| "Ventisit" DIY | |
|
+5sleibt Tigouille StéphaneDeVannes Leloublan Archaleon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Ventisit" DIY Mer 12 Sep 2012, 21:58 | |
| Je suis un poil perfectionniste , et mon Zockra HR se devait d'avoir une mousse digne de ce nom... Soit: - forme parfaitement adaptée au siège, - légère, - respirante un minimum, - fabrication et présentation irréprochable. Alors, voilà le "démoulage" en direct: Le conformateur encore fermé Le voici ouvert, on voit le côté pile (le dessous) La mousse extraite et retournée côté face (le dessus) La matière, merci Siliconmollet Une épaisseur retournée sur deux épaisseurs contrecollées de tapis D4 de 6mm pour un total de 20mm. Le poids 225 g. Le conformateur a été réalisé à l'aide de deux plaques de médium de 20mm superposées, le contrecollage avec de la colle néoprène en spray, le collage des bords retournés à l'aide de ruban acrylique double face transparent de 9mm de large et ultra puissant.
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 14 Sep 2012, 08:45, édité 3 fois |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 13 Sep 2012, 18:09 | |
| Elle à l'air cool ta mousse ! Ca donne quoi niveau confort et aération ? Je m'interesse aussi à ca car j'ai pas forcément envie de mettre 50€ dans de la ventisit du marché. Tu as un tapis de sol décat..... et le matière du dessous, tu as trouvé ca ou ? (jveux bien un lien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 13 Sep 2012, 19:09 | |
| Ben, En fait le tapis D4 est dessous, et par dessus ça: Que l'on peut trouver là : http://www.narbonneaccessoires.fr/air-circulation-system-small-autohome.html Ou bien chez tout marchand de camping-car, mais l'achat doit être mutualisé, car ce n'est pas donné. Pour une seule mousse, mieux vaut l'acheter toute faite. |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 00:56 | |
| En effet c'est pas donné. Trouvé aussi sur leboncoin: 70€
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/331008798.htm
Ou en neuf : 140€
http://www.equip-raid.fr/produits/filet-de-ventilation-maggiolina
Si quelqu'un veut faire un achat groupé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 08:44 | |
| Attention, cette matière est très raide à travailler, il m'a fallu la chauffer et la mouler pour obtenir un bon résultat précis. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 08:58 | |
| Ok pour le look mais as tu pu faire une comparaison avec une Ventisit originale ,notamment au niveau transpiration????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 09:05 | |
| Hola !
Un peu de patience... Je bosse en semaine, la mousse n'est pas encore fixée sur le siège, alors les commentaires viendront quand j'aurai pu essayer le vélo avec sa nouvelle mousse. Il est actuellement démonté pour un upgrade du freinage et du poste de pilotage.
Elle sera de toutes façons plus respirante que la mousse M5 actuelle...
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 14 Sep 2012, 09:11, édité 1 fois |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 09:06 | |
| Je ne serais pas étonné que ce sous-matelas soit exactement la même matière que celle utilisée par Ventisit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 09:09 | |
| En effet,
C'est sans conteste le même type de matériau mais quand je le compare à la ventisit de mon trike, il est légèrement moins souple. Car certainement en provenance de deux fabricants différents. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 09:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 09:41 | |
| C'est ça... En attentant le facteur qui me porte mes étriers Bacchetta X-eyed |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 11:01 | |
| le sous matelas pour couchette bateau est disponible chez les bons shipchandlers... |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Ven 14 Sep 2012, 14:08 | |
| Sinon au lieu de matelas D4, ou même pour tout le siège, as tu considéré les filtres d'éponges biologiques ? http://www.bassin-online.com/tapis-japonais-extra-1m-1m.html Ca doit etre possible de trouver des plaques assez grandes... Sinon je viens de trouver du matériaux "ventisit" pas trop cher : 45 + 7 FDP pour du 140x200. De quoi faire 8 épaisseurs de 35*100. ==> pour deux sièges ? Malheureusement en blanc. http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/interieur-caravane-camping-car/matelas-anti-condensation.html?category_params= |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Sam 15 Sep 2012, 00:01 | |
| Ha Je suis sur qu'on peut trouver d'autres couleurs ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Sam 15 Sep 2012, 13:15 | |
| Leloublan: y'avait aussi "wait and sweat" qui aurait pu convenir ;-)
Sinon, y'a des trucs qui se vendent par petits morceaux, histoire d'eviter d'acheter un m carre pour un appuie-tete?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Mer 19 Sep 2012, 13:38 | |
| Elle est posée... Pas mal non ? |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Mer 19 Sep 2012, 14:17 | |
| Très chouette! Maintenant on veut un compte rendu à l'utilisation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Mer 19 Sep 2012, 14:43 | |
| Elle est raide ( càd pas moelleuse, mais ça me convient) et tient moins chaud que la M5 du début |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Mer 19 Sep 2012, 15:27 | |
| Très belle finition qui sied bien au vélo.
Dernière édition par Magnum le Mer 19 Sep 2012, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Mer 19 Sep 2012, 22:05 | |
| Maintenant qu'elle est terminée, je n'ai plus besoin du moule. Si ça intéresse quelqu'un... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 20 Sep 2012, 14:21 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Attention, cette matière est très raide à travailler, il m'a fallu la chauffer et la mouler pour obtenir un bon résultat précis.
-chauffage au décapeur thermique???? -je sais par expérience qu'il faut bien chauffer (support de poignet réalisé avec avec mousse Ventisit,dont les angles ont été adoucis pour ne pas gratouiller la peau avec un fer à souder Camping-gaz ) |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 20 Sep 2012, 14:38 | |
| sans doute l'équivalent de la Ventisit,mais EN BLANC: à rechercher dans les fournitures marines: "sous matelas pour bateau" ou "nautisme:sèche matelas" et.....le prix est bien plus faible!.....
attention!...les épaisseurs sont très variables allant en gros d'1 cm à 2 cm.
------------ exemple en très fin (1cm) :le VICTORIA DRY http://www.nauticexpo.fr/prod/victoria/sous-matelas-pour-bateau-22197-306444.html ----------- Sec-Natte: http://www.nauticexpo.fr/prod/ship-shape-bedding/sous-matelas-pour-bateau-30426-215062.html -------------- http://matelasbateau.fr/fr/sous-matelas-bateau/46-sous-matelas-bateau-synthetique-anti-condensation-couchage-simple.html -+++++++ -------------- http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/interieur-caravane-camping-car/matelas-anti-condensation.html?category_params= -----------
etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 20 Sep 2012, 15:23 | |
| Pas de décapeur thermique qui n'a qu'une action locale insuffisante... Le four de la cuisine ! |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY Jeu 20 Sep 2012, 16:45 | |
| T'as un si grand four de cuisine ?!? Quand tu parles de chauffer + mouler c'est quoi les étapes détaillées (suis pas un gros bricolo, mais avec un process précis à suivre, ça pourrait me tenter de me lancer dans la confection perso d'une housse plus respirante, surtout quand on voit ton résultat qui n'a rien à envier aux housses industrielles) Merci d'avance
Dernière édition par Deuz le Jeu 20 Sep 2012, 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ventisit" DIY | |
| |
|
| |
| "Ventisit" DIY | |
|