Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Longueur des manivelles

Aller en bas 
+105
jpl-83
IyhelM
artifice33
Apo
Balthazar
JC_T
Pat16
Fleur
maTTaw
Papybricole
Carom
Omen73
Samural
PRZ
jagut
dadou
Musaran
PAT'A TRIKE
grand pierre
Magnum
biroulet
Jno33
spitfire
rico
hbourj
Flo 44
gassies
tchobec
discoveur700
bison couché
pégaze
TroisL
cebd
phiphi07
quinoa
bubu1
HULK
Zwoofff
oufff
angebe
larbredemachin
Calcoran
Bentincalifornie
Cédric
pollux
SEB 17
christobug
GUY
Sparv
Patrick51
O'Leave
nostradamus
besuch
rafi
saramaca
M
Armandos
Casimir
iubito
ALagrange (Alex)
laf_ange
pasteque
joebar
geoffroy
sebastien
arafolie
LoRan(s)
MARTIN
zapilon
Roger 17
Matthieu
sudchrono
Philippe69
daube
l'auvergnat
Pacomi
cavallo pazzo
aragomax
vaden
Myrddin
L'Oli
parker1
André
el gato
mtauss
titalah
Green-Bull
jeanyves
Guilhem
Vieuclou
ly masse
Amgoun
Jéjon
fassil
olivier
Papy volant
eric
Vindwa
hysope
kistinie
lepoune
Cycloutil
olivier26
Julius
PierreG
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2010, 21:05

La solution de pollux est interressante , il faut trouver des tarauds et soigner l'opération, je dispose déjà d'un pédalier en 165mm mais l'écart n'est pas suffisamment sensible pour limiter franchement l'amplitude de flexion des genoux ,le but étant de ne pas trop plaquer la rotule ... coté ménisque et ligaments pas de soucis.
j'ai déjà pris qq précautions pour limiter le couple au points morts par plateaux o'symetric associés aux pédales Vista... mais avec des manivelles de 172.5 çà ne semble pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2010, 21:16

pollux a écrit:
je crois avoir vu sur le forum un petit montage très astucieux, permettant de monter des pédales et de régler l'entraxe... je n'ai pas réussi à retrouver
Il y a deux trois liens d'accessoires de ce type en fin de page 1 et début de page 2 de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:27

Début de page 2 et fin de page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 07:02

"Bicycle Science" reporte en page 91 qu'une etude de l'influence de la longueur de manivelle effectuee sur 6 sujets en position"recumbent" Conclue qu'une variation de la longueur de manivelle de 140 a 180 mm n'a que tres peu d'influence sur la puissance developpee. (les manivelles plus courtes permettent de produire un poil plus de puissance quand on est frais, alors que les longues manivelles permettent de produire un poil plus de puissance quand on est fatigue,, mais tout ca c'est du pinaillage) Donc attention aux effets placebos...apres changement de longueur de manivelle.

cela dit on peut facilement comprendre que selon la taille de son entre-jambe la meme longueur de manivelle peut ne pas pas etre la plus comfortable pour tout un chacun. Cela dit rassurez vous si vous n'avez pas la longueur de manivelle ideale pour votre entre-jambe ca n'affectera pas vos performances, contrairement a ce qu'on lit ca et la.

En bent on est un peu victime de la tendance a allonger les manivelles sur les velos droits, parce que en danseuse, des manivelles courtes ca le fait pas. Des manivelles plus courtes autor de 165mm serait plus adapte au bent, mais le standard c'est 170-175 si on sort de ca il faut utiliser des triples plateaux de VTT pour compenser les developements.

des manivelles plus courtes aident a spiner plus smooth, mais meme avec du 175mm tourner a 90-100 RPM pose aucun probleme, enfin pour quelqu'un de taille moyenne.

Le cycliste s'adapte plus au velo que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 09:37

Les expériences personnelles de vélocouchistes qui ont changé de longueur de manivelles sont assez nombreuses par ici.
Moi entre autres. Alors qu'en VD je ne m'étais jamais posé la question avec ma taille NDJ.

Le plus souvent on ne cherche pas à obtenir un gain de puissance mais un plus grand confort, ou une meilleure vélocité.
De mémoire, il semble que les expériences et témoignages par ici sont plus liées à l'ergonomie qu'à la performance. Je viens aussi relire un peu le fil, vraiment pas de focalisation sur la performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 12:28

En fait ,la question surtout quand il y a pb , douleur sur vélo ou surtout aprés ( pb cartilages) dans ce cas plus le genou est plié plus la rotule est sollicitée , et c'estr là que se pose souvent le pb des manivelles courtes, pas exclusivement sur les perfs,déjà avant d'être performant il faut pouvoir rouler sans se détruire les genoux! Laughing De toute manière si les manivelles courtes étaient contraignantes sur les performances à ce point , barbara s'en serait aperçue ! Very Happy mais pour ma part des 172.5 au niveau confort , pas de pb ... juste qu'il me faut trouver une solution pour ne pas trop solliciter la rotule .... Longueur des manivelles - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 12:41

Jean andré, rappelle toi nous avions déja la mème problèmatique concernant nos fèsses, comment rester assis sur une selle pendant des heures sans souffrir. pale
La solution miracle n'éxiste pas pour nos fèsses, et pour les genoux ca va ètre la mème chose, comment pédaler sans soliciter nos cartilages, quand je te disais qu'on finirait à la pétanque je n'étais pas loin de la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 13:03

Je te sens résigné philippe ! Wink sinon il nous reste le VAE! Longueur des manivelles - Page 11 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 14:47

Sinon, c'était Geoffroy je crois qui disait lors de la Velorizonormandie qu'il n'avait plus mal aux genoux depuis qu'il était passé aux rotorcranks (j'ai peut-être un peu trop résumé son propos, mais en tout cas il y avait cette idée).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:17

MARTIN a écrit:
Je te sens résigné philippe ! Wink sinon il nous reste le VAE! Longueur des manivelles - Page 11 Idee-pui

Je ne suis pas résigné (réaliste), je rentre d'une petite balade de 60 kms, mes genoux ont souffert d'un bon petit vent du sud qui souffle sur Lyon cette après midi.
Mais le ciel est bleu et il fait 20° alors pourquoi se priver. Longueur des manivelles - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:28

Philippe69 a écrit:
MARTIN a écrit:
Je te sens résigné philippe ! Wink sinon il nous reste le VAE! Longueur des manivelles - Page 11 Idee-pui

Je ne suis pas résigné (réaliste), je rentre d'une petite balade de 60 kms, mes genoux ont souffert d'un bon petit vent du sud qui souffle sur Lyon cette après midi.
Mais le ciel est bleu et il fait 20° alors pourquoi se priver. Longueur des manivelles - Page 11 Cool

C'est vrai qu'avec ce beau temps ...difficile de résister! Very Happy et je suppose que sur le vélo, tu ne sens rien?! c'est qqs heures aprés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:40

C'est bien ca les douleurs arrivent à froid. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:07

eh oui, c'est bien le pb, trés sournoise la chondropathie ! reste peut être la visco supplémentation.. Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:32

Je n'ai pas cerné où vous avez mal exactement. Je ne totalise qu'environ 700-800 bornes, et j'ai mal (parfois même en roulant) à l'intérieur des genoux en dessous de la rotule: le soir et le lendemain, j'ai du mal à me lever et à marcher: je ne force que rarement en pédalant et une fréquence de pédalage autour de 110 120 le plus souvent, avec des manivelles de 170...
Donc? Problème d'adaptation à la nouvelle pratique? J'ai l'impression que ça n'évolue pas avec les bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:45

larbremachin
hormis le fait qu'une cadence de 110/120 c'est Henaurme.
Allonges ta bôme progressivement de quelques millimètres 5-10-15,tu verras bien...
Ça devrait soulager la pression sur tes genoux.
EN général quand tu as mal aux 2 membres de la même manière,il n'y a rien de catastrophique,juste un mauvais réglage..
Tu n'es plus un débutant,tes jambes se sont adaptées et le mouvement est plus ample: ton pédalage a besoin d'espace..

ps:
soignes aussi tes réglages de cales auto
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 21:00

Calcoran a écrit:
Sinon, c'était Geoffroy je crois qui disait lors de la Velorizonormandie qu'il n'avait plus mal aux genoux depuis qu'il était passé aux rotorcranks (j'ai peut-être un peu trop résumé son propos, mais en tout cas il y avait cette idée).

Tu me portes la poisse, je sens mon genou gauche depuis le chemin du retour! mais c'est léger, ça devrait passer avec un peu de repos.
En effet, j'ai nettement moins de problèmes de genoux depuis que j'ai installé les rotor mais la relation de cause à effet n'est pas établie car j'ai changé d'autres pratiques en même temps en particulier:
-l'arrêt du triathlon et de la course à pied
-un entrainement moins intense et plus régulier (en entrant dans la vie "active")

Au dela du rotor, les manivelles courtes m'ont probablement aidé, car mon rotor était en 165 initialement, et 155 à présent.
J'avais à nouveau ressenti des douleurs importantes lors de nos premières randonnées avec le tandem GTT non assisté sur lequel:
-mon pédalier était rond
-mes manivelles en 170 ou 175 je ne sais plus
-il fallait appuyer comme un forcené pour monter les côtes!

Cet hiver, avec l'assistance électrique, aucun problème de genou, mais l'intensité est assez modérée et sans à coups.

Aujourd'hui, je pense que la cause de ma douleur est d'avoir fait un peu trop de fractionné dans les rando du vélorizonormandie, (arrêts au bistro, longue périodes de refroidissement, météo pas toujours favorable, etc...) et d'avoir cru que le fait d'être assisté électriquement me dispense de la base du sportif à savoir:
- l'échauffement
- et surtout les ETIREMENTS

Au final, je n'ai pas encore établi de corrélation entre le rotor et la santé de mes genoux, mais j'ai toujours constaté que les douleurs apparaissent dans des périodes sans étirement (pas toujours le temps de les réaliser en vélotaf) sur un corps déjà très raide par nature.

L'autre corrélation assez évidente est la pratique de la course à pied, même à faible intensité, dommage j'aimais bien ça aussi. pale
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:58

geoffroy a écrit:
L'autre corrélation assez évidente est la pratique de la course à pied, même à faible intensité, dommage j'aimais bien ça aussi. pale

En voilà un qui est mûr pour la trottinette (kickbike et autres j'entends)!

Ces dernières sorties j'ai plus mal sur ma jambe de démarrage (gauche, la première qui appui).
Si j'allonge plus la bôme, je vais être jambe tendue! J'ai réglé jambe tendue talon sur la pédale, comme d'ahb: pas bon?
Je vais revoir le réglage de la cale gauche, mais ça semblerait étrange vu la liberté qu'elles permettent: je suis libre dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:25

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages Embarassed mais sauriez-vous si je peux trouver quelquepart des manivelles en 155 ou 160mm pour mon pédalier triple plateau shimano SLX?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:49

Tu trouvera quelques réponses ici:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/ou-trouver-des-manivelles-courtes-t8352.htm

Je te fais la version courte: les manivelles courtes en hollowtech II (comme ton pédalier) n'existent pas.

(si quelqu'un me peut me contredire, ça sera une très bonne nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 14:39

Sparv a écrit:
Tu trouvera quelques réponses ici:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/ou-trouver-des-manivelles-courtes-t8352.htm

Je te fais la version courte: les manivelles courtes en hollowtech II (comme ton pédalier) n'existent pas.

(si quelqu'un me peut me contredire, ça sera une très bonne nouvelle).

Merci,

ça veut dire que si je veux des manivelles courtes il faudrait que je change le pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 14:49

OUi ou bien que tu fasse percer + tarauder un pédalier.

donc c'est impossible de faire au delà de 153 en partant de pédalier de 175. (par exemple) voir l'avis du pro en raccourcissement de pédalier
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:02

arafolie a écrit:
OUi ou bien que tu fasse percer + tarauder un pédalier.

donc c'est impossible de faire au delà de 153 en partant de pédalier de 175. (par exemple) voir l'avis du pro en raccourcissement de pédalier

Et comme j'ai des 170... je ne pourrais avoir que 148

Mais si je comprends bien on ne peut raccourcir les hollowtech sauf les dura ace ou XTR... donc pas SLX?


(A moins que Rémy ne récupère les miennes en 170 et que je ne fasse raccourcir les 175...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:14

Hélas... Tes manivelles sont des Hollowtech II. je cite le site ( :porte: )

"Hollowtech II two piece cranks
Highly unlikely that there is room between the end of the tunnel and the existing pedal eye. Just to find out for sure, my tooling would have to be redesigned and I'd likely trash a very expensive crank."
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 41
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:16

Sparv a écrit:
Hélas... Tes manivelles sont des Hollowtech II. je cite le site ( :porte: )

"Hollowtech II two piece cranks
Highly unlikely that there is room between the end of the tunnel and the existing pedal eye. Just to find out for sure, my tooling would have to be redesigned and I'd likely trash a very expensive crank."

Sad Bon j'espère que ça ira en 170 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:30

Au hasard de mes pérégrinations internesques, je suis tombé là dessus:
http://www.bikecare.co.uk/crank_shortners.html

Ca peut permettre de s'en sortir si on ne peut pas repercer/tarauder des pédales existantes et si on ne veut pas changer tout le pédalier. Il existe d'autres modèles, plus chers et avec plus de réglages possibles.

Quelqu'un a un avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des manivelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des manivelles
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
» Importance de la longueur des manivelles
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» comment régler le U BAR? longueur des manivelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: