Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les gammes de chez Optima

+3
bi-clone
Cycloutil
kaamelott
7 participants
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

Les gammes de chez Optima Empty
MessageSujet: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 14 Mar 2006, 21:04

Salut a tous, je voudrait savoir si possible qu'elle sont les différence entre ces gammes ci ?

KIT COMP DISCUS PRO JUBILEE
BARON ALU 1.295€ 1.755€ 1.955€ 2.255 € 2.595€

Pour KIT ca doit etre le cadre vide sans frein, ni roue, ni rien
mais le reste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 14 Mar 2006, 21:19

Sur le site OPTIMA tu trouveras un tableau qui t'expliqueras les differences d'équipement entre ces divers modèles
http://www.cycloutil.com/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMer 15 Mar 2006, 07:34

Ok merci je n'avais pas vu, autant pour moi Embarassed
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyDim 19 Mar 2006, 18:09

Si j'ai bien lu sur le site les cycles optima sont fabriqué en hollande...

Donc si je me rend un week end la bas en touriste, je pourrai tout aussi bien en acheté un...

Il sont moins chère la bas ou bien je me fait des films ?
bi-clone
*

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyDim 19 Mar 2006, 19:03

Si tu achètes là bas, il faudrait déjà que le vélo choisi soit dispo .......... lol!

Ensuite tu risques de voir des gens d'ici un peu fachés de ne pas avoir fait leur marge.............. lol!

Enfin tu as le droit d'acheter en EU comme tu le veux, mais attention la taxe française peu etre éxigée une fois que tu roulera ici (enfin je crois) lol!

Alors essayes sur place la gamme et commande ici pour la garantie (et oui ici ta garantie sera en hollande je pense) lol!
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyDim 19 Mar 2006, 19:44

Quand j'ai acheté, chez optima, (2004)il était possible de se faire livrer chez son vélociste local. Option que je n'ai pas choisi, et je le regrette, car je pense, (mais n'en suis pas certain) que dans ce cas, le vélociste local à une petite commission, sans que celà change le prix pour l'acheteur final. Il faudrait voir tout celà avec l'agent Français que tu auras choisi. Mais si le vélociste local a une commission, c'est une bonne formule, car on a toujours besoin d'eux a un moment ou un autre. Encore faut-il trouver un vélociste ouvert à ce genre d'engin. L'acheteur doit savoir si son vélociste aura ce comportement, question de relation....
Pour la TVA par contre, si elle est payée en Hollande elle n'est plus exigible en France. On ne paye que dans l'un des deux pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyDim 19 Mar 2006, 21:50

kaamelott a écrit:
Si j'ai bien lu sur le site les cycles optima sont fabriqué en hollande... Donc si je me rend un week end la bas en touriste, je pourrai tout aussi bien en acheté un... Il sont moins chère la bas ou bien je me fait des films ?

Pour info, Optima ne vends pas directement aux particuliers. Lorsque j'ai acheté mon kit cadre, je me suis mis directement en rapport avec eux en Hollande par email, et dans le dernier email que je leur avais envoyé, je leur indiquais que je passais le chercher et ils n'ont pas répondu, du coup je me suis dis "qui ne dit mot consent" et j'ai fait 270km pour aller acheter le cadre. Arrivé là-bas, les gars présents sur place m'ont expliqué que la personne avec qui j'avais été en contact avait la grippe, et que c'est pour çà qu'il n'avait pas répondu, sinon il m'aurait dit de ne pas venir et d'aller l'acheter chez le distributeur d'Anvers (Tim Biesemans). Ils ne vendent pas directement pour la bonne raison que çà coupe l'herbe sous le pied des distributeurs, avec qui ils ont des accords. Ils m'ont préparé le cadre quand même sous mon nez, parce que j'avais quand même fait pas mal de route pour venir le chercher, mais c'est vraiment parce qu'ils étaient sympas.

En tout cas, distributeurs ou pas, je comprends qu'ils ne veulent pas vendre directement à l'atelier : là où ils sont situés, çà fait vraiment peur : c'est une zone industrielle portuaire à moitié désertée, avec des contre-allées où on a l'impression qu'on va se faire couper la gorge si on reste immobile trop longtemps, et leur atelier ne paye vraiment pas de mine. Par contre, le hangar d'à côté (d'apparence tout aussi peu engageante) abrite la société Aerorider qui fabrique les magnifiques vélomobiles du même nom, et celui de l'autre côté contient un stock invraisemblable de vélos super intéressants, comme les trikes KMC, des vélos électriques en veux-tu en voilà ou des choppers Phat, et des accessoires à gogo. Çà vaut le coup d'oeil si tu passes dans le coin, encore que je vois mal ce que quelqu'un viendrait faire par là si ce n'est pas pour le travail, où s'il n'est pas marin en escale Smile
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyLun 20 Mar 2006, 10:06

Mais comme dit , le magasin de vélo optima le plus proche de chez moi, c'est au moins 400 km...

Le vendeur sur paris est t'il cool ?On peu les essayé?
bi-clone
*

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyLun 20 Mar 2006, 19:13

kaamelott a écrit:
Mais comme dit , le magasin de vélo optima le plus proche de chez moi, c'est au moins 400 km...

Le vendeur sur paris est t'il cool ?On peu les essayé?

Je confirme le gars est cool et la gamme dispo pour essais, il suffit de le lire sur http://pulsarcycles.free.fr/ et cliquer sur "centre de test" pour avoir les horaires.
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyLun 20 Mar 2006, 20:18

Merci, c'est bien tous ca !! Les gammes de chez Optima Cool
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyLun 20 Mar 2006, 20:49

Je reconfirme lol!
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 21 Mar 2006, 09:37

Sur le site optima il cite quand meme les quelques revendeurs optima, ou l'ont peu essayé les cycles, tous oui, sauf un, celui de paris justement ^^
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 21 Mar 2006, 14:35

Une question encore lol!

Les VD généralenet on les achetes a notres taille, S, M, L, XL, XXL, certain reglage sont a faire, hauteur de la selle, recul de la selle, longueur de la potence, hauteur du guidon etc...

Et sur les VC qu'en est t'il?Risque ton pas aussi d'avoir mal a certain endroit avec de mauvais réglage?
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 21 Mar 2006, 15:15

En VH tu as plusieurs tailles de sièges, pour les grands dos et les petits dos, et chaque model de VH convient à une fourchette de hauteur de jambe (donc plus ou moins de taille totale de l'individu)
Un Condor pour un gars d'1m55… c'est pas adapté.
Un Dolphin peut être.
http://jumpifnotzero.free.fr/
bi-clone
*

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyMar 21 Mar 2006, 19:54

kaamelott a écrit:
Sur le site optima il cite quand meme les quelques revendeurs optima, ou l'ont peu essayé les cycles, tous oui, sauf un, celui de paris justement ^^

Si tu veux essayer un VH chez Philippe, (pulsar cycles à wissous) appel avant et passes le samedi matin entre 9h et 12h et là tu pourra faire les essais que tu veux.

Le conseil sera aussi bien fait par le maitre des lieux.
rapelapente
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima EmptyVen 13 Oct 2006, 20:16

Juste pour dire que je confirme que l'on est de petite taille il vaut mieux tester le vélo. J'hésitais entre le lynxx et le dragon compte tenu de ma petite taille 1,69m . Grand confort sur les deux mais j'ai découvert que j'étais court sur pattes !!! Et donc le lynxx et plus adapté car le dragon meme si il me correspond très largement une fois installé en longeur ( le lynxx je suis quasi au mini ) à l'arret c'est different car je dois pencher le vélo pour poser le pied a plat alors une fois chargé.. Mon choix penche doncpour le lynxx. En plus ca tombe bien il est en grosse promo !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gammes de chez Optima   Les gammes de chez Optima Empty

Les gammes de chez Optima
Page 1 sur 1