Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Lun 27 Aoû 2018, 18:46
Oh... "C" pour "c' est" me semble ok, mais confondre sait ou s' est, c d'jà un peux graave
Je plains le pigiste du site, qui me faisait remarquer, que certains de mes textes lui permettaient de bien s' endormir... Du coup, je me relis... ...et ge guarde l'euil ouvert
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Lun 27 Aoû 2018, 20:41
Fabien67 a écrit:
@ Jagut C toi qui a créé le post alors on fait comme tu dis...
Un post, c’est un message, une publication. Je crois que tu voulais dire « thread », ce qui veut dir fil (de discussion).
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Lun 27 Aoû 2018, 21:40
Je ne suis pas maso mais j'aime bien les pan sur le bec, comme ce bon vieux Canard.Merci d'enrichir mon vocabula
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mer 29 Aoû 2018, 11:42
Ok Sylvain « thread » alors...
Je reprends en anglais parfait
@ Jagut C toi qui a créé le thread alors on fait comme tu dis...
( Pourtant si post = message / publication je voyais bien : post... )
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 11 Sep 2018, 21:36
Pas tout à fait de l'orthographe mais dans le domaine de l'expression
Comptez le nombre de fois que vous entendez chez vos interlocuteurs les termes : "DU COUP" C'est hallucinant, et cela transparaît même dans l'écriture,y compris sur le forum ! Après "c'est clair" Puis "y'a pas photo" Aujourd'hui "du coup" Des modes...
Invité Invité
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 11 Sep 2018, 22:22
"Du coup" doit être un petit cousin de "C'est hallucinant"...
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Ven 18 Jan 2019, 11:35
Laurence33 va venir expliquer.
Elle est en ligne.
Avec la tablette sur Bouriquette C'est quoi ça ?
Si elle veut bien.
Enfin son sixième message. Ou plutôt cinquième vu qu'elle n'a pas écrit le quatrième elle-même
Depuis le temps.
Ça vient , vous inquiétez pas.
Quoique.
Elle est dure en affaires la dame
Allez un p'tit effort m'enfin.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Jeu 11 Avr 2019, 21:11
Bon là j'avoue que l'aurai faite aussi. J'ai donc recherché un peu et me voila moins bête qu'hier : auspicces.
Donc maintenant je peux rire, surtout de moi. Quand je vous dis que j'en fais aussi!!
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
jagut modo
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Jeu 11 Avr 2019, 22:05
J'ai bien dû l'apprendre un jour mais ça doit faire trop longtemps pour mon pauvre cerveau.
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Jeu 11 Avr 2019, 22:37
Oups ! Je me coucherai moins con ce soir !...
jagut modo
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Jeu 11 Avr 2019, 23:30
Bête suffira. Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas, qu'on est con. Oui, je sais bien que certains cumulent mais le but ici est d'en sourire pas de pourrir.
Invité Invité
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mer 22 Mai 2019, 20:01
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Lun 20 Jan 2020, 22:47
Je ne voudrais surtout pas passer pour un donneur de leçons, on commets tous des fautes, moi le premier ; mais sur un forum dédié au vélo, ce serait bien que l’on écrive "baLade à velo" avec un seul "L". Ballade ( avec 2 "L"), c’est une chanson, un poème chanté. Après avoir séduit votre belle en lui fredonnant la ballade des gens heureux , vous lui proposerez une balade en tandem
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Lun 20 Jan 2020, 23:31
Je suppose que je suis le dernier fautif sur cette méprise-là En relisant les messages tout à l'heure pour répondre, il y avait un truc qui me chiffonnait sur ce mot. J'ai eu la flemme de re-vérifier, à tort.
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 21 Jan 2020, 07:29
Effectivement, ton message m’a juste rappelé que depuis longtemps je voulais signaler cette faute si souvent commise ( soit par inattention, soit par méconnaissance) pour un mot tellement utilisé sur ce forum. Et comme tout apprentissage même minime est toujours valorisant, j’espère que ceux qui ne connaissaient pas cette subtilité de la langue française pourront n’enorgueillir ( j’espère que je l’ai bien écrit celui-là...) de ne plus fauter. Par ailleurs, par comparaison à d’autres forums que j’ai pu consulter et sur lesquelles les messages sont écrits quasiment en phonétique (à moins que ce ne soit du créole...), je trouve que le cycliste couché écrit plutôt bien
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 21 Jan 2020, 10:02
Ce matin j'ai relevé une faute sur le mot "handicap" il a été écrit avec un "e" à la fin. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je le constate...
Laurent69 tu nous dit que le cycliste couché écrit plutôt bien ce que je reconnais aussi néanmoins c'est extrêmement douloureux pour les yeux de tenter de lire la prose de certains ! Je m'abstiendrai de donner des noms fussent-ils des pseudos mais c'est dommage car certaines de ces logorrhées (pas facile à placer ) doivent être très instructives sur le plan technique
Nul n'est infaillible cependant un minimum de réflexion et de relecture avant de cliquer sur "envoyer" seraient des réflexes bienvenus.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 21 Jan 2020, 10:45
Puisque l'on parle ici d'orthographe qui fait sourire je me permets la publication d'un petit lien humoristique.
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 21 Jan 2020, 10:52
grand pierre a écrit:
Nul n'est infaillible cependant un minimum de réflexion et de relecture avant de cliquer sur "envoyer" seraient des réflexes bienvenus.
Bonjour,
Tout à fait et sans oublier qu'il y a aujourd'hui d'excellents correcteurs qu'il faut bien sûr savoir utiliser.
Sujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire Mar 21 Jan 2020, 12:55
LossPedale a écrit:
Aller, même si le français ne fait pas partie de ces E3C qui font l'actu de ces derniers jours, j'en remets une 'tite couche: pourront n’enorgueillir pourront s’enorgueillir d’autres forums que j’ai pu consulter et sur lesquelles forum est masculin, donc lesquels
Pan sur mon bec! là c'est typiquement une faute de frappe (parce qu'effectivement, tel que je l'ai écrit, ça ne veut rien dire) ; et pourtant, je me suis relu