Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 En cas de restriction d'eau

Aller en bas 
+17
TiBen
JeanMarc38
mute
vipere noire
tibeau
Moulinette
Fabien67
cavallo pazzo
Echo Logique
JJF
Velosteph
zapilon
grand pierre
OUI
Medug
Papy volant
el gato
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:12

Medug a écrit:
Il y a aussi les pompes de "recirculation" pour ne pas gaspiller d'eau en attendant que l'eau chaude arrive.

Sinon pour la douche, j'ai construit un "pommeau" pour une colonne de douche avec 4 buses de pulvérisation agricole.
Le plus dur c'est trouvé une buse basse pression avec angle inférieure à 45° et avec un débit inférieur à 0.3L/mn à 3bar.

J ai une question bête mais avec ce genre de douche, l eau ne refroidit elle pas très vite (micro gouttelette) tellement vite qu elle est froide une fois qu elle touche le corps ?
En tous cas ça me plait ce genre de douche !!


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:18

Velosteph a écrit:
OUI a écrit:

c'est illusoire. notre ville est très régulièrement la plus chaude d'Allemagne et elle le fut ces semaines passées! mais
Si toute la ville a des citernes je pense pas que ca soit si illusoire que cela

nous avons chez nous 3 m3 . notre fils a actuellement 1 m3 en plus (mais son propre jardin de surface légèrement plus importante que le nôtre)

chez la belle-famille (elle vit à proximité immédiate de la piste cyclable du Danube, sur la hauteur, la piste passe d'ailleurs sur la hauteur, à cause des inondations annuelles du Danube!), ils ont dans les 10 .. 15 m3 en fûts en plastique soutenus par des casiers genre grillage en fer à béton, empilables. mais aussi, sur un mètre cinquante de hauteur seulement (problème d'étanchéité! ils l'ont réalisée avec de la feuille plastique pour les mares artificielles. s'il peignaient au goudron qualité alimentaire, ou à la peinture en résine bi-composants étanche pour les piscines etc, ils pourraient remplir considérablement plus haut), dans l'un des anciens silos agricoles de l'époque du grand-père: ils sont indestructibles, alors pourquoi ne pas les réactiver? pourquoi? parce que cela coûte... le calcul est fastidieux en Allemagne, vu que la traitement des eaux usées est associé au coût du traitement de l'eau fraîche potable (en gros 1,5 Euro/m3), ors il fait plus du double (ce qui porte le m3 à presque 5 euro en tout!). donc, selon ces coûts locaux (pouvant varier puisque c'est local et il n'y a pas de monopole comme en France!), on est ou n'est pas motivé à collecter de l'eau! bien sûr qu'en collectant, on économise beaucoup surtout sur le traitement d'eau usée... mais l'équipement coûte! refaire un silo agricole n'est pas vraiment bon marché et quand l'eau va sur la salade et non pas au Karcher, on la veut de qualité! surtout l'agricultrice (encore en vie, et, il en a fallu de peu, presque cycliste sur vélo couché En cas de restriction d'eau - Page 2 Cool : il y a 2 ans, on a failli lui acheter un trike pour ses 90 ans, car depuis 88..89, elle a peur sur son pédelec En cas de restriction d'eau - Page 2 Velo5tr  . en fait, c'est elle qui m'a et nous a aiguillé vers le VC! au lieu de ça, la famille lui a offert des plans de jardin surélevés à la hauteur de la hanche! fini, donc, pour elle, le cyclisme, dommage!). les plans surélevés de jardin ont naturellement une conséquence immédiate: l'eau s'écoule librement et ... vite! donc on les irrigue! systématiquement! comment? on répartit l'eau dans des tuyaux en boucles, pose des T où besoin d'eau, sur le T un tuyau d'alimentation, ou plus, au bout du tuyau un doseur, et sur le doseur une sonde plongeant dans l'humus et donnant l'eau directement aux fines racines. et ça ça marche vraiment: grosse plante à proximité? plusieurs doseurs! très grosse plante? toute une batterie de doseurs. la quantité d'eau de chaque doseur est invariable pour garantir une pression constante partout! c'est sur le nombre de doseurs à la surface, ou autour d'une grosse plante, ce qui revient au même, que l'on joue, pour assurer suffisamment d'eau d'une part et éviter de noyer d'autre part....

mais en posant un tel claparatisme, on créée un besoin inaliénable!

donc le petit projet de quelques citernes d'1 m3 en plastique est devenu un petit monstre d'irrigation quasi professionnelle, car en 2 ans, on a vite compris que les plans surélevés, c'était une chose, mais que les autres plantes du magnifique jardin et la serre elles aussi ont constamment besoin d'eau et occasionnent un travail énorme!
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:25

tibeau a écrit:
Medug a écrit:
Sinon pour la douche, j'ai construit un "pommeau" pour une colonne de douche avec 4 buses de pulvérisation agricole.
Le plus dur c'est trouvé une buse basse pression avec angle inférieure à 45° et avec un débit inférieur à 0.3L/mn à 3bar.

J ai une question bête mais avec ce genre de douche, l eau ne refroidit elle pas très vite (micro gouttelette) tellement vite qu elle est froide une fois qu elle touche le corps ?
En tous cas ça me plait ce genre de douche !!


Envoyé depuis l'appli Topic'it

9 euro chez Aldi ou Liedl dernièrement, la pomme à 7 réglages, dont cette pulvérisation fine et violente (ça pique; pour moi, très agréable, ma femme, elle, trouve que c'est trop piquant et froid), qui, effectivement a tendance à devenir plutôt froide que fraîche selon le réglage (particulièrement vicieux) du Gaztherme VAILLANT. rien à bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:14

Medug a écrit:
Il y a aussi les pompes de "recirculation" pour ne pas gaspiller d'eau en attendant que l'eau chaude arrive.

en fait, actuellement, au moins en Allemagne, toutes nos techniques d'urbanisation devraient être remises en question, mises à plat, et totalement recréées rationnellement sur des bases écologiques et non pas de maximisation du profit pour les architectes qui font faire des erreurs impardonnables de planning à l'ensemble de nos concitoyens alors que leur rôle réel devrait précisément d'éviter une telle mrd.  En cas de restriction d'eau - Page 2 Carton2   :

nous sommes envahis de toits asymétriques! c'est (relativement) nouveau. et ils sont SYSTÉMATIQUEMENT mal orientés (grand pan de toiture, là où devraient être les capteurs solaires, au nord!), une faille de planning quasi irrécupérable à l'avenir, et d'un

nous sommes envahis d'abords de propriété en gravats noirs (à savoir s'ils sont sains, ces gravats, d'où les a-t-on concassés? est-ce de l'élimination d'ordure industrielle?) avec une toute petite "rondelle" de terre couverte de copeaux de liège dans laquelle souffre un pauvre arbuste (cuisiné comme au wook par la réverbération de chaleur de la surface noire des gravats) à côté d'un pavage, noir également, pour notre bagnole chérie! et l'eau de pluie n'est plus du tout retenue mais