Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:01

Bon matin,
Ai-je bien compris: Pas de 406 ici:
https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one-tube-type
....
En 28 406 il n'y a que le Pro One TLE...
On est obligé de passer au Tubless en 406 !!! si on veut le meilleur Crr ???
....
ZUT !

Attention la dénomination "TT" veut dire "contre la montre" et n'existe pas en 406 non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:03

hello cebd,

en fait je pense que c'est comme pour les précédents pro-one: on peut toujours mettre une chambre à air dedans.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:07

gully-vert a écrit:

donc 4 schwalbe one ADDIX 28-406 montés sur mon QV juste après le nouvel an, avec liquide préventif orange classique dans les chambres à air. On m'en a dit plus que du bien.

De quel liquide (marque et modèle) s'agit-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:07

Bon café,
Je croyais que j'allais pouvoir enfin avoir un pneu qui se monte sans avoir des crampes au doigts après 10 minutes de contorsions...
PS: en réponse à gully-vert
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:12

Samural a écrit:


De quel liquide (marque et modèle) s'agit-il exactement?

liquide préventif orange (c'est la marque) version classique (Il y a aussi une version longue durée, mai qui est à priori moins performante). il faut le renouveler tous les 2 ou 3 mois. c'est la contrainte. j'ai vais devoir m'y coller. Mais avec une seringue adapté, je pense que c'est un moindre mal. j'espère que se retirera facilement de la chambre (c'est aussi l'avantage de la chambre a air, car avec un pneu tubeless, je pense qu'il faut tout démonter car le vide ne peut pas être fait.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:31

Merci! C'est donc du liquide de la marque Orange Seal pour être précis.

Edit: quand tu dis "renouveler", tu penses qu'il est possible de vider la chambre du liquide existant? S'il est devenu plus visqueux, cela me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: le post des pneus en velomobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:03

Intéressant ce produit !!

Les pipettes shrader ne sont-elles pas démontables ?

SI oui, vidanger les chambres à air est tout à fait possible !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:39

cebd a écrit:
Bon matin,
Ai-je bien compris: Pas de 406 ici:
https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one-tube-type
....
En 28 406 il n'y a que le Pro One TLE...
On est obligé de passer au Tubless en 406 !!! si on veut le meilleur Crr ???
....
ZUT !

Attention la dénomination "TT" veut dire "contre la montre" et n'existe pas en 406 non plus !!!

Non, il y a le Pro-One TLE 28x406 et le ONE tube type 28-406 qui remplace le Durano 28-406 qui a toujours été tube type. Il reste donc bien deux modèles en 28x406.

Il serait intéressant de savoir si le Pro-one ADDIX est devenu aussi résistant que le One ADDIX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:26

cebd a écrit:
Attention la dénomination "TT" veut dire "contre la montre" et n'existe pas en 406 non plus !!!

Pour moi ça voulais dire TubeType et sinon je dis CLM.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:31

Erreur, car Schwalbe utilise le suffixe "TT" pour les Pro-One destinées au triathlon/CLM, sinon c'est "Tube Type" en toutes lettres:https://www.schwalbe.com/fr/road
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:36

Ah Time Trial oui. Bof à mon avis il ne va pas durer longtemps ce pneu. Durabilité 3 points contre 5,5 pour le Pro-One TL !!
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:27

Samural a écrit:
Merci! C'est donc du liquide de la marque Orange Seal pour être précis.

Edit: quand tu dis "renouveler",  tu penses qu'il est possible de vider la chambre du liquide existant? S'il est devenu plus visqueux, cela me semble difficile.

Slt,

C'est exactement celui acheté.
pour l'enlever, c'est toute la question: est-il devenu trop visqueux ou pas. J'ai des chambres a air schwalbe avec obus démontable. je verrai si en aspirant avec al grosse seringue utilisé pour insérer le liquide, si ça passe. mais clairement il y a un intérêt a renouveler assez tôt pour pouvoir faire la manip

Gully
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:31

Lud'O a écrit:
Ah Time Trial oui. Bof à mon avis il ne va pas durer longtemps ce pneu. Durabilité 3 points contre 5,5 pour le Pro-One TL !!

oui et de toute façon il n'existe pas dans les tailles qui nous intéressent. Ce TimeTrial est a mettre dans la même catégorie que les michelin "bleu"

En ce qui concerne mon retour d'expérience, c'est bien le one ADDIX tube-type que j'ai utilisé

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:41

Fleur a écrit:
..... et le ONE tube type 28-406.....
Bon café de midi...
Ils lui donnent une moins bonne note en résistance au roulement ...c'est normal ,alors je l'avais exclu, égoïstement....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:02

D'après Bicyclerollingresistance, un peu plus de 3 W les séparent (en taille 25-622): https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-one-performance-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 18:40

Bonsoir,
Autre comparaison raisonnable !!!
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016



à ce sujet j'avais, en d'autres temps, constaté un paradoxe voisin de celui de la "reine rouge"  (d’après Alice au pays des merveilles )
https://lewebpedagogique.com/brefjailuleblogduprofdesvt/2014/11/16/evolution-lhypothese-de-la-reine-rouge-van-valen-1972/
https://batinote.wordpress.com/2014/12/03/le-paradoxe-de-la-reine-rouge/
http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2014/07/04/cercle_104301.htm
=============================================================Samedi 26 oct 2019   101400Km
...............................Cumul des progressions des Crr...( Paradoxe de la croissance éternelle des performances)
__________________________________________________________________________________________________
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016
....
à 7 bars on est passé de 11.6 à 11.2  watts. soit un gain en Crr de 0,4 / 11.6 soit un gain de 3.5%....
Alors qu'on a l'impression qu'on a eu un gain de 1.15 **4 =1.75 = 1/0.57 soit 57% de réduction du Crr.
...
les annonces des nouveaux produits comparent la meilleure version nouvelle à une version antérieure d'une espèce différente....
...
PS: 7bars correspond à notre utilisation courante....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:03

Édifiant !

Mais de toute façon, on n'a pas le choix, c'est le seul pneu TL de route en 28x406 !
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyDim 15 Mar 2020, 09:53

tofmobile a écrit:

""5 crevaison sur à peine 1200km, ça fait bcp.""

Si tu n'as rien trouvé sur la jante ou le fond de jante, ça ne fait pas beaucoup : c'est juste de la me r de !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyJeu 19 Mar 2020, 19:52

Bonsoir;
Le continental (PS: GP classique ) 28 559  après 22000 kms n'est pas usé mais présente une mini hernie désagréable...
Les nouveaux ont un sens de rotation préférentiel de montage alors que les anciens avaient un sens indifférent.
Ils coûtent 23 euros (avec tringle rigide)  , alors qu'ils ont un Crr quasi aussi bonsque le Pro One .La gomme black Chili est bonne , dommage qu'ils ne la proposent pas sur le Contact Speed 28 406...


Dernière édition par cebd le Ven 20 Mar 2020, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 20 Mar 2020, 08:49

Peux-tu préciser de quel modèle tu parles pour ce 28-559? Contact Speed, GP5000S,...?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 20 Mar 2020, 12:32

Bon Midi
le continental Grand prix 28 559,  était déjà proposé sur le Milan il y a 7 ans il est toujours aussi intéressant :
https://www.continental-pneus.fr/velo/pneus/pneus-course/grand-prix
....
Le contact speed est en 28 406 ....
....
J'ai constaté que les 2 conti 406 et 559 ont un sens de rotation imposé.
On pouvait penser ,que pour le 28- 559 , les dessins dissymétrique permettaient l'évacuation de l'eau de pluie, bien que pour les anciens pneus ,ayant le même dessin , ils n'imposaient pas de sens de rotation.
Mais le 28 406 à des dessins non orientés alors qu'ils préconisent un sens de rotation.
Est-ce en raison des fils de trames qui ont des angles non symétrique.
....
quelqu'un sait ?
....
Sur les flans du 28 406 contact speed la trame interne semble radiale ? possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 20 Mar 2020, 13:53

Rares sont les pneus de vélo radiaux: peut-être le Schwalbe Tryker?, le Maxxis Radiale,...   Si tel était le cas pour le Continental, ce dont je doute pour ce pneu bon marché, ils n'auraient pas manqué d'en faire un argument de vente.  Note que d'après Sheldon Brown, l'inconvénient des pneus radiaux est leur mauvaise rigidité latérale, donnant un comportement directionnel flou.

Concernant la raison d'un sens de montage des pneus sans sculptures, voici l'explication d'un ingénieur de chez Michelin:

Citation :
... ce sens de montage est avant tout inscrit car selon Nicolas Cret, ingénieur développement pneus route Michelin, "l'expérience nous montre aussi que si nous n'indiquons pas de sens de montage pour une sculpture directionnelle, beaucoup d'utilisateurs reviennent vers leur détaillant ou notre service consommateur pour nous poser cette question."
Source

Réponse chez Schwalbe:
Schwalbe a écrit:
Pourquoi faut-il respecter le sens de rotation préconisé sur de nombreux profils ?
Sur les pneus route, le sens de rotation répond plus à des considérations esthétiques car les flèches de montage sont souvent utilisées pour leur donner un look plus dynamique.

Sur terrain accidenté, l’importance du sens de montage est nettement plus grande : le profil joue ici un rôle majeur en matière de rendement. Alors que la roue arrière doit transmettre la force motrice, la roue avant est dédiée au freinage et au maintien de cap. Les forces motrices et de freinage ayant des rayons d’action différents, beaucoup de pneus seront montés à l’avant et à l’arrière de façon opposée.

A noter : Il existe également des profils de pneu non directionnels.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyVen 20 Mar 2020, 14:40

Merci pour ces recherches judicieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyDim 29 Mar 2020, 11:56

@cebd

Bjr

Si mes souvenirs sont bons, on m'avait expliqué que les sculptures n'ont aucun but d'évacuation sur les pneus vélo route: l'aquaplaning ne nous concerne pas donc on peut se passer de cette fonction. Par contre elles semblent utilisées pour ajuster la souplesse de la bande de roulement, des blocs séparés se comportant différemment d'un bandage continu. D'où peut-être le sens imposé si le reste est symétrique.
ça c'est pour la théorie. En pratique ça me paraît limite quand même. J'en ai râpé des Conti GP 28-559 (et même les 23-559 qu'ils faisaient avant), je n'ai jamais eu l'impression que les structures étaient assez profondes pour ça.

Pour la petite hernie, si c'est juste la couche extérieure sur la bande de roulement, ça me l'a fait quelques fois, après un gros kilométrage quand le pneu est déjà bien usé. J'ai jeté par sécurité au moins deux fois. Et puis quand j'ai vu la petite hernie le dernier, il y a deux mois, je n'ai pas eu le temps de changer et j'ai eu la surprise de constater après une sortie qu'elle avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:38

Moulinette a écrit:
@cebd..... Par contre elles semblent utilisées pour ajuster la souplesse de la bande de roulement....
Bon midi confiné,
Oui , c'est une bonne remarque, j'ai des pneus Michelin country ,très gros ,sur un VTT , qui semblent utiliser cette idée.
Il y a des facettes en carrés en diagonale.Et il donnent un Crr meilleur que des Duranos...
Mais sur les Conti les lignes de flexion, dues aux dessins sont peu profondes et espacées ,et ne contribuent pas trop à la souplesse.
Autre remarque dans ce domaine: un pneu usé a un meilleur Crr qu'un pneu plus épais neuf....
En ce moment on n'use pas les pneus et on ne fait même  pas de test....
PS a à


Dernière édition par cebd le Dim 29 Mar 2020, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: