reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Réparation Ventisit Jeu 29 Mar 2018, 01:12 | |
| Bonjour, J'avais posé une cageot en bois plein de pommes de terre sur la selle de mon vélo couché, qui fait parfois office de cargo à pousser à la main. Problème, la caisse a glissé et cisaillé la ventisit, résultat ça a fait des trous sur les zones d'appui, ça a coupé le maillage de surface En attendant de vous envoyer les photos j'explique un peu ce qui a été fait. J'ai un peu regardé comment c'est fait la ventisit. Il y a un maillage de surface qui ressemble à un filet tressé en chainette thermosoudé, sur lequel est collé des sortes d'arceaux en fil de plastique plus épais, pour l'amorti. Il y a deux couches de ce système. Je savais pas quoi faire, j'ai demandé à une amie plus expérimentée pour ces genres de trucs. Elle a utilisé un fer à souder pour stopper au mieux les risques d'effilochage et raccrocher ce qui était ensemble. Ensuite j'ai bossé pour reconstituer les mailles. J'ai pris du fil polyester bien costaud, et un crochet de 1mm (je pensais pas que j'allais m'en servir aussi vite, je suis content d'en avoir un bon!). Au début je me suis un peu planté pour une maille, puis après j'ai essayé de suivre au plus près la géométrie des mailles. Quand je suis le long d'une partie saine, soit j'arrive à rentrer dans les interstices, soit je l'emballe avec ce genre d'approche ( http://1.im6.fr/photo/07734169-photo-tuto-un-tapis-lumineux-en-crochet-4.jpg ). Quand il n'y a plus rien je reconstitue la maille avec une chainette en crochet ( http://www.prima.fr/mode-beaute/crochet-la-maille-en-lair-ou-chainette/797148/ ) et je repasse dessus pour l'épaissir. Le problème quand on crochète ça, c'est que dessous la surface il y a tous les arceaux en fil épais qui gènent, qui s'accrochent dans le crochet, etc… Vaut mieux être patient, ça peut être assez énervant, mais on s'y fait et prend l'habitude de tester différents mouvements jusqu'à ce que ça passe. |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Réparation Ventisit Jeu 29 Mar 2018, 10:40 | |
| On appelle ça "Faire du crochet" |
|
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Réparation Ventisit Ven 30 Mar 2018, 23:14 | |
| Voici la photo de la réparation. Bon je vais mettre des photos de détails pour qu'on voie mieux. |
|
| Sujet: Re: Réparation Ventisit Ven 30 Mar 2018, 23:37 | |
| Ventisit intacte Détail de la réparation |
|
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Réparation Ventisit Sam 31 Mar 2018, 13:23 | |
| Meme si je ne suis pas presse d'en avoir besoin, merci pour le tuyau. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation Ventisit | |
| |
|