| Roues carénées [flasques] | |
|
+14Edlamouette cavallo pazzo Guilhem el sombrero M rd2t yakavolera3000 aragomax el gato Jéjon Papy volant Tigouille Casimir ly masse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 16:39 | |
| J'aimerais tester des roues carénées (20 ') sur mon trike : aérodynamisme ?? et ... ne pas se mettre les doigts (voire les pieds) ds les rayons !! Ca existe tout fait des sortes de caches qu'on accrocherait de chaque côté Sinon, comment ça se bricole ? en tissu ? en carbone ? autre ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 17:01 | |
| comme celles ci?
http://www.dutchbikes.nl/pagina/parts.htm#039 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 17:43 | |
| Super Si mon vélociste ne me propose rien je crois que je vais m'amuser avec ça ; c'est pas trop cher ; je pensais à des galettes qui s'appuiraient sur les jantes puisqu'avec les freins à disques elles sont libres mais bof ... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 18:03 | |
| Pourquoi ne pas essayer de tresser un ruban entre les rayons J'ai le souvenir d'avoir fait ca sur mon vélo de gamin pour la kermesse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 18:11 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Pourquoi ne pas essayer de tresser un ruban entre les rayons
J'ai le souvenir d'avoir fait ca sur mon vélo de gamin pour la kermesse! Ah c'est bien une idée de chti Remarques que ça me rappelle vaguement quelque chose qui peut être utile : " il lui a écarté les tresses pour voir le foot ball" (Chabizar, pas tapper ) Ah, j'arrive pas à l'adapter avec la valve par exemple |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 18:32 | |
| http://www.recumbents.com/WISIL/whatsup.htm lgne 4 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 18:46 | |
| JPL 75 rubrique "wheels cover" mais il me semble avoir lu des essais ..où le gain de vitesse était ..nul quant à l'esthétique ...??!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 19:07 | |
| - Tigouille a écrit:
- http://www.recumbents.com/WISIL/whatsup.htm
lgne 4 Ah oui, c'est une mine d'or ... pour des bricoleurs déjà évolués Je regarderais car je pense aussi à un carénage du dessous du trike Ah mon Papy, je sens que tu es inquiet, que tu crainds que je me retrouve avec un trike ultraperformant !!! Remarque qu'à 20 à l'heure, je n'attends pas un bon en avant des perfs Quand à l'esthétique, quand ça commencera à s'effilocher parce que je n'aurai pas bien su les fixer ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 24 Mar 2008, 21:02 | |
| Sinon, AmiDesign en avait confectionné d'assez réussies sur son trike. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 25 Mar 2008, 06:44 | |
| |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 25 Mar 2008, 09:30 | |
| Pour raccommoder le trousseau de Chabizar... un petit conseil en cas de crevaison inopportune:
Si vous vous sentez un peu crevé et voulez réchauffer votre ardeur quand vous pompez en hiver, ne retirez surtout pas votre pull pour aller au fond de la valve...
Aragomax |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 25 Mar 2008, 10:55 | |
| - Citation :
J'aimerais tester des roues carénées. ne pas se mettre les doigts (voire les pieds) ds les rayons !!
Bonjour si tu arrives à passer les doigts ou les pieds dans les rayons, pas étonnant qu'on passe pour des handicapés en trike :)javascript:emoticonp(' ') JE PLAISANTE Bonne journée et bonne route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 25 Mar 2008, 11:43 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
si tu arrives à passer les doigts ou les pieds dans les rayons Hélas c'est vrai, pour les pieds ds les rayons, pour les handicaps ??? Ma seule chute en VC fut en trike et une godasse s'est prise ds mes rayons ; j'ai bien mis 30 s pour me défaire Sinon, je vois avec plaisir qu'un Aragomax en pleine chimio vaut mieux qu'un JPL75 théoriquement épargné pour le moment ; et je ne parle pas de l'orthographe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 25 Mar 2008, 11:49 | |
| - Papy volant a écrit:
- rubrique "wheels cover"
Où ? sur BROL ? Sinon, avec ses superbes flasques vertes, merci Jejon, AmiDesign trouve une amélioration de 5 % ... Je suis sûr que je peux faire preuve de suffisemment de mauvaise foi pour trouver pareil ... Pourtant avec mes bouts de tissus ce sera moins bon |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mer 26 Mar 2008, 17:07 | |
| - jpl75 a écrit:
- Super
Si mon vélociste ne me propose rien je crois que je vais m'amuser avec ça ; c'est pas trop cher ; je pensais à des galettes qui s'appuiraient sur les jantes puisqu'avec les freins à disques elles sont libres mais bof ... tiens je viens d'en voir chez Toxy, ça ressemble à ce dont tu parles, des galettes en plastique pour jantes en 406, et ça coûte 55€ par roue (sans commentaires sur le prix) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mer 26 Mar 2008, 17:38 | |
| http://www.catrike700.blogspot.com/ j'avais posté cela ailleurs. Il y a une partie intéressante sur les flasques. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Lun 31 Mar 2008, 21:46 | |
| Et bien moi qui lorgne sur les 100 km/h en trike en descente , j'y cogite depuis un moment à ces couvre-roues.
