| FLASQUES | |
|
+9Jean-Louis 59 speed67190 olivier26 zapilon Celika Armandos Laurent69 grand pierre masterod73 13 participants |
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: FLASQUES Ven 16 Mar 2018, 21:49 | |
| Bonsoir,
pour mon trike, je recherche des flasques pour roue de 20' et 700 (avec disque de frein!) où puis-je en trouver?
merci |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: FLASQUES Ven 16 Mar 2018, 21:55 | |
| Dans ce genre ? https://funecobikes.com/flasque-de-roue-velo-/3624-enjoliveurs-de-roue-velo-20-pouces-noir-.html __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: FLASQUES Ven 16 Mar 2018, 22:15 | |
| pour tes petites roues déjà, il y a ça :
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/en/Wheelsets/Velomobile/Carbon-Cover-Disk-from-85-gr.html |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: FLASQUES Ven 16 Mar 2018, 22:55 | |
| Comme je te l'ai dit sur Facebook http://cabbike.pl/produkt/cover-20-inch-carbon/
Commandées et reçues 137 euros la paire frais de port compris Je les monterai après mon voyage en cyclocamping |
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 08:39 | |
| Salut Si c'est juste pour une question aérodynamique, et que tu veux bien faire une légère concession au look, tu peux te baser sur les flasques fait maison utilisées en polo-bike, ou les "fake lenticulaires" assez communes dans le milieu du fixie. Par exemple: http://fixie-singlespeed.com/fixcraft-protection-roue-velo-bike-polo-fixie/ Il suffirait que tu trouves une plaque de coroplast (ou approchant) de la couleur souhaitée, en faible épaisseur. Tu le découpe en rond, avec une fente triangulaire pour obtenir un cône, et fait de nombreux trous sur les bords pour le fixer à tes rayons (colliers rilsan, rivets,...). Je pense que l'idéal est de laisser les têtes de rayons apparentes, ça facilitera le dévoilage de la roue. Ne pas oublier de faire une encoche pour la valve. C'est moins joli qu'une flasque en carbone (ou imitation) mais tu dois pouvoir t'en tirer pour 10-15€ et 2h de boulot pour les 3 roues. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 09:27 | |
| Salut Rodolphe Je croyais que pour occuper les longues soirées d'hiver les montagnars fabriquaient des jouets, des montres, des pipes, ... des flasques de roue Si tu sais "cônifier" une plaque de coroplast ou de mylar, alors tu sais faire un fond de tarte flasque et le fixer avec du velcro |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 10:54 | |
| Pour le prix de quelques plaques de coroplast https://fr.aliexpress.com/item/Full-Carbon-Fiber-Disc-Wheel-700C-Clincher-Tubular-Carbon-Road-Rear-Track-Fixed-Gear-Rear-wheels/32758573232.html |
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 10:57 | |
| Heuuuu... tu peux en avoir pas mal des feuilles de coroplast pour ce prix ! Au pire ça peut se récupérer en supermarché (intercalaires de bouteilles d'eau), en fin de chantier (panneaux "permis de construire"), et il doit être possible d'utiliser d'autres alternatives (mousse fine, toile tendue entre 2 cercles rigides,...). |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 11:30 | |
| " Enclume Tubulaire Arrière De Route en Carbone " dit Aliexpress
peut être un peu lourd ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 13:38 | |
| - zapilon a écrit:
- Salut Rodolphe
Je croyais que pour occuper les longues soirées d'hiver les montagnars fabriquaient des jouets, des montres, des pipes, ... des flasques de roue Si tu sais "cônifier" une plaque de coroplast ou de mylar, alors tu sais faire un fond de tarte flasque et le fixer avec du velcro
Ouah! elle est belle ta roue ; peux-tu nous en expliquer un peu la fabrication et les matériaux que tu as utilisés? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 13:44 | |
| - Celika a écrit:
- Salut
Si c'est juste pour une question aérodynamique, et que tu veux bien faire une légère concession au look, tu peux te baser sur les flasques fait maison utilisées en polo-bike, ou les "fake lenticulaires" assez communes dans le milieu du fixie. [...] Il suffirait que tu trouves une plaque de coroplast (ou approchant) de la couleur souhaitée, en faible épaisseur. Tu le découpe en rond, avec une fente triangulaire pour obtenir un cône, et fait de nombreux trous sur les bords pour le fixer à tes rayons (colliers rilsan, rivets,...). Je pense que l'idéal est de laisser les têtes de rayons apparentes, ça facilitera le dévoilage de la roue. Ne pas oublier de faire une encoche pour la valve.
C'est moins joli qu'une flasque en carbone (ou imitation) mais tu dois pouvoir t'en tirer pour 10-15€ et 2h de boulot pour les 3 roues. Je confirme. Voilà quelques années que la roue AR de mon sokol est coroplastée, pour mon plus grand bonheur. Pas très lourd, et très efficace... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: FLASQUES Sam 17 Mar 2018, 14:48 | |
| moi je suis pas pour les enjoliveurs sur un trike ou 2 roues bon pour un velomobile car enorme prise au vent en lateral (rafale ) !!! je le ressent sur mon a 4 pour la roue arriere !!!!! equipé d 'enjoliveur en tissus |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: FLASQUES Dim 18 Mar 2018, 23:21 | |
| Sans savoir ce que ça vaut (qualité et/ou efficacité) mais avec un certain choix dans la couleur et les motifs, ce site allemand* :
http://www.biker-jo77.de/index.php?cat=c3_Sets-Sets.html
Dans le forum, plusieurs "recherches" portent sur ce sujet.
bonne(s) lecture(s)
* il n'est pas besoin de maîtriser la langue de Goethe |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: FLASQUES Lun 19 Mar 2018, 11:12 | |
| - masterod73 a écrit:
- Bonsoir,
pour mon trike, je recherche des flasques pour roue de 20' et 700 (avec disque de frein!) où puis-je en trouver?
merci 20" et 700, c'est à dire pour les .... 3 roues (et donc celles de "devant")?! Salut, J'y avais pensé, principalement pour l'aspect esthétique, même si ça occulte les rayons (j'en casse de temps à autre: c'est mieux de les repérer de suite pour les changer de suite, avant que d'autres fassent de même). Personnellement (surtout pour les roues avant) , j'y ai renoncé, snif!, suite aux conseils des forumeurs. Il paraîtrait que je roule....trop vite en descente de cols avec mon trike (non caréné). Cela risquerait alors d'engendrer un effet de vent dans les voiles avec les roues avant, en particulier DANS LES VIRAGES (mais pas que), d'autant que je suis en "direction directe" (qui demande déjà de l'attention en descente très rapide et plus de poigne au delà de 75 kmh). Il est vrai que (et rarement), je décolle littéralement sur une bosse, c'est fun mais avec un vent fort (genre Mont Ventoux....)(en plus je roule trop doucement en montée pour profiter de leur aérodynamisme?!, vu mon ....gros bedon). |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: FLASQUES Lun 19 Mar 2018, 12:24 | |
| @El Sombrero tu pourrais préciser "effet vent dans les voiles" ? Cela me tente aussi un petit peu de customisation .. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: FLASQUES Lun 19 Mar 2018, 12:28 | |
| Avec la roue lenticulaire mon trike avait tendance à tirer tout droit Le phénomène doit être accentué sur les roues avant Je ne monterai mes flasques qu'après mon séjour en cyclocamping Des roues carbone et un porte bagages , ça le fait pas trop! |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: FLASQUES Lun 19 Mar 2018, 18:24 | |
| Rallaros en avait monté sur son Scorpion et à priori sans souci vu les distances parcourues et les conditions, souvent défavorables. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: FLASQUES Lun 19 Mar 2018, 23:21 | |
| Sans le savoir quand je les ai confectionnés la veille du championnat de France en juillet dernier, mes flasques ont une "fonction sécurité" intégrée, oui, rien que ça ! Ils ont tenu un peu plus de deux mois, subissant parfois du vent latéral qui fait légèrement dévier la trajectoire tant qu'on est pas complétement habitué à ce comportement et donc pas suffisamment relax sur le guidon. Mais le coup de grâce (pour eux) à été quand j'ai essuyé des rafales approchant des 100 km/h en septembre autour du Ventoux, qui ont tout simplement arraché mes flasques au lieu de me faire faire une sortie de route ! Pas mal, non ? Ne me reste plus qu'à en refaire le moment venu (soit le 12 juillet au soir ? ) Ah, au fait, pour ceux qui n'ont pas vu mes flasques 2017 (les 2016 étaient moins jolies, moins efficaces et 10 g plus lourdes...), voilà à quoi elles ressemblaient. J'en ai mis que sur les roues AV, par manque de temps... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: FLASQUES Mar 20 Mar 2018, 23:26 | |
| très belles : elles sont faites de quel matériau? |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: FLASQUES Mer 21 Mar 2018, 01:09 | |
| Du vinyle autocollant, quelques € de matière, et quelques heures de patience pour tout bien découper... Suis pas un bon commerçant moi, j'aurais plutôt du vous vanter les mérites des flasques en carbone |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: FLASQUES Mer 16 Mai 2018, 08:43 | |
| merci à tous pour vos réponses je vais bientôt faire mon "marché"! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLASQUES | |
| |
|
| |
| FLASQUES | |
|