Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 06 Juin 2020, 07:52

Personnellement je ne cherche pas a tirer vers le bas.
Seulement vers l'intérieur.
c'est pour ça que je prend appui sur le rebord de jante opposé avec la pince.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 06 Juin 2020, 08:12

Avec un étau à la place d'une multiprise, la portée d'appui sur le pneu serait moins ponctuelle et le risque de l'abimer moins grande
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 06 Juin 2020, 08:40

Tout a fait d'accord Zapilon.

Mais dans ce cas là on est obliger de démonter la roue du VM par ce que mettre tous le VM sur l'étau c'est compliquer.
Et puis quand on a besoin sur le bord de la route amener une pince et un chiffon c'est plus simple que d'amener un étau.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 06 Juin 2020, 09:26

" mettre tous le VM sur l'étau c'est compliquer. "
oui, c'est comme rapprocher le piano du siège !

" Et puis quand on a besoin sur le bord de la route "
il est souvent écrit ici qu'avec un TL on arrivait toujours à rentrer !


en s'inspirant de la methode employée pour démonter un pneu de voiture (roulette) il doit être possible à partir d'un serre-joint de fabriquer un outil leger qui puisse être ajouté à la trousse à outil
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 06 Juin 2020, 20:54

cebd a écrit:
oggy a écrit:
pour les LTD j étais a 8 bars
la température chaud je dirais 25 les autres concurrents ont peut être des données plus précises.  
Quand aux pro one a 7 bars la plus grande température lors de mes différents essais devait être de 18 c est pour cela que je voulais continuer les test...
Bon midi
je collectionne les essais et les comparaisons des 2 pneu ProOne TLE et Conti LTD + latex..
Les gommes et les carcasses semblent avoir la même élasticité ( même viscosité).
à basse vitesse le Crr est le même pour une pression identique...
La grosse différence vient de la pression max admissible...
je continue les expériences pour comprendre les différences dans les diverses méthodes de test.

Apres réparation de ma rotule , réglages et petits tours de test avant la pluie
temps très lourd  25°  

voici mes différents temps sur les segments du CLM du 21/09
           1er temps   21/09         second     06/06
3.25km  1%     4.14                4.27
1.75      0%     2.40                2.34
7.92      0%      7.39               8.08
0.81      3%     1.05               1.08
2.31      0%      1.54              2.01

VMAX   -4%    95.4 km/h       88.6 km/h    


Toujours pas convaincus des performances du TL et pourtant des le premier tour j'ai tout donné le deuxieme fut moins performant et j'ai finis ma ballade sur les rotules (ah non  pale pas encore)

aux prochains test
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2020, 13:29

Première expérience TL... super ! J'ai sauvé une roue que j'avais acheté en Californie en 1992. A l'époque, pas d'internet... revue MTB et communication par fax.

Il s'agit d'une roue avant avec un superbe moyeu White Industries et une jante Ritchey Vantage... sur laquelle je n'arrive pas à monter le moindre pneu sans brutaliser le matériel. Les seuls pneus que j'avais pu monter à l'époque étaient les WTB achetés aux E.U. Bref, par la suite, toutes mes tentatives pour monter autre chose et utiliser la roue sur mon vélo de ville se sont avérées vaines. Obligé de faire levier avec des minutes (j'en ai même cassées plusieurs) ce qui pinçait à chaque fois la chambre à air.

Un fond de jante TL, un vieux marathon suprême 2", une valve milkit, de l'agent orange... et clac ! monté à la deuxième tentative. (Il m'a fallu par contre plus d'un quart d'heure pour parvenir à mettre le pneu sur la jante). Quel confort d'utilisation (je venais d'un marabéthon classique) et quel bonheur d'avoir récupéré cette roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyVen 19 Juin 2020, 13:11

oggy a écrit:
....Toujours pas convaincus des performances du TL ....
Bon midi.
tu as des nouveaux test? : à l'inverse  : c'est à dires retour aux LTD ; par exemple ?
Tes TLE : c'était des vrai ? sans latex ni ultralight  ni avec du liquide pas trop collant ?
...
J'ai fait toutes les comparaison que j'ai pu imaginer .
Je ne trouve pas une différence qui explique ce que tu constates.
j'ai donc pris la route avec les LTD+ latex pour me prendre pour un coureur comme toi..
Mais je n'en ai pas le talent ni l'habitude des chronométrage.
Par contre j'ai senti une différence ,comme disait Aurélien:c'est une question de "toucher".
j'ai comparé les passages sur mes repères et surprise tout était meilleur que pour le P.O.
Mais il faisait chaud et ça ne fait pas une statistique.
"Faite semblant de croire et bientôt vous croirez"
j'ai peur de la secte des LTD...presque autant que celle des TLE


Dernière édition par cebd le Ven 19 Juin 2020, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:33

Cebd

Non pas de nouveau test inverse il faut avouer que j'ai pas le courage de tout démonter(avant arrière)

mais je vais y réfléchir avant les prochains rendez vous pour être sur….

Mon montage TL jantes Fratelli avant XR18XCR et arrière FX18XCR équipés des derniers PRO ONE ADDIX liquide Schwalbe Doc blue

J'ai remarqué un autre détail je passe certains ralentisseurs plus facilement c'est a dire que je ne frotte plus. La hauteur de mon Milan avec les jantes et pneus TL serait elle plus haute?


Par contre pour rouler tout les jours avec non; vu le prix des conti LTD ce n'est pas conseiller pour le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyVen 19 Juin 2020, 22:35

Oggy , ça ressemble à quoi le profil de tes Fratelli au niveau des têtes de rayons ? Plat ou conique ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 20 Juin 2020, 07:37

oggy a écrit:
..... La hauteur de mon Milan avec les jantes et pneus TL serait elle plus haute? .....
Bon matin,
Les TL font 35mm sur jante de 25 mm les LTD seulement33mm...
Depuis que j'ai monté les conti LTD je touche plus facilement les ralentisseurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 15:23

Yo,

J'ai récemment pris une gamelle avec mon spoutnik en passant dans un trou. La chambre à air Foss s'est coupée
à deux endroits sur 4/5mm, le truc classique. En une seconde la pression est descendu à 0 et moi aussi (blam!).

J'ai tenté de réparé avec un kit de réparation tubolito (j'avais supposé que c'était ok pour la Foss) qui intègre pour
chaque autocollant un petit carré en tissu imprégné d'alcool pour nettoyer la càa. M'en suis aussi servi pour mon coude.

1km plus loin pchit => le rufian de nouveau au tas, et 1km rebelote mais à 10km/h: maîtrise et freinage: ouf.
Rentrange à la maison finalement en mettant les coupures avec les patchs vers la bande de roulement plutôt qu'à leur
place habituelle contre la jante. J'ai pas fait le fier mais je suis rentré doucement sans que ça fasse pchit (et blam!).

Mais pourquoi ne suis-je pas en tubeless à l'avant?

Car je n'ai jamais réussi à monter un tubeless pro one (pas les nouveaux addix machins => faudra que j'essaye, mais j'attends
déjà sur ce fil des RETEX...) sur ma jante frateli FX18 pourtant vendu par gingko comme compatible.

(J'utilise en 622 et 559 des tubeless route/slick pro one sans aucun problème).

J'ai tout essayé: savonnage, montage à 1X bars, serrage divers: impossible de faire claquer les tringles, mais aucune perte de pression.
Juste que les tringles ne vont pas dans les gorges.

Par contre aucun problème avec un durano 406-28. Donc je tente l'aventure: je vire la càa Foss dont la réparation tient par un miracle
et dans laquelle je n'ai aucune confiance. Et je remplace la valve par une tubeless. Essai de mise en pression au booster: clac clac clac: no problemo.
Ca semble baisser tout doucement en pression. Normal: je dégonfle, et y rajoute 45ml de race sealant de schwable, et vissage de la valve.
Regonflage à 6 bars en gigotant la roue dans tous les sens: quelques bulles de même pas 1/2mm apparaissent sur le flanc à l'endroit du trait au dessus de la jante: c'est ce "trait" qui nous permet de visualiser si le pneu est bien monté. A part ça RAS.

J'ai dégonflé à 2 bars pour voir si je peux faire décrocher le pneu => ça semble "bien" tenir. (Le fou!!!).

Bon regonflage à 8 bars (le max) pour voir si ça tient dans le temps. Toujours ces micros bulles de latex, mais c'est encourageant =>
je prends le temps de faire ce blabla sur le forum...

J'avais regardé sur internet les montages à la con en tubeless... Globalement "going tubeless with ROAD tubetype tire" => NO! mais pas trouvé en ROAD, mais des "succesfull" (à moins que les expérimentateurs avec "failure" se soient fait suffisamment mal pour ne pas la ramener) en MTB.

Bon je vais mettre les coudières et un casque et faire un p'tit tour...

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Win_2010

Si dans qq heures je donne pas suite, il faudra venir me chercher dans les fossés du sud de l'Essonnes...

PS: je vous laisse mettre des souriards à la con un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 15:44

Rufian a écrit:
je n'ai jamais réussi à monter un tubeless pro one [...] sur ma jante frateli  FX18 pourtant vendu par gingko comme compatible.

J'ai tout essayé: savonnage, montage à 1X bars, serrage divers: impossible de faire claquer les tringles, mais aucune perte de pression.
Juste que les tringles ne vont pas dans les gorges.

En 406 ? Bah voilà je ne suis pas le seul ! Mais sans perte de pression c'est franchement curieux ! scratch Si c'était bien des Fratelli que j'avais il y a deux ans , ça marchait plutôt bien. Cette année c'était Ginkgo aussi mais sûrement un autre modèle. En tout cas j'ai réussi je ne sais pas trop comment de mettre une seule tringle en place mais rien à faire pour l'autre ! scratch

Rufian a écrit:
et y rajoute 45ml de race sealant de schwable

Ça c'est confus. scratch C'est soit Doc Blue/Stan's tire , soit Stan's Race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 17:02

I'm back! Toujours vivant. La pression n'est pas tombée (et moi non plus).

Oui le sealant c'est du Stan. J'ai été déçu du doc blue de schawble. Me semble pas efficace sur les crevaisons par petit silex
et au pression que j'ai sur mon velotaf: 4/5 bars.

Oui impossible de faire claquer le pro one sur la jante FX18: les tringles restent parfaitement en appui sur la petite rainure
au fond de la jante qui délimite les gorges. Le pneu est parfaitement symétrique, et tient sans problème la pression.
Mais j'ai jamais osé roulé comme ça.

J'attends les retours sur les ADDIX avec impatience. A savoir que j'ai aussi un pro one totalement défectueux, visiblement
ça avait du déconné au niveau du moule. Remboursé sans problème par bike24 au vu des photos.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 18:10

Le Doc Blue convient plutôt aux VTT aux pressions plus basses qu'aux pneus route aux pressions plus élevées. Le Race a des cristaux plus nombreux et plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 18:34

Bonsoir,

Pour le moment je n'ai monté qu'un seul ADDIX.
Mais depuis que je l'ai monté je n'ai eu aucun soucis avec.
Lors du montage j'ai constater que je pouvais le monter sans booster ni compresseur directement avec la pompe.
Il n'y avait pas de fuite.
Par contre comme les dernière génération de Pro-One avant les ADDIX la tringle passe mal j'ai du monter en pression bien au dessus de la pression nominal pour que la tringle se mette en place.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'amélioration de ce coté là.

