Sujet: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 16:05
c'est la réflexion de MC concernant le mauvais Scx de son tri qui m'a amené a cette..suggestion
MissileCarbone est un jeune qui a des -watts -un VTX -un DF j'aurais apprécié.. un petit 100 kms avec au mini 2000 m de dénivelé -une fois en VTX -et l'autre en DF et restitution des vitesses -en montée (avec les %) -en descente -sur le plat. *il faut aussi préciser les poids des engins et pilotes ... *qu'en pense MissileCarbone ??!! *mais si d'autres volontaires veulent le faire .. merci !! Papy volant
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 17:41
Je suis un vieux, j'ai pas de watts (ni de DF) mais j'ai un VTX et je veux bien lui tenir compagnie si il se lance dans un 100 avec 2000 de D+ (on pourra papoter !)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 17:57
J'en pense que Papy Volant en expert des chiffres est exigeant ! Faire 100 kms pour 2000 D+ en DF c'est un mur !
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 18:13
Le Ventoux, volontiers (il devait ouvrir vendredi mais comme il est tombé 20 cm de neige c'est retardé de quelques jours)
Si le temps le permet j'y serai dimanche prochain (Bédoin) et le samedi 28/04 avec le club on en fait le tour (départ de Bédoin également) ensuite une autre montée courant mai puis ce sera juillet et je compte faire la fermeture début novembre
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 18:13
2000 m de dénivelé en 100 kms un mur?? a 5 % c'est 40 kms de montée ..40 de descente et 20 de plat si c'est du 8 % c'est 25 kms de montée et 25 de descente et 50 de plat *déjà merci de tes chiffres autres details -poids du pilote si c'est pas confidentiel! -le denivele correspondait a quel % ..sur combien de kms.. car .. concernant le DF avec un poids de 10 kgs en plus et le developpement mini 'important" de 39x32 je ne pense pas que c'etait un col!! quand même 7 kms plus vite ..je suis étonné de l'ecart .. je pense que MC a bien les watts!! Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 19:04
Il n'est pas question de faire des cols en DF. Ce n'est absolument pas adapté. Et le Vortex selon les cols il faudrait qu'il passe de rotors 160 à 180 voire 203 mm.
Je fais un peu moins de 65 kg mais c'est selon la fréquence de mes sorties ainsi que leur longueur et leur intensité donc ça peut descendre à 60 kg en fin de saison (j'arrête pas de bouffer après 100 kms )
Ça dépend surtout de la fréquence du relief. J'ai rarement 10 kms de plat.
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Sam 14 Avr 2018, 21:02
MC je t'avais estimé a -65 kgs et 280 watts - pour avoir 700 m de denivelé j'ai choisi une pente de 3,5 % pendant 20kms sur 100 kms avec Kreuzot j'arrive aux moyennes de 29 km en Vortex et 39 en VM *tant que la pente est acceptable.. disons en dessous de 5 % et que le pilote est puissant..proche de 300 watts le VM (surtout DF) ...est largement devant .. je ne pensais pas autant.. Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Jeu 19 Avr 2018, 15:20
À la réflexion Papy Volant je roule presque aussi vite en Vortex qu'en DF
À la deuxième réflexion sérieuse , même dans une bonne descente j'ai une moyenne inférieure au DF...sur le plat !!
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Jeu 19 Avr 2018, 15:53
maintenant que j'ai certains chiffres le temps de montée m'interesse!! ou la moyenne?? STP..MC! *quand même ..le revêtement me semble parfait.. Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Jeu 19 Avr 2018, 17:53
De mémoire 37 mn à plus de 13 km/h de moyenne. Mais ça c'était avant le DF. Actuellement je ne sais pas.
Par exemple je pense à une côte de 1 km à environ 4 %. En Vortex je crachais un peu mes poumons à 18 km/h mais après quelques centaines de kilomètres en DF , en repassant au Vortex dans cette côte je grimpais cette fois facilement à 18 km/h. Forcément ça revient à alléger le vélo de 10 kg.
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Jeu 19 Avr 2018, 19:18
Viens sur le Ventoux une grande partie du versant Malaucène est comme ça (avec du pourcentage en plus ) ou alors moins pentu le route entre Monoblet et St Hippolyte du fort dans les Cévennes, 8 km de pur bonheur
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Dim 09 Sep 2018, 01:25
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Dim 09 Sep 2018, 14:30
il serait interessant d'avoir une video mais sur ton Tri VTX si la tête ..dodeline autant .. achètes une minerve avant le PBP!! Papy volant
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Dim 09 Sep 2018, 15:43
moi, je pensais que MC pédalait vec les oreilles
Invité Invité
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ?? Dim 09 Sep 2018, 20:56
Quand on a un VM sportif et efficace comme le DF mais que les développements de la transmission sont à peine supérieurs à un simple VD de course voire équivalents dans certains cas , et en ajoutant que les manivelles font 170 mm et qu'il vaudrait mieux des 155 mm , ça explique ce qui se passe.
Ça ne devrait pas faire ça avec un Schlumpf Mountain Drive en 70 dents. Parce que là c'est un petit 53 dents.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comparaisons performances VTX versus DF par ??