Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptySam 26 Sep 2020, 11:04

Un retour sur l'étanchéité de mon Pro-one ADDIX.

Après l'avoir monté, mon Pro-one ADDIX perdait plus vite de la pression que mon ancien Pro-one pas ADDIX.

J'ai ensuite découvert une recommandation de Schwalbe disant qu'il fallait rouler plus de 20km immédiatement après le montage et l'insertion du sealant ce que je n'avais pas fait, je n'avais roulé que le lendemain (mais j'avais tout de m^me fait tourner la roue un petit temps pour répartir le liquide).

J'ai donc remis du sealant (Stan's Notube Race, le même que j'avais déjà mis) et immédiatement fait une sortie d'une cinquantaine de km.

Et miracle, désormais le Pro-one ADDIX perd de la pression au même rythme que l'ancien Pro-one (facile à comparer, j'ai un ancien Pro-one sur ma roue avant et un ADDIX sur ma roue arrière) !

La recommandation de Schwalbe semble donc bien être nécessaire !?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptySam 26 Sep 2020, 12:30

Bon midi,
C'est le liquide qui fait chambre à air!
Une chambre à air à passer au pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptySam 26 Sep 2020, 12:37

Ce qui m'étonne c'est cette obligation pour obtenir un maximum d'étanchéité de rouler immédiatement après insertion du sealant !?

Attendre un jour a suffit pour que l'étanchéité à long terme soit moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptySam 26 Sep 2020, 17:39

Bonjour,

Après avoir tester les "Dart" de stan no tube dont je vous ai parler précédement et qui ne m'ont pas convaincu par ce que je ne suis parvenu a inserrer que la pointe mais la mèche restait à l'extérieur, j'ai tester les "Dynaplug".
http://www.dynaplug.com/
L'insertion a été facile et depuis un moi et demi que j'ai essayer j'en ai mis deux dans mes pneux.
Et en plus d'un milliers de kilomètres pas de problème sa tient les 8 bars sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:42

Code:
 http://www.dynaplug.com/
L'insertion a été facile et depuis un moi et demi que j'ai essayer j'en ai mis deux dans mes pneux.
Et en plus d'un milliers de kilomètres pas de problème sa tient les 8 bars sans broncher.    

Vachement intéressant pour une crevaison sur le bord de la route, merci roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:06

Intéressant,
Sur leur site, j’ai l’impression qu’il y a plusieurs modèles : lequel as-tu utilisé ? Les as-tu achetés directement sur leur site aux États-Unis où y a-t-il un vendeur en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:17

Pour répondre à ta question j'ai acheter ce modèle ici:
https://www.cycletyres.fr/kit-de-reparation-tubeless-a-meches-dynaplug-micro-pro-3152.html

Ainsi que ces recharges:
https://www.cycletyres.fr/meches-de-rechange-tubeless-dynaplug-3153.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:53

Ah oui c'est pas donné quand même Rolling Eyes .
Si je comprends bien Rolling Eyes la pointe couleur bronze reste dans le pneu Question Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:54

Ah c'est la même technique que pour les bagnoles en fait
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:01

Effectivement la pointe en bronze reste dans le pneu.
Clairement à presque 2 euros la mèche sa fait 5 à 10 fois plus chère que les rustine et la colle.
Mais en contre partie c'est aussi 10 fois plus pratique.
Pas besoin de démonter le pneu.
Juste enfoncer le plug dans le pneu et regonfler.
Le gain de temps et d’efforts en vaut la peine. Surtout pour quelqu'un comme moi qui veut avoir le temps de trajet le plus prévisible possible pour aller au boulot le matin.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:07

la pointe en bronze reste dans le pneu : pas de balourd du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:16

Personnellement je n'ai constater aucun balourd ni aucune irrégularité dans la rotation.
Mais je suis sur un VM suspendu donc je ne remarque de toute façon pas grand chose.
Même les crevaison je ne les remarque que par ce que ma vitesse chute.

A part sa la mèche avec sa pointe en bronze pèse certainement moins d'un gramme. C'est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:07

J'ai pas tout compris le principe ! scratch roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:17

C'est pourtant simple 😉🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:18

Rien de bien compliquer c'est une simple mèche à insérer dans le trou, avec un outil d'insertion facile qui limite le besoin d'agrandir le trou pour insérer la mèche.
Et un embout qui en laiton au bout qui évite que la mèche puisse ressortir.

Pour t'en servir tu plante la pointe dans le trou, tu ressort l'outil et s'est fait sa prend 5 secondes.
Puis 5 seconde de plus pour couper le bout de mèche qui dépasse à l'extérieur avec la petite lame fournie.
Ensuite tu regonfle ton pneu à la pression désirer et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:29

En fait la mèche a le même rôle que la rustine mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Oui c'est pratique si le sealant ne suffit pas et pour ne pas avoir à démonter le pneu surtout quand on connaît la difficulté actuelle avec les 406 ! Shocked C'était mieux avant !

L'embout en laiton n'est pas réutilisable ? En remettant une mèche dans l'outil ? Dès que le pneu aura été changé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:15

Les embouts que j'ai mis sont pour le moment toujours dans le pneu.
Donc je n'ai pas encore regarder s'il sont récupérables. Peut-être qu'il le sont.
Il faudrait trouver un moyen de le séparer de son ancienne mèche utilisé et d'en fixer une nouvelle.

Pour le fonctionnement en fait ça obstrue les trous trop gros pour le sealant en remplissant le trou avec la mèche et le sealant fait le reste.
C'est une sorte de bouchon qui ne peut pas ressortir a cause de l''embout en bronze qui rentre facilement et sort difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:53

Pas bien fait gaffe, tes pointes sont toutes du même diamètre ou tu as plusieurs grosseurs (qui pourraient être choisies en fonction du trou) ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:55

J’ai un système de réparation par mèche pour les pneus vtt mais c’est un peu gros pour les pneus fins de nos vm. Ce système semble bien et la bonne expérience d’Henri sur long terme m’incite à en acheter. C’est vrai que la plupart des crevaisons sont rebouchées par le liquide préventif mais j’ai dû parfois rustiner quand même : là c’est plus simple, sans démonter le pneu. Et si c’est au bord de la route, l’avantage est encore plus important.
Merci Henri
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 20:58

Il existe deux tailles mais sur le kit que j'ai pris il n'y en a qu'une le petite.
D'autres kits ont les deux tailles.
Pour le moment la petite taille à suffit pour moi.
Mais je n'ai pas non plus énormément de recule sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:09

Oui moi aussi j'en avais acheté un kit ptéte le même que toi Laurent, mais la mèche est bien trop grosse je n'ai jamais réussi à la faire rentrer 😡 ça ne va pas sur nos petits pneus.

Alors que celles d'Henri me semblent une très bonne solution que je vais sûrement commander. (Tellement j'ai la hantise de percer derrière, même si il paraît qu'avec ce nouveau bras carbone et la trappe c'est soit disant plus facile 🙄).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:15

Avec le nouveau bras carbone tu n'as même plus besoin de démonter la roue il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:16

Si c’est un mono-bras comme sur mon df, effectivement, on peut enlever le pneu ou mettre une chambre à air sans sortir la roue, mais c’est quand même pas hyper facile... surtout de nuit, s’il pleut... j’ose pas imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:26

Oui c'est bien ce que Joël m'a expliqué mais vu la place qu'il y a, je ne me vois pas bien faire ça sans m'énerver sur le bord de la route (pour peu qu'il flotte et de nuit) 🙄roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:28

Moi j’ai essayé la 1ère fois tranquillement chez moi, sans stress.
Et pour l’instant, jamais dû le faire sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   roues - Le Tubeless pour les nuls - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: