv.jpg faq3mv.jpg calend10.png forum3jj.jpg
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 20:47 | |
| victimes d'un ransomware ? Définition de Ransomware : Un ransomware, ou rançongiciel en français, est un logiciel informatique malveillant, prenant en otage les données. Le ransomware chiffre et bloque les fichiers contenus sur votre ordinateur et demande une rançon en échange d'une clé permettant de les déchiffrer. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 21:00 | |
| - Code:
-
impossible de mettre une image pourtant ça marche maintenant chez moi, mais j'ai remarqué quelques changements dans la présentation du forum : le bouton répondre est changé et en haut du bandeau """Forum, calendrier, membres, etc""" tout au bout au lieu de "Connexion/déconnexion" j'ai un gros Off orange |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 21:40 | |
| @Zapilon : euh ?? alors forumactif est aware Mais ca reste étrange : pourquoi se casser la tete a flinguer juste quelques images dans ce que je suspecte etre un dossier ou il y en a des dizaines ?? J'aurais tout effacé moi.. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 21:43 | |
| tiens, que j'y pense : si quelqu'un a encore les "bonnes" images sur son pc (le "off" etc) il y aurait moyen de les récupérer et de les envoyer a nos supermodos qui ne les ont pas sous la main, dans le cache de leur navigateur !!
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Jeu 14 Déc 2017, 22:43 | |
| Merci durbin pour la liste, elle est nous sera utile. Je réitère la demande de Vélosteph, et j'insiste , c'est le moyen le plus sur pour rétablir correctement le forum. Autrement, nous rétablissons l'essentiel ; il est probable que 2-3 images manquantes nous ait échappés. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Ven 15 Déc 2017, 10:11 | |
| Merci aux artisans magiciens qui ont fait réapparaître les fonctions "répondre" "citer" et surtout "éditer"... PS: la même magie pourrait-elle éviter que le bouton recherche ouvre une boîte de dialogue qui excite la pub ,en interdisant souvent l'accés au mode recherche.... |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Ven 15 Déc 2017, 10:46 | |
| - cebd a écrit:
PS: la même magie pourrait-elle éviter que le bouton recherche ouvre une boîte de dialogue qui excite la pub ,en interdisant souvent l'accés au mode recherche.... Si le magicien à le temps, ce sera fait ce soir. Pour la pub, nous ne la maitrisons pas malheureusement. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Sam 16 Déc 2017, 21:32 | |
| Merci à ceux qui ont œuvré aux retrouvailles. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Sam 16 Déc 2017, 21:53 | |
| Ah oui ça y est tout semble rentré dans l'ordre bravo et merci à tous . |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Dim 17 Déc 2017, 07:39 | |
| Bonjour, Alors je pars faire la fête et quand je reviens, tout marche à nouveau ! Trop bien Merci Pulsar33 |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Dim 17 Déc 2017, 08:14 | |
| oui, cela a été remis en ordre hier.
Nous l'avions pas encore annoncé de peur de crier victoire trop tôt. Si jamais, il y a encore une ou 2 petites pétouille ici ou là, merci de nous le signaler. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Dim 17 Déc 2017, 08:44 | |
| Il m'arrivait d'utiliser la case "Portail" pour trouver la liste des derniers posts ... mais pas pour la météo ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Dim 17 Déc 2017, 10:32 | |
| En résumé, l'adresse de nos images (les ti boutons que vous voyez et auquels on est tous habitués) avaient déménagé sans préavis
Et on est bien d'accord avec vous que sur un forum informatique, l'esthétique c'est quand même LE repère qui fait aussi qu'on se sent chez soit
Voici une cause possible évoquée https://fr.wikipedia.org/wiki/Patch_Tuesday
Grace au support technique de forum actif , aux coups de baguettes en coulisse (merci Fabien ) , à deux ou trois pixels prêts tout est rentré dans l'ordre
admin
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum Lun 18 Déc 2017, 12:29 | |
| Cela m'étonnerait que le patch mensuel déplace des images d'un dossier dans un autre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de fonctionnalités du forum | |
| |
|
| |
| Perte de fonctionnalités du forum | |
|