| Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé | |
|
+10Armandos Magnum Julequem zapilon cavallo pazzo Celika M Didier33 Fleur Casimir 14 participants |
|
Vélo Allégé ou Vélo Motorisé | Vélo Allégé | | 20% | [ 5 ] | Vélo Motorisé | | 80% | [ 20 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 09:12 | |
| J'ai voté motorisé : je ne suis pas très "fit" mais plutôt "fat" et même si depuis que je pédale couché, je me suis allégé de 18 kg (environ -16%), j'ai malheureusement vielli de +8 %.... ça n'a rien changé. Et pour me consoler d'avoir à nouveau rompu avec mon copain Achille, Tendon de son prénom, je vais suivre le conseil de Casimir et passer à l'électrique. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 09:42 | |
| - Armandos a écrit:
Mince, je cumule! La prise et la bière pendant que ça recharge. Plus sérieusement, une autre avantages peu évoqué de l'assistance sous ces fortes températures: Sans assistance, je montais souvent entre 5 et 10 km/h quasi tout à gauche. Avec l'assistance c'est plutôt 25 ce qui change tout au niveau ressenti pour la ventilation. Ma sortie d'hier alors que mon compteur/thermomètre indiquait 32° ou plus ne fut pénible que lors des arrêts en plein soleil. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 10:03 | |
| - Armandos a écrit:
Lors des vélorizon, généralement, j'ai les deux: une batterie suffisante et la bière dans la glacière, dans la sacoche. Ca peut grimper tant que ça veux je reste zen C'est beau le progrès! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 10:04 | |
| Vous êtes dur avec Casimir en votant "motorisé" parce que quand il est dans son beau VM Flevo, il aimerait bien avoir une AE ... mais bien que ce soit le modèle Versatile il ne semble pas "étudié pour" à l'origine |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 10:07 | |
| Je ne m'inquiète pas du tout pour casimir. C'est un grand garçon plein d'à propos et je ne doute pas qu'il adopte quand il le voudra la solution qui lui conviendra le mieux |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Dim 15 Juil 2018, 15:52 | |
| Moi aussi, Didier je me promène avec 2 batteries sur les longues distances mais comme je me refuse à emporter les 3, quand je fais les 270 bornes un peu bahutées pour aller voir ma fille dans la journée un arrêt casse-croûte/bière s'impose. Et je suis plus sensible à la pression tirée bien fraîche qu'à la canette voyageuse. Ainsi qu'aux rencontres à cette occasion sans oublier les informations souvent utiles (et parfois tristes) des locaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé Mar 17 Juil 2018, 22:29 | |
| Pourquoi vouloir un engin lourd ? Ils sont "allégés" d'office au départ ; c'est le boulot des concepteurs-fabricants Bon, j'ai les 2, un Ice Sprint électrifié et un Windcheetah ; en général mes moyennes sont plus élevées en WC mais je ne tire pas sur l'assistance …. Si je ne devais n'en garder qu'un, ce serait évidemment le Sprint, d'où ma réponse, "motorisé" Et de temps en temps, je lui enlève l'assistance en 3 mn (changement de roue AR ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé | |
| |
|
| |
| Vélo Allégé, ou Vélo Motorisé | |
|