Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mar 23 Juil 2019, 16:55
Oui, c'est ce que j'ai demandé à Joël.
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mar 23 Juil 2019, 23:24
Merci Samural pour la précision, c'est effectivement un voltmètre. Tous les klaxons ne sont alimentés que par 2 fils, le + et le - . Les 2 autres sur ton klaxon alimentent sans doute un petit module annexe. Il faut que tu repères ceux qui arrivent du contacteur qui sont ceux que tu connecteras au voltmètre.
Invité Invité
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 24 Juil 2019, 02:23
Guiom78 a écrit:
[...]après le nettoyage de la chaîne pour aller faire des courses. Et là, miracle, beaucoup moins de bruits, et un pédalage beaucoup plus fluide ! Une chaîne sale, ça peut générer des frottements à ce point là ??
T'as pas le carter de chaîne à l'arrière ? J'avais oublié que la transmission du Waw n'est pas intégralement protégée par la coque des saletés de la route.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 24 Juil 2019, 08:14
Il n’y a que 2 fils sur le klaxon, je ne vois pas où XX.... en voit plus. De plus il n’y a aucun risque de se tromper pour le branchement du nouveau puisqu’il n’y a que 2 fils qui sortent de la gaine.
Je n’ai jamais nettoyé la chaîne du quattro et elle a pourtant plus de 40000km.
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 24 Juil 2019, 08:27
C'est pas XX , c'est moi! J'en vois 2 qui arrivent au connecteur puis 2 autres qui repartent de ce connecteur et rentrent dans le corps du klaxon. Mais bon la photo est peut-être trompeuse...
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 24 Juil 2019, 08:44
C’est le même fil qui fait un coude et maintenu avec un colson.
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 18:50
Ça y est, je vais avoir un nouveau toit et un nouveau klaxon, un vrai qui fait « tûûût » ! Merci à l’équipe de JV Fenioux qui a été super réactive, et qui a fait un geste commercial vu le jeune âge de mon WAW. Si tout va bien, je devrais recevoir tout ça juste à temps avant de partir pour mon petit périple en Bretagne. Pour info, voilà mon parcours : Départ prévu le 13 août, passage à Rennes le 15 août pour récupérer une seconde batterie, puis Pontivy, Concarneau où habite ma sœur, Paimpol le 18 août chez mes parents. Normalement, je prévois de venir faire un petit bout de chemin le 20 août avec les participants du tour de Bretagne organisé par le VCF. C’est bien à cette date que vous serez dans le coin Denis ?
Puis après quelques jours de repos chez mes parents, je repartirai le 23 août pour rentrer par la Normandie. (Mt Saint-Michel, Caen, Etretat, Rouen)
Quelques petites questions : j’en suis à 5500km avec les pneus M+ d’origine, et les pneux avant commencent à s’user à l’intérieur. Pensez-vous qu’il est temps que je les intervertisse ?
D’autre part, en vérifiant l’état de mon pneu arrière, j’ai remarqué une belle fissure. Je dois m’inquiéter ? Voire changer le pneu ? Sachant que je ne vais pas pouvoir embarquer de pneu de rechange, pas assez flexibles les M+ pour les faire tenir dans le « coffre ».
Autre problème plus ou moins réglé, c’est le support de caméra et de lampe additionnelle : je n’ai pas eu le temps de m’ocupper de la réparation du support carbone existant, et du coup j’ai acheté de quoi les fixer sur mon casque. Ce sera l’un ou l’autre, mais la caméra de nuit ne servant pas à grand chose, le choix est vite fait. De toute façon, je n’ai pas prévu de rouler de nuit. J’ai testé la caméra sur le casque, ça marche très bien, un peu lourd mais une fois bien placée, elle ne gêne pas. Elle sera branchée sur une batterie externe, et en mode vidéo en boucle (1h00 de boucle). Avec la batterie externe, et une batterie de rechange pour la caméra, pas de risque de tomber en panne. Testé aujourd’hui sur une petite sortie de 50km, la caméra affichait une batterie pleine à l’arrivée.
Dernière chose, je vais utiliser mon ancien toit pour essayer de remplacer la visière. Et éventuellement voir si je peux effacer les rayures au décapeur thermique comme dans cette vidéo. Certains ont testé ?
Sinon, pour éviter que le polycarbonate ne se fissure aux endroits des œillets, vous avez des conseils ? À part celui de manipuler la visière le moins possible ?
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 19:18
En me penchant sur la question du remplacement de la visière abîmée du toit, je me demande en quel matière elle est ? Polycarbonate ou Acrylique (plexi) ? J’ai vu cette vidéo très instructive sur les différences entre les 2 matériaux, mais je ne suis pas capable d’en déduire la réponse.
Si quelqu’un à des connaissances sur ce sujet, je suis preneur. Et d’ailleurs, l’épaisseur minimale que j’ai trouvé sur un site de vente de ces matériaux, c’est 2mm pour le plexi, 3mm pour le polycarbonate. Je pense que la visière du WAW, c’est plutôt 1mm. Quelqu’un a un pied à coulisse et a pu mesurer précisémment ?
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 20:52
Je te répondrais fais comme les casques moto GP / auto F1, c'est éprouvé.
Visière Polycarbonate avec des films "pelable"
Le Polycarbonate n’éclate pas comme le plexi (avantage protection du visage) Les films sont éventuellement un peu contraignant, mais ont l'avantage que tu peux virer une rayure sans tout changer Ils protègent la protection en somme.
Tu devrais pouvoir trouver des feuilles de PC dans les magasin de bricolage. Pour les films par contre là, faut creuser la question.
Invité Invité
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 21:05
La caméra ou lampe sur le casque c'est donc sans le toit ? Ça ne peut pas passer. Et donc tu ne filmes que de l'avant ? Faut pas te tromper de sens ou de réglage. Avec la batterie externe pense à retirer l'interne parce que sinon ça fait chargeur et quand l'interne est vide ça coupe. J'ai prévu aussi une batterie de 25000 mAh face aux 1250 de l'interne ! Un truc m'échappe : par boucles d'une heure , comment tu fais s'il y a un truc dans une boucle que tu veux garder ?
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 21:46
Oui, c’est l’autre petit problème de la caméra sur le casque : je ne peux pas l’utiliser avec le toit. Par contre, comme c’est une caméra 360°, je filme l’avant et l’arrière. Elle dépasse juste ce qu’il faut de l’arrière du VM.
Je laisse toujours la batterie interne de ma caméra, ça ne me semble pas poser de problème que la batterie externe charge la batterie interne et se coupe quand elle est pleine, elle va forcément se déclencher de nouveau quand ça sera nécessaire non ? En tout cas, le fait qu’au bout d’un peu plus d’une heure de route elle soit toujours chargée au max et l’externe ne semble pas avoir perdu beaucoup de charge (toujours tous les voyants indicateurs de charge allumés) me confirme que je pourrai sans problème tenir 5 ou 6 heures, alors qu’au bout d’à peine 1H la seule batterie interne déclarait forfait.
Pour l’enregistrement en boucle, tant que je laisse tourner la caméra, ça filme, et au bout d’une heure le début de l’enregistrement est progressivement effacé avec l’avancement de la vidéo. Si je coupe et que je relance l’enregistrement, ça repart sur une nouvelle piste. Mais si j’enregistre pulsieurs pistes, je dois faire attention à la capacité maximum de ma carte SD. Avec ce système, j’ai une dash cam qui peut tourner tant que j’ai de la batterie, c’est à dire longtemps, suffisamment pour une journée de 6 heures (peut-être même plus, les tests grandeur nature à partir du 13 août) sans que se pose le problème de la mémoire.
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 21:51
TiBen a écrit:
Je te répondrais fais comme les casques moto GP / auto F1, c'est éprouvé.
Visière Polycarbonate avec des films "pelable"
Le Polycarbonate n’éclate pas comme le plexi (avantage protection du visage) Les films sont éventuellement un peu contraignant, mais ont l'avantage que tu peux virer une rayure sans tout changer Ils protègent la protection en somme.
Tu devrais pouvoir trouver des feuilles de PC dans les magasin de bricolage. Pour les films par contre là, faut creuser la question.
Oui, j’ai finalement opté pour le polycarbonate, j’ai commandé une feuille de 0,75mm d’épaisseur, j’espère que ce sera sufisamment épais. Je voulais être sûr que la feuille serait assez flexible. Mais j’ai vu parmi les commentaires des acheteurs un gars qui l’a utilisé pour fabriquer une coque de protection aux intempéries pour son trike avec ces feuilles là. Il semblait très content du résultat.
Invité Invité
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 22:14
Non je ne suis pas certain. Dès que la batterie interne est chargée par l'externe , à priori l'externe se coupe. Et dès que l'interne est vide c'est à moi d'appuyer sur le bouton de l'externe pour relancer ou de surveiller un peu avant.
Ah d'accord pour les boucles. Intéressant. À voir si on peut régler des boucles de 15 mn parce qu'une heure c'est beaucoup face au maximum de 128 Go (je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir 256 Go ) parce qu'à 360° c'est uniquement 4K soit un peu moins de 3h20.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 22:50
Oui Guiom c'est bien à ce moment que nous serons à Binic. Le 20 il est programmé une boucle jusqu'au Sillon de Talbert.
Pour ton support carbone si tu l'as avec toi, on pourra en discuter.
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 23:12
Parfait, je vous rejoindrai le 20 alors. J'aurai mon support carbone avec moi. Tu auras tes panneaux solaires sur le Quattro ? Ça m'intéresse aussi de voir ça en vrai.
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 23:16
Lud'O a écrit:
Ah d'accord pour les boucles. Intéressant. À voir si on peut régler des boucles de 15 mn parce qu'une heure c'est beaucoup face au maximum de 128 Go (je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir 256 Go ) parce qu'à 360° c'est uniquement 4K soit un peu moins de 3h20.
Si, on peut régler sur 15mn, 30mn etc jusqu'à 1h00 maxi. J'ai décidé de régler sur 1h00, en cas de pépin, on ne sait jamais, si j'oublie de couper tout de suite la caméra et que j'efface le moment le plus important, ce serait couillon...
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Mer 31 Juil 2019, 23:19
Non je ne vais pas mettre le panneau solaire, les étapes sont largement faisables avec la batterie seule sans appoint solaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Jeu 01 Aoû 2019, 12:21
Bon en fait c'est 5 , 10 , 20 , 30 ou 60 mn.
J'ai du mal à visualiser le fonctionnement de la boucle.
Mettons une boucle de 20 mn. Disons qu'après 15 mn il y a un truc intéressant pendant 10 mn. Puis je coupe la caméra et je la relance pour une autre boucle sur une autre piste. Concrètement cela veut dire que je n'ai que les 5 premières minutes de la première boucle effacées par les cinq dernières minutes de la deuxième boucle ? Donc la vidéo enregistrée fait toujours 20 mn ? Et non une boucle qui repart à zéro ?
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Lun 05 Aoû 2019, 12:00
Ça y est, j'ai reçu le toit et mon nouveau klaxon. Pour l'installer, katanga préconise de percer un trou de 60mm et de le fixer avec une vis et de la colle. Zened, toi qui as déjà fait la manip, comment as tu fait pour la vis ? Tu as tordu la patte métallique pour qu'elle se retrouve au niveau du plancher du Waw ? Ou bien tu as intercalé un élément en plastique entre la coque et la patte métallique ? Quelle colle faut-il utiliser ?
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Lun 05 Aoû 2019, 12:20
Est-ce que cettecolle peut faire l'affaire ?
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Le WAW364 de Guiom78 Lun 05 Aoû 2019, 12:51
Alors le Zened il n’a pas fait de trou, il y a déjà des perforations dans la coque. Ensuite j’ai fait un étrier en oméga (une sorte de pont) avec une barre d’alu et fixé sur la coque par un boulon de chaque côté. Le klaxon est fixé au perçage que tu auras fait au milieu. C’est le principe utilisé sur tous les VM.