Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lodwig : bonjour de Belgique

+6
BOTTY
gs_jean
Vindwa
Ralevy
cyclaudax
Lodwig
10 participants
AuteurMessage
Lodwig
*

VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro

Lodwig : bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:17

Bonjour a tous,

JE m'appelle Loïc, j'ai la trentaine et j'habite en Belgique (région de Spa, au croisement entre les Ardennes belges, les hautes fagnes et le plateau de Herve)

J'ai commencé (sérieusement) le vélo il y a une petite année en remettant en marche un VTT alu pour me rendre compte que finalement manger de la boue ce n'était pas trop mon truc et passer sur un vrai vélo de route en fin d'année .

J'ai pris l'habitude de faire des petites balades vélos en soirée, jusqu’à me rendre compte qu'au final, je pourrais les compenser en roulant pour aller bosser, tout en me gardant une sortie (très) longue le week end pour découvrir de nouveaux coins.

Actuellement, je suis en train de plancher sur mes vacances et je me suis dit que je concilierais bien vélo et vacance.
Dans un coin de mon esprit, j'ai bizarrement associé ça avec le fait de faire du vélo couché ... oui, parfois même moi, je ne me comprends pas très bien.

Voila donc comment je suis arrivé chez vous il y a quelques jours pour potasser quelques rubriques de ce forum.

Lod
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:39

Bienvenue ici,
ta démarche est bonne, il ne te reste donc qu'à trouver ton vélo
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:48

Bonjour Lodwig et bienvenue sur le forum, Lodwig : bonjour de Belgique Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Lodwig : bonjour de Belgique 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:45

Salut, presque voisin, et bienvenue.
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 08:35

Bienvenue "voisin",

Vu qu'il n'est pas toujours facile d'essayer des VC, n'hésite pas à me contacter si l'essai de mon couché (Challenge Twister modifié U-bar) ou mon assis (Flux V220). Les 2 ont quelques années, le 1ier est touristico-sportif et l'autre pèpère à tendance bêtes de somme.
En tous cas comme tu as la chance d'habiter pas loin des Pays-Bas et de l'Allemagne, tu n'es donc pas loin des 2 pays où on trouve pas mal de chose d'occase relativement facilement.

BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 09:16

Idem , si tu veux essayer un Seiran sl ou un Métabike monté sport à 9.9kg . . .C'est quand tu veux .
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 09:31

Cela me rappelle ma découverte du VC il y a 11 ans.
Grâce à de sympathiques voisins de la région liégeoise j'ai eu l'occasion de tester l'un ou l'autre "engins" et ai ainsi pu me faire une idée. Il est vrais qu'a l'époque (le 16 décembre 2007 pour être précis), il y a eu un mini salon du VC à Hasselt et nous avions fait le trajet en groupe depuis Liège. Il faisait beau et j'en garde des souvenirs ineffaçables!!! On était 2 vélomobiles, 1 Speculoos et 2 vélos droits. A Hasselt nous avons rencontré pas mal de monde dont un voisin hutois sur un petit Challenge et 2 allemands avec des pythons dont un était de toute beauté.

Quelques semaines plus tard j'achetais mon Challenge sur marktplaats.nl... mauvaise influence des "voisins couchistes" ;-)
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:25

Ah, oui, je me souviens bien aussi de cette journée.
Laurent était toujours là...
Récits ici: Liegfietsshow à Hasselt
Lodwig
*

VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:57

Bonjour Voisins !

Tout d'abord, merci pour l'accueil.

Vu que c'est proposé si gentiment, je vais surement profiter de vos offres d'essais, d'autant que les températures vont redescendre dans des limites plus "vivables". Et surtout, ce qui a bien plus de valeur, de tous les conseils que je pourrais glaner quant au choix du futur bestiau.

Ma philosophie est effectivement de trouver une occasion sympathique. Mais je crois que je vais me fendre d'un petit sujet pour en discuter (je suis actuellement en train de lire les quelques posts généralistes sur le sujet, histoire de ne pas poser les questions les plus évidentes)

Bonne journée !

Lod
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 07 Aoû 2018, 12:19

Bienvenue voisin

Tu as du bol il y a de tout en vélos couchés dans la région Liégeoise. Par contre pour les achats, il faut aller plus loin.
http://www.lucbosman.com
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyJeu 16 Aoû 2018, 21:09

et kwé, il y a un nid sur Liège et les alentours... Lodwig : bonjour de Belgique 4048
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyVen 17 Aoû 2018, 09:26

FAut croire velo1 Lodwig : bonjour de Belgique Mangoyo9 Lodwig : bonjour de Belgique Zoxmiley Lodwig : bonjour de Belgique Cgx Lodwig : bonjour de Belgique Toto2lt0 Lodwig : bonjour de Belgique Smsmily Lodwig : bonjour de Belgique Lryu4
http://www.lucbosman.com
BUBU74
**

VPH : catrike speed

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMar 04 Juin 2019, 11:32

Bonjour Lodwig,

il est à toi le catrike speed en vente? Je ne me souviens pas avoir lu que tu avais un trike mais des Loïc/Lodwig dans la région de Theux, intéressés par le VC/trike, il ne doit pas y en avoir plusieurs...
Pourquoi t'en sépares-tu? Quel est l'historique de ce trike?
Etant voisin et toujours sans monture, je le testerais bien....
Conviendrait-il pour du vélotaf (de Spa à Petit-Rechain?)
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique EmptyMer 05 Juin 2019, 10:28

Bonjour Lodwig,

Bienvenue chez les couchés Liégeois.Lodwig : bonjour de Belgique Cool

Pour BUBU,
Si tu souhaite tester un trike ou VM, contacte -moi.

@+Willy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lodwig : bonjour de Belgique   Lodwig : bonjour de Belgique Empty

Lodwig : bonjour de Belgique
Page 1 sur 1