Et maintenant que je suis équipé de disques de 203 mm, il ne me reste plus qu'à installer : -mon nouveau compteur (qui peut enregistrer jusqu'à 199 km (ça fait de la marge........je sais!) -et après les couvres-roues .............pour battre mon record?! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Mar 08 Avr 2008, 17:53 | |
| - ly masse a écrit:
- comme celles ci?
http://www.dutchbikes.nl/pagina/parts.htm#039 Je me demande si ceci n'est pas assez facile à realiser: on dirait du tissu tendu ? , seulement maintenu en tension par un fil circulaire (genre :mat de tente flexible comme avec les tente D4 ,ou encore de cref-volant + des petits clips.)???????????????? Si c'est le cas? - la souplesse du tissu serait un plus par rapport à une version "en dur" (comme par exemple :le Lycra enduit de résine) -et résisterait ? mieux aux déformation de la roue en virage, (je pense aux enjoliveurs de voiture qui se détachent facilement des roues des voitures en montagne, quand les automobilistes roulent trop vite en virage serré)-ferait moins de bruit en roulant, -mais en étant un peu moins rentable côté watts gagnés. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Sam 12 Avr 2008, 10:42 | |
| - el sombrero a écrit:
- ly masse a écrit:
- comme celles ci?
http://www.dutchbikes.nl/pagina/parts.htm#039 Je me demande si ceci n'est pas assez facile à realiser: on dirait du tissu tendu ? , seulement maintenu en tension par un fil circulaire (genre :mat de tente flexible comme avec les tente D4 ,ou encore de cref-volant + des petits clips.)???????????????? Oui ça peut se bricoler soi-même. C'est du tissu, effectivement, assez fin, mais pas trop, parce que si on le prend trop fin, il s'abime facilement. On en trouve facilement dans les magasins de tissu. Le cercle est réalisé par une tige en fibre de verre, qui se trouve facilement en magasin de bricolage. Le plus dur est de le fermer pour former un cercle, pour cela on peut utiliser un petit bout de tube en alu du bon diamètre. Il faut aussi du fil nilon assez fin pour fixer le tissu sur le cercle. Enfin il faut des attaches pour fixer le cercle sur les roues. Pour cela on peut bricoler des fixations pour cables électriques, en plastique avec un clou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Jeu 12 Juin 2008, 19:21 | |
| - Guilhem a écrit:
- Le cercle est réalisé par une tige en fibre de verre, qui se trouve facilement en magasin de bricolage. Le plus dur est de le fermer pour former un cercle, pour cela on peut utiliser un petit bout de tube en alu du bon diamètre.
Oui, j'ajouterais qu'il faut aussi avoir ce cercle au bon diamétre, à savoir celui qui correspond à SA jante Je suis en train demettre sa tenue d'été à mon Zoomer, enlever les garde boue et remplacer les Marathon par des Stelvios et j'en profite pour essayer d'installer les caches de dutchbike Le problème c'est qu'une roue de 20, ça n'est pas assez précis pour déterminer le diametre de ces cercles. Sur des jantes standard, ça irait peut-être mais avec mes velocity : Ils referment bien le cercle avec un petit tube métallique en faisant une sorte de sertissage, mais il n'y a aucun réglage A défaut de prévoir quelque chose, ils pourraient prévenir quand même Je vais leur écrire pour voir ... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Ven 13 Juin 2008, 13:20 | |
| C'est pour du 20 pouces 406mm ou du 20 pouces 451mm ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Ven 13 Juin 2008, 13:32 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- C'est pour du 20 pouces 406mm ou du 20 pouces 451mm ?
Du 406 simple paroi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] Ven 13 Juin 2008, 14:52 | |
| Mes roues ont une sorte de jante haute, la partie côté rayon n'est pas plate mais "pointue" Sur une jante plate, ça se monterait en 2 mn je pense par contre faut faire un trou (avec un fer à souder, j'espère que ça tiendra ...) côté intérieur pour les axes à l'AV Leur cercle est tellement bien serti que pour le moment j'arrive pas à le dessertir, je vais finir par couper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roues carénées [flasques] | |
| |
|
| |
| Roues carénées [flasques] | |
|