Mais je n'ai pour le moment tester que sur un seul ADDIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 19:03

A 13 (treize) bars, ca ne passait pas... pas pu faire plus, c'est le max du booster...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 19:04

Je ne suis pas connaisseur mais je me demande si les problèmes en 406 ne viennent pas des jantes simplement, les miennes viennent de chez Ginkgo, je n'ai jamais eu ce problème (encore monté un neuf cet aprem).
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal, et bon rétablissement 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptySam 27 Juin 2020, 19:28

Oui 13 bars c'est déjà pas mal.
Pour moi ça à toujours fini par ce mettre en place au pire à 12 bars.
Peut-être un jours qu'il m'en faudra 13. Mais au dessus de ça ma pompe ne pourra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:23

Bonjour Henri

Tu en remets tout les combien en moyenne du Race ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:27

J'ai toujours le bidon dans le VM.
J'en remet uniquement quand j'ai une fuite qui ne se rebouche pas par ce qu'il n'y en a plus ou mal par ce qu'il n'y en a plus assez.
Mais tant que ça roule et que je n'ai pas de problème, je ne touche juste à rien.
Ce qui veut dire que j'ai user certains pneu jusqu'à la corde sans jamais en remettre.
Mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020, 17:44

moi qui ai crevé ce matin, heureusement que j'en avais pas un à monter, 12 bars avec ma petite pompe au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020, 18:15

12 bars c'est pour claquer la tringle.
Mais avec 3 à 4 bars on peut déjà rouler sans fuite avec la tringle pas tout à fait en place jusqu'à la maison pour terminer la mise en place avec la grande pompe a pieds du garage.
Sa fait juste un petit faux rond pendant qu'on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020, 23:27

En général, lorsque un pneu TL a été monté/claqué une fois, il est plus facile à monter/claquer les fois suivantes. C'est le montage/claquage initial d'un pneu neuf qui est le plus difficile.

En plus il existe des systèmes de réparation par l'extérieure qui évitent de démonter/remonter le pneu (lorsque le liquide sealant ne suffit pas).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyMer 01 Juil 2020, 07:55

Bonjour,

Retour d’expérience de mon deuxième montage de pro-one ADDIX 28-406 hier soir.

1) définitivement pas besoin de booster.
J'ai même pomper exprès tous doucement au début. Pas de fuite. On pourrais même claquer les pneu avec une pompe à main si elle monte suffisamment en pression.

2) pas de changement non plus sur la pression nécessaire pour la mise en place finale.
J'ai du monté à 11 bars pour que la tringle se mette entièrement en place.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 EmptyMer 15 Juil 2020, 20:49

Premier montage des Pro-one ADDIX.

D'abord le démontage de l'ancien Pro-one s'est fait sans aucune difficulté, décollage des tringle à la main, démontage de la premier tringle avec démonte pneu sans effort, démontage de la seconde tringle à la main.

Montage du Pro-one ADDIX sans effort, à la main, même pas utilisé de démonte pneu.

Pour le gonflage, impossible de le gonfler à la pompe, impossible aussi avec le booster Schwalbe même en enlevant l'obus Presta : le pneu ne se gonfle pas du tout et monte pas du tout sur les épaulement de la jante.

Après plusieurs essais totalement infructueux (et multiple regonflage à 11bar du booster), en désespoir de cause j'ai mis du sealant et ré-essayer avec le booster sans obus Presta et la, miracle, gonflage immédiat avec très peu de pertes d'air et quasi pas de pertes de sealant, le pneu s'est parfaitement mis en places sur les deux épaulements !?

Bien évidemment, le pneu s'est complètement dégonflé après avoir enlever le booster puisque pas d'obus Presta dans la valve. Sanction une petite giclée de sealant. J'ai remonté l'obus et regonflé avec le booster, le pneu s'est parfaitement remis en place.

J'attends demain pour voir si la pression reste stable.

Un autre défaut du TL pas souvent évoqué : le démontage des TL c'est vraiment dégueulasse, le vieux sealant collant coule partout sur la jante, par terre... on en a plein les doigts, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: