Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur

+9
Laurent69
1100xx25
eric
zapilon
Jno33
Fleur
cavallo pazzo
gentebent
el gato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 00:09

jpl83 a écrit:
... l'idée de me tirer les oreilles ! pale

Noooooon je ne torture pas les oreilles, à moins qu'elles aient le lobe taraudé en 10 x 1,0... mais ça, c'est très, très, très rare Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 4048 (sauf peut-être les oreilles du punk que j'ai vu il y a 2 semaines avec des boulons autour des dread-locks !).

Les différents témoignages de ce fil sur la fabrication d'outils d'alignement de patte de dérailleur, t'auront convaincu, je n'en doute pas, que redresser une patte de dérailleur au lieu de la jeter, n'est en rien une lubie d'écolo, mais une pratique fort banale en mécanique vélo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 02:43

Very Happy Sauf que le lien d'eric
a écrit:
... Pour les bricoleurs, (qui ne jettent rien) il est possible d'en faire un a partir d'un axe de roue arriere qui est au bon filetage 10/100

là https://www.youtube.com/embed/TnwreRrorIA
Mène sur «la vache et le prisonnier», on a vu mieux comme écolo Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 4048
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 07:11

Quel est le problème avec la vidéo figaro ??? confused
La méthode avec la roue à axe 10 x 1,0 est très bien, il faut juste veiller à utiliser un seul point de la jante (le trou de valve comme repère) pour éliminer toute erreur pouvant provenir d'un voile de la roue qui sert d'outil.

Hoho les gars ici on est dans le forum du matos, pas dans le coin écolo scratch
Faut pas tout mélanger.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 07:50

" éliminer toute erreur pouvant provenir d'un voile de la roue "
pas mal le voile de la roue sur le film !

L'avantage de la roue sur l'outil mauskosto en tube carré de 30 ? pour redresser la roue est dynamométrique
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 11:52

zapilon a écrit:
Les pattes de cadre / dérailleur monobloc sont toujours d'actualité
https://funecobikes.com/pieces-acier-pour-la-fabrication-de-cadre-velo/3774-paire-de-pattes-arriere-a-souder-pour-velo-de-piste.html
Bah, on va dire que c'est un vieux stock de 1975... Bon, avec un support IS2000 de l'autre côté, il y a un doute en effet... ;-)
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 19:05

Laurent69 a écrit:
Moi je me pose quand même la question : comment faites-vous pour tordre vos pattes de dérailleur. La seule fois que j’ai réussi à en plier une, c’est quand j’ai pris une branche dans les rayons à vtt. Sur la route, sauf à avoir des butées vraiment très mal réglées, et à voir partir le derailleur dans les rayons, ou suite à un choc sur le derailleur, je ne vois pas bien. Et pourtant j’ai quelques km à mon actif et des dérailleurs j’en règle depuis que j’ai 12 ans

Pour ma part, c'est arrivé sur un vélo neuf à patte intégré (SUN EZ-1) certainement à l'occasion du transport Miami > Marseille.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 21:24

Les transports du vélo en avion sont effectivement un événement à risque pour les pattes de dérailleur, on conseille souvent de démonter le dérailleur de sa patte pour le transport.

Pour revenir au sujet des pattes amovibles et servant de "fusible" en cas de choc, les dérailleurs actuels 11s (et sans doute les 12v qui arrivent) posent problème car il faut non seulement que la patte soit parfaitement alignée mais aussi qu'elle soit très rigide ce qui impose aussi une certaine solidité et va à l'encontre de son role de fusible.  Et les haubans très fins qu'on trouve de plus en plus sur le vélos de route n'aident pas.

Dernière édition par Didier33 le Sam 19 Mai 2018, 22:12, édité 1 fois (Raison : Modification pour supprimer une citation inutile)
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 23:22

A chaque fois que j'ai prêté mon vélo (c'était à mes débuts, maintenant je ne prête plus Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 4048 ) à quelqu'un qui tombait avec, j'ai redressé la patte (Optima) sans démonter le dérailleur, avec une clé allen dans la tête de vis...

La première fois, je n'y avait même pas pensé, persuadé que l'alu allait casser. C'est le vélociste du coin qui m'a dit que ça se faisait souvent, après m'avoir montré sur catalogue les centaines (milliers?) de pattes existantes Rolling Eyes
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 23:25

VB77 a écrit:
A chaque fois que j'ai prêté mon vélo (c'était à mes débuts, maintenant je ne prête plus Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 4048 ) à quelqu'un qui tombait avec, j'ai redressé la patte (Optima) sans démonter le dérailleur, avec une clé allen dans la tête de vis...

ah oui, ça me rappelle une gamelle avec mon Stinger en 2006 Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 Vieux-sm , redressé la patte Optima à la clef hexagonale, le dérailleur arrière fonctionnait mieux qu'avant Laughing
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 09:31

chabizar
Stinger ..2006
ne serait ce à ?? Allègre !! Laughing
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur   Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur - Page 2 Empty

Spéciale dédicace pour jpl83 - patte de dérailleur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2