Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé

+10
Armandos
Magnum
Julequem
zapilon
cavallo pazzo
Celika
M
Didier33
Fleur
Casimir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vélo Allégé ou Vélo Motorisé
Vélo Allégé
Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Vote_lcap20%Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Vélo Motorisé
Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Vote_lcap80%Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 20 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

VPH : catrike 700

Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:12

J'ai voté motorisé :

je ne suis pas très "fit" mais plutôt "fat" et même si depuis que je pédale couché, je me suis allégé de 18 kg (environ -16%), j'ai malheureusement vielli de +8 %.... ça n'a rien changé.  Sad

Et pour me consoler d'avoir à nouveau rompu avec mon copain Achille, Tendon de son prénom, je vais suivre le conseil de Casimir et passer à l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:42

Armandos a écrit:
Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 36951010

Mince, je cumule!
La prise et la bière pendant que ça recharge. Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 4048

Plus sérieusement, une autre avantages peu évoqué de l'assistance sous ces fortes températures:
Sans assistance, je montais souvent entre 5 et 10 km/h quasi tout à gauche.
Avec l'assistance c'est plutôt 25 ce qui change tout au niveau ressenti pour la ventilation.

Ma sortie d'hier alors que mon compteur/thermomètre indiquait 32° ou plus ne fut pénible que lors des arrêts en plein soleil.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 10:03

Armandos a écrit:
Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 36951010

Lors des vélorizon, généralement, j'ai les deux: une batterie suffisante et la bière dans la glacière, dans la sacoche.
Ca peut grimper tant que ça veux je reste zen Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Levitati
C'est beau le progrès! Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 4048
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 10:04

Vous êtes dur avec Casimir en votant "motorisé" parce que quand il est dans son beau VM Flevo, il aimerait bien avoir une AE ... mais bien que ce soit le modèle Versatile il ne semble pas "étudié pour" à l'origine
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 10:07

Je ne m'inquiète pas du tout pour casimir.
C'est un grand garçon plein d'à propos et je ne doute pas qu'il adopte quand il le voudra la solution qui lui conviendra le mieux Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 15:52

Moi aussi, Didier je me promène avec 2 batteries sur les longues distances mais comme je me refuse à emporter les 3, quand je fais les 270 bornes un peu bahutées pour aller voir ma fille dans la journée un arrêt casse-croûte/bière s'impose.
Et je suis plus sensible à la pression tirée bien fraîche qu'à la canette voyageuse. Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 4048

Ainsi qu'aux rencontres à cette occasion sans oublier les informations souvent utiles (et parfois tristes) des locaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 22:29

Pourquoi vouloir un engin lourd ? Ils sont "allégés" d'office au départ ; c'est le boulot des concepteurs-fabricants

Bon, j'ai les 2, un Ice Sprint électrifié et un Windcheetah ; en général mes moyennes sont plus élevées en WC mais je ne tire pas sur l'assistance ….

Si je ne devais n'en garder qu'un, ce serait évidemment le Sprint, d'où ma réponse, "motorisé"

Et de temps en temps, je lui enlève l'assistance en 3 mn (changement de roue AR ) Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé   Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé - Page 2 Empty

Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2