| Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
|
+41Velosteph Denis zapols Lavoieverte marcel Cycloutil TiBen momals35 Didier33 pitchoun Kapello patou68 cavallo pazzo manuel35 bmgt vipere noire Magnum diatoun Julequem romdu Samural M cricri cebd oggy 1100xx25 zapilon J. D'Alès milvus70 Fabien67 jagut gully-vert Papy volant tibeau Fleur peter_o Guiom78 speed67190 Laurent69 Veloman51 LaVoixGrave 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Lun 15 Oct 2018, 21:40 | |
| Il y a sur ce forum un matou réparateur de vélos mais comme il est bizarre il préfère qu'on lui dise "elle"! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 19:01 | |
| Bon ! En plein vélo taf ! La gendarmerie qui m'arrete !
Heuresement que j'ai pas d'assistance ! Aha |
|
| |
Veloman51 ***
Messages : 144 Âge : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211 Date d'inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 19:45 | |
| Et alors, ils t'ont demandé un certificat de conformité ? C'est ce qu'ils m'ont demandé lorsque j'ai été arrêté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 20:46 | |
| L'honneur est sauf J'ai toujours le record de deux arrestations en 24 h |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 20:51 | |
| j'ai eu mes parents au téléphone ce week end, et ils habitent juste à coté de chez toi, ils m'ont dit "il y en a un qui a un vélo comme toi, ca fait quelques semaines qu'on le voit, mais le vélo est déguisé en petite fusée" ca m'a bien fait rire cette comparaison ! Bon courage avec les gendarmes ! |
|
| |
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 21:30 | |
| Non en gros premiere question "c'est un véhicule motorisé ?" Apres y'en àvait un sympa l'autre cherchant la petite faille Il m'a dit que j'étais pas trop visible et que je devais mettre un fanion ! Mais j'ai dis ce que tu avais dis MC que vu que j'étais assez large, ça me rendais visible aussi ! Il a pas su quoi répondre ensuite Puis ils ont voulu prendre une photo Mais au début ils sont passé en sens inverse ! Et c'est genre 5mn après je vois des lumières bleue clignoté dans mon retroviseur Fin ça me fait bien rire ahaha Tibeau ! Oui bah c'est fort possible ! Ils habitent vers quel coin ? Je suis dans la commune de Brebieres moi ! Si j'avais su j'aurai bien pris un selfie avec les gendarmes Prochaine fois je le ferai ahahaha |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 21:36 | |
| ils sont à Tortequesne, mais ils vont souvent à Brebieres et Vitry pour trouver des commerces.
Si les gendarmes sont curieux et n'essaie pas trop de trouver un truc qui ne va pas sur nos machines... c'est bien, ca nous fait de la pub je pense.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 17 Oct 2018, 21:44 | |
| Ahhh excellent !!! J'adore !
C'etait à Vitry en Artois ! Avec les gendarmes de vitry aha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 18 Oct 2018, 01:15 | |
| T'as vu ça marche bien de dire que ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité mais le volume.
J'en ai une autre : "Vous avez idée de la hauteur d'une Caterham Super 7 ? Vous allez lui dire aussi qu'on ne le voit pas et de mettre un fanion ?".
Tout ça pour dire que la hauteur n'est pas une excuse de visibilité.
Pour les gendarmes à propos du fanion je leur avais dit que ce n'est pas mentionné dans l'article R311-1. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 19 Oct 2018, 12:08 | |
| N’empêche, si la faible hauteur est relativement bien décelée par les véhicules suiveurs (ils ont le temps d’analyser la situation), je remarque régulièrement que le problème se pose aux croisements: les conducteurs posent leur regard au loin et/ou à 1 m du sol, ce n’est qu’au moment de s’engager qu’ils m’aperçoivent et sautent sur leurs freins, et pourtant je roule moins vite qu'un scooter. On l’a souvent répété sur ce forum, notre cerveau est formaté par ce que nous avons l’habitude de voir. Un suppositoire géant de couleur vive n’est pas perçu dans l’immédiat comme un véhicule et donc ne déclenche pas le réflexe de freinage ou d’évitement. C'est donc, à mon avis, cet effet de surprise dû au temps d'analyse du cerveau qui fait dire aux gens, qu'ils ne nous voient pas: en réalité ils se sont fait peur... C'est pourquoi je crois aux vertus des feux clignotants ( de préférence sur un mât) qui, du moins je l'espère, déclenchent plus rapidement le réflexe de vigilance de la part des conducteurs. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 19 Oct 2018, 12:57 | |
| - Samural a écrit:
- N’empêche, si la faible hauteur est relativement bien décelée par les véhicules suiveurs (ils ont le temps d’analyser la situation), je remarque régulièrement que le problème se pose aux croisements: les conducteurs posent leur regard au loin et/ou à 1 m du sol, ce n’est qu’au moment de s’engager qu’ils m’aperçoivent et sautent sur leurs freins, et pourtant je roule moins vite qu'un scooter.
On l’a souvent répété sur ce forum, notre cerveau est formaté par ce que nous avons l’habitude de voir. Un suppositoire géant de couleur vive n’est pas perçu dans l’immédiat comme un véhicule et donc ne déclenche pas le réflexe de freinage ou d’évitement.
C'est donc, à mon avis, cet effet de surprise dû au temps d'analyse du cerveau qui fait dire aux gens, qu'ils ne nous voient pas: en réalité ils se sont fait peur...
C'est pourquoi je crois aux vertus des feux clignotants (de préférence sur un mât) qui, du moins je l'espère, déclenchent plus rapidement le réflexe de vigilance de la part des conducteurs. salut samurai, alors là, tu n'aurai pas pu résumer mieux ma pensée. C'est exactement mon point de vu, en tout point (à part le mat pour ma pratique, mais c'est un choix personnel), et ce que j'ai pu expérimenter. Les feux clignotant, bien visibles font réagir fortement les conducteurs, que j'ai déjà vu des voitures piler par réflexe, au moment ou je devenais visible, avant de s'engager sur un rond point à la visibilité douteuse en général (pas à cause du VM/VC). C'est ce qui me fait me sentir en sécurité dans mon VM Gully |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 13:09 | |
| Petit retour d'expérience après quelque velotaf et grande balade Bon j'hésite à en parler dans le sujet sécurité et visibilité des velomobile mais vu que ça me concerne personnellement, Tous le monde n'arrête pas de m'embeter avec le fanion ! J'ai eu une soirée en famille hier soir, il était d'accord avec le volume du VM, il a mais y'avais une situation auquel j'ai pas su rétorquer ! Si un camion voit qu'une voiture avant à 20km/h par exemple et que du coup il se dit pourquoi elle vas si lentement, il vas la doubler et au moment de doubler et de se rabattre il vas me voir au dernier moment, surtout si y'a une voiture en sens inverse ! Parfois les tnes me font un peu flipper à me doubler comme des sagguins alors qu'il y a une voiture qui arrive en sens inverse ! Du coup, ce que je pense faire, c'est que c'est acheter le support pour fanion, mais mettre un baton lumineux clignotant ! Deuxième léger pb ! J'ai pas mal rouler cet semaine, mais je et j'ai remarqué ce matin que mon pneu arrière était redescendu à 3 bar alors que je l'avais gonflé à 8 y'a une semaine et demi ! Est ce que c'est normal ? J'ai croisé un pleton de cycliste, je les suis à l'aise, les seule moment où il prennent de l'avance c'est quand ils grillent les feux ou les stop ! Un jour il vont se manger une bagnole.. Sinon tjrs autant de plaisir ahah ! Tjrs autant de regard et de bonne discussion ! Les gens commencent à me connaître dans le coin |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 13:13 | |
| 5 bars en 1 semaine,c'est crevaison lente ou la valve qui perd.
Moi je perds 2 bars par mois environ...
Commence par remettre à la pression initiale. Si ça se trouve, ça ne bougera plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 13:45 | |
| 76,6 kms pour 347 D+ à 23,7 km/h de moyenne c'est un peu lent depuis le temps que tu l'as. Je pressent au moins du 35 km/h de moyenne. Déjà un VM c'est pas une voiture C'est pas correct de dire qu'au moment de doubler et de se rabattre il te verrai au dernier moment. S'il te double c'est qu'il t'as vu. C'est rare mais j'ai déjà eu deux fois des poids lourds qui attendent derrière moi dans une côte et qui profitent pour doubler pendant qu'il n'y a personne en face sauf qu'en côte un camion c'est lent à la relance surtout au vu de la distance courte avant le virage donc ça a été un peu juste lors du rabattement parce que finalement il arrivait quelqu'un en face qui a été obligé de s'arrêter pour qu'il termine sa manoeuvre. Je n'ai pas eu besoin de m'arrêter mais c'était pas loin. Ce n'est pas une question de visibilité mais d'impatience. Il aurait pu doubler après le virage sans inquiétude. C'est une valve Presta ? Tu l'as resserrée avant de remettre le bouchon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 13:51 | |
| Alors pour le fait que je roule lentement, j'ai fait des pauses sans arrêté le temps, et je m'arrete au stop je fais jamais plus de 25 de moyenne ! Et les dos d'âne je les prend à 15-20! Fin y'a plein de choses qui me ralentissent en faite
Non j'ai pas vérifier le serrage de la valve ! Je regarderai ça
Ouais je vois ! Oui les gens sont souvent impatient
|
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 17:48 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
- Petit retour d'expérience après quelque velotaf et grande balade
Bon j'hésite à en parler dans le sujet sécurité et visibilité des velomobile mais vu que ça me concerne personnellement, Tous le monde n'arrête pas de m'embeter avec le fanion ! J'ai eu une soirée en famille hier soir, il était d'accord avec le volume du VM, il a mais y'avais une situation auquel j'ai pas su rétorquer ! Si un camion voit qu'une voiture avant à 20km/h par exemple et que du coup il se dit pourquoi elle vas si lentement, il vas la doubler et au moment de doubler et de se rabattre il vas me voir au dernier moment, surtout si y'a une voiture en sens inverse ! Parfois les tnes me font un peu flipper à me doubler comme des sagguins alors qu'il y a une voiture qui arrive en sens inverse ! Du coup, ce que je pense faire, c'est que c'est acheter le support pour fanion, mais mettre un baton lumineux clignotant !
c'est un faux problème de gens qui ne sont jamais monté dans un camion: - le camion verra au dessus de la voiture qui te précède - il ne doublera pas au dernier moment car il ne peut pas accélérer comme une voiture, ni se rabattre au dernier moment, ne serait ce que à cause de la voiture qui te précède. si il est amené a doubler un peu juste de manière général, tu le verras se rabattre (la remorque suis avec du délai) et tu auras encore la possibilité de piler pour laisser passer la remorque. Dans ce cas là particulier, la vitesse est ton ami car cela te donne de la marge de manœuvre pour ralentir. Dans le cas inverse, camion qui te précède, et voiture qui double , et ben le problème est le même que pour un cycliste VD, voir une mobylette. donc faux problème. Gully |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dim 21 Oct 2018, 18:25 | |
| Effectivement Gully. Vu comme il s'exprime je n'avais pas tout à fait saisi |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Lun 22 Oct 2018, 23:15 | |
| Savez vous où je peux trouver les couvre roue pour le DFXL ?
Sur IntercityBike, y'a rien et velomobile, je vois pas dans la liste des accessoires !
Je trouve qu'il a plus de gueule avec les cache roue !
Surtout que je voudrai faire un beau covering après ! 🙄 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Lun 22 Oct 2018, 23:38 | |
| Les pantalons ?
Il me semble que ça allonge le diamètre de braquage et que ça ne va pas avec des jantes qui ont des flasques. Il me semble qu'il y a aussi un truc au niveau des rayons mais je ne sais plus quoi , ça ne passe pas avec une jante standard. C'est plutôt pour participer à des courses en améliorant encore un peu l'aéro. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 07:58 | |
| en bas de la page http://en.velomobiel.nl/onderdelen/ |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 08:56 | |
| Chez Cabbike, en fibre de verre ou en carbone: http://cabbike.pl/product-category/bike-accessories/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 10:59 | |
| Regardez la photo de son DF dans le message initial. Il les a déjà. Je pense qu'il voulait dire ça : |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 13:01 | |
| |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 16:53 | |
| Vu sur FB: un britannique en a fabriqué en carbone pour son DF (pas DF XL) et qui ont en plus la faculté d'être amovibles car fixés à l'aide d'aimants. Etant plus larges que le modèle racing, ils ne réduisent pas le rayon de braquage, à condition toutefois d'utiliser des jantes et pneus étroits. La vitesse de pointe a augmenté mais la stabilité au vent latéral aussi! Ici avec les couvre roues racing posés dessus pour montrer la différence: Mais le gars ne les vends pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mar 23 Oct 2018, 16:55 | |
| C'est exactement ça que j'ai vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
| |
|
| |
| Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
|