| Le Waw 372 de Sabio | |
|
+11Julequem Tétras Pulsar33 Didier33 Papy volant Zenedavtri pégaze 1100xx25 Patnico Magnum Sabio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mar 10 Avr 2018, 22:42 | |
| Magnifique ! Bon pense bien à marquer ton nom dedans, surtout si tu va rouler avec Magnum histoire de bien repartir avec le tien ! |
|
| |
Sabio ***
Messages : 137 Âge : 61 Localisation : Andernos les Bains VPH : Waw 372 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mar 10 Avr 2018, 22:53 | |
| @Julequem Au démarrage, Magnum s'apercevrai vite qu'il n'y a pas d'AE ! |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mer 11 Avr 2018, 13:53 | |
| Je pense qu'il te tarde de rouler avec. Je vois que tu sera équipé de frein à tambour. Sur le mien j'ai monté des freins à disque si ça t'intéresse je peux te faire faire des pièces. |
|
| |
Sabio ***
Messages : 137 Âge : 61 Localisation : Andernos les Bains VPH : Waw 372 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Jeu 12 Avr 2018, 00:09 | |
| Bon, d'après la photo, j'aurai des pneus Marathon+ à l'avant. EN parcourant l'abondant (difficile de s'y retrouver) post "pneus" j'ai bien compris qu'ils étaient très résistants (et TL ?) mais très lourds, non ? Ca risque gréver les performances (je suis sans AE). Qu'en pensez-vous ? Et quelles alternatives, des Pro One, ou autres ? Je n'y connais pas grand chose en pneus (et pas que là-dessus d'ailleurs) pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Jeu 12 Avr 2018, 08:20 | |
| Bonjour Sabio, Oui un beau véhicule à pédale que tu vas avoir là, je l'ai regardé hier en passant chez Joël |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 15:46 | |
| Bon, finalement, Joel me mettra des Durano+, ça sera quand même moins lourd à emmener |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 15:47 | |
| @Tétras je vais déjà faire avec ce que j'ai. Après on verra...
@Denis, veinard, tu l'as vu avant moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 16:27 | |
| Salut Sabio Mon comparatif à efforts à peu près égaux Durano/One en musculaire aussi mais le DF c'est plus léger qu'un Waw.
- Durano 28-406 et 35-559 : 27 km/h de moyenne.
- One 23-406 et 23-559 : 32 km/h de moyenne.
Dans les côtes la différence se ressent nettement. La première fois j'avais l'impression d'avoir lesté le DF ! Et puis c'est un pneu tourisme face à un pneu course. Mais je te déconseille le One à chambre => trop sujet aux crevaisons. Je n'ai pas crevé mes Durano pour l'instant donc oui c'est plus serein. Je ne connais pas ton relief mais si vraiment tu veux plus de performances sans les crevaisons passe au Pro-One TL. Ça fait un peu cher de remplacer les 3 jantes compatibles TL mais c'est l'avenir du VM (les miennes sont encore dans le carton , j'ai pas encore de comparatif à donner). |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 18:06 | |
| @MissileCarbone Merci pour ces infos. La différence est impressionnante.
J'en ai parlé avec Joel ce matin. Le remplacement des jantes entraîne quand même un gros surcoût. Je me suis déjà fait plaisir, au-delà du raisonnable, avec cet achat mais là ça commence à faire beaucoup. Je vais me contenter des Durano pour l'instant. Et puis si j'arrive à bien me faire sponsoriser, pourquoi pas passer aux One plus tard ! Ici c'est tout plat, ou presque. J'imagine donc que le différence sera moins nette (enfin j'espère !) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 21:35 | |
| MC parle de Schwalbe One 23x406 et 23x559 catalogue 2018.. je les vois pas?? page 19?? c'est nouveau..? Papy volant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 13 Avr 2018, 23:53 | |
| En fait j'avais demandé des One à CyclesJV sans préciser la section. Le DF était en Durano de série. Donc ils m'ont mis des invendus qu'ils avaient encore en stock forcément. Mais effectivement ils ne sont plus au catalogue. D'ailleurs c'est trop fin en 23 pour un VM. Le poids plus important accentue l'effet de pincement de la chambre d'où les crevaisons un peu trop fréquentes. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Lun 16 Avr 2018, 22:56 | |
| C comme un dédoublement de personnalité ! Nous allons croire voir Magnum partout ! |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mar 01 Mai 2018, 23:17 | |
| Bon, après une semaine de silence, un petit compte-rendu de mes débuts de vélomobiliste. 90 km en 9 jours, je n'ai pas forcé le rythme mais je m'en suis servi tous les jours sans exception, qu'il pleuve ou qu'il vente, avec "cockpit" ou sans, pour parcourir entre 5 et 15 km. J'ai du effectuer quelques petites réglages, notamment au niveau du siège car en position la plus basse, mes yeux doivent regarder un peu vers le bas et j'ai tendance à loucher dans ces conditions. T'as vite fait de te retrouver au milieu de la route ! Bon, il suffit de fermer un oeil ! lol. J'ai relevé le siège d'un cran et tout va mieux. Sinon, j'ai du mal à tenir les moyennes que j'espérais et je roule plutôt entre 25 et 30 km/h le plus souvent. Il faut dire que je roule surtout en ville et que je dois m'arrêter souvent, que ce soit sur la piste cyclable (traversée de route) ou sur la route. Après il faut le temps de relancer la machine. Pour l'instant je n'ose pas trop emmener les grands braquets. J'ai lu quelque part qu'il valait mieux jouer en vélocité qu'en puissance et de la puissance, j'en manque un peu justement pour l'instant. Ceci dit en une semaine j'ai déjà progressé et j'augmente mes moyennes en arrivant presque "frais comme un gardon". J'ai donc de la marge mais il y a du boulot. Un facteur limitant est que j'ai des problèmes avec mon dérailleur. En effet sur les plus grands développement (enfin, 2 ou 3 pignons avant le maximum) ça ne tiens pas et la chaîne n'arrête pas de sauter de l'un à l'autre. Grosse perte d'efficacité et à coups dans les jambes. Il y a sans doute un réglage à revoir. J'appellerai Joel qui doit être rentré du Spezi, mais vos avis sont les bienvenus. A part ce petit problème, je commence à bien sentir chaque développement et donc à mieux utiliser mes vitesses.
Pour le reste, grand plaisir indéniable, addictif, et discrétion dans les déplacements oubliée !!
Je n'ai pas trop de photos intéressantes pour l 'instant. Plusieurs personnes en ont pris mais je n'ai rien récupérer encore. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mer 02 Mai 2018, 09:26 | |
| - Sabio a écrit:
- Bon, après une semaine de silence,
Un petit exploit en soi! Naaan! Je taquine As tu monté des pédales automatiques? Avec ça , tu devrais je pense déjà augmenter tes moyennes. C'est vrai que la piste cyclable vers Andernos et Arès nécessite beaucoup d'arrêts et de relances; pas top pour un vélomobile. Es tu sûr aussi de ne pas vouloir parler des plus grands pignons de la cassette, quand tu parles de "grand développement"? Ce sont eux qui procurent justement les développements les plus courts, pour monter des côtes, et effectivement il peut y avoir des dysfonctionnements en cas de mauvais réglage. Ce qu'on appelle le grand développement se passe au niveau des pignons les plus cours, par contre. |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mer 02 Mai 2018, 10:16 | |
| Quand je n'ai rien à dire je sais me taire ! Je parle bien des pignons les plus courts, ceux qui donnent les plus grands développements. Je n'ai pas encore investi dans les pédales automatiques, et surtout les chaussures. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Mer 02 Mai 2018, 10:25 | |
| Peut-être juste un problème de butée de dérailleur à régler. En tout cas tu pourras peut-être trouver des éléments de réponse ici dans certains sujets. |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 25 Mai 2018, 19:19 | |
| Bonjour les amis ! Petit point après un gros mois d'utilisation. Je me sers de mon Waw quasiment tous les jours (sauf 2 jours à Paris et un week-end de récupération, on va y revenir). Je ne fais pas vraiment de virée mais j'ai 450 km au compteur et je commence à bien avoir la bête en main. Je confirme que pour rouler discrètement il va falloir que je trouve autre chose ! Mis à part ça, après un mois à rouler en pantoufles ou presque (mocassin à semelles souples) je me suis enfin décidé à acheter des chaussures shimano pour les pédales automatiques. Et là c'est le jour et la nuit ! Je dois gagner 5 km/h ! Le plaisir en est redoublé, à tel point que je m'imagine mal rouler de nouveau chaussé comme avant. J'ai tout de même fait une petite virée il y a 8 jours, pour aller à un repas d'anniversaire, à 40 kms (j'étais encore en pantoufles). Après un repas copieux et gentiment arrosé, le retour a été un peu pénible ! A tel point que je me suis accordé le week-end sans pédaler, vu le mal aux jambes que je me tenais.
Finalement, Joel ne m'avais pas changé les pneus à l'avant. J'ai donc toujours des marathons+ alors que je voulais des durano. Je changerai peut-être prochainement. J'ai beau manquer de puissance, je commence à comprendre ceux qui trouvent que le plateau de 52 dents est insuffisant. Je roule désormais quasiment toujours sur celui-là et je ne suis pas loin des plus grands développements dès que je veux avancer un peu. Dans quelques temps il se peut que j'ai besoin de plus.
En conclusion, c'est un vrai plaisir, quasiment addictif, et je cherche souvent une occasion de sortir l'engin pour aller faire une course. J'ai prévu quelques boucles dans le coin pour commencer à allonger un peu les distances. Il faut que je m'endurcisse !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 25 Mai 2018, 20:46 | |
| Bravo! Maintenant, ce serait compliqué pour moi de rouler avec toi . Tu serais obligé de rouler freins serrés pour rester à ma hauteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 25 Mai 2018, 21:10 | |
| - Spoiler:
Ou alors Didier passe à 3000 w d'AE
- Sabio a écrit:
- Je confirme que pour rouler discrètement il va falloir que je trouve autre chose !
Un DF ? - Sabio a écrit:
- J'ai beau manquer de puissance, je commence à comprendre ceux qui trouvent que le plateau de 52 dents est insuffisant.
Oui même mon 53. Faut souvent des gros plateaux en VM. Du genre pas commun en VD. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 25 Mai 2018, 22:01 | |
| C'est bizarre cette histoire que vous vouliez quasiment tous des plus gros plateaux Je fait Quasiment tous avec le 44 dents du Quest de 10 à 55 km/h et dans les descente je laisse filer. on doit pas être fichu pareil . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Ven 25 Mai 2018, 22:42 | |
| Ah mais Pégaze quand tu roules à 70 km/h dans du 2% , t'as vite fait de pédaler dans le vide avec juste 53 dents ou alors à 120 de cadence. |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Sam 26 Mai 2018, 18:49 | |
| Question : le Waw m'a été livré avec 3 Marathon + (35-406 et 35-559). Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais ils sont très lourds et la lecture de vos différents posts me confirment que ce sont des "enclumes" ! L'avantage est qu'ils sont presque increvables. J'aimerais quand même trouver des pneus plus performants, tout en conservant tout de même une assez bonne résistance aux crevaisons. Sans passer au TL (changer mes roues me coûterait une blinde ! On verra ça plus tard), il semble qu'on ait pas trop le choix. Des Duranos ? Ou d'autres modèles, chez d'autres fabricants ? J'ai pas mal parcouru les posts à ce sujet, mais pas évident d'en faire la Synthèse, vu le nombre de messages. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Sam 26 Mai 2018, 18:59 | |
| tu lis le catalogue Sch...qui classe ses productions et tu peux choisir selon TES critères le pneu " compromis" de cette marque qui te correspond -je sais pas si d'autres marques ont le même genre de catalogue ?? Papy volant |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Sam 26 Mai 2018, 22:14 | |
| Merci Papy Volant pour les infos.
Finalement, j'ai trouvé pour la roue arrière un Continental Grand Prix chez Alibabike. Pour l'avant j'ai pris des Durano. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio Sam 26 Mai 2018, 22:47 | |
| Il me semble que tu n'a pas d'AE. J'ai pas idée de la lourdeur du M+. J'allais te dire TL C'est pas increvable mais c'est plus sûr. Donc en Durano ça sera quand même mieux. C'est entre le Pro-One et le M+. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Waw 372 de Sabio | |
| |
|
| |
| Le Waw 372 de Sabio | |
|