Invité Invité
| Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Dim 19 Avr 2020, 01:08 | |
| Non "au" et "ô" sont très proches mais pas tout à fait identiques dans la prononciation. |
|
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Ballade Dim 19 Avr 2020, 11:26 | |
| - gassies a écrit:
- JeanMarc38 a écrit:
- Balade ou ballade ? Peu importe : je fais toujours les deux en même temps. Même si je chante particulièrement faux
Bonjour,
Mon correcteur, si j'écris : je me ballade à pied, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "balade" et si j'écris je chante une balade, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "ballade".
@+ Je viens de tester mon correcteur, il corrige la promenade, mais pas la chanson ! J'en conclus qu'on peut chanter une balade.… Bien qu'en passant à nouveau le correcteur sur cette conclusion, il signale : "Homophone – Ne pas confondre balade (« promenade ») et ballade (« poème » ou « chanson »)." |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Dim 19 Avr 2020, 13:53 | |
| - Lud'O a écrit:
- Non "au" et "ô" sont très proches mais pas tout à fait identiques dans la prononciation.
Vas demander à un marseillais comment il prononce |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Dim 19 Avr 2020, 15:59 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire | |
| |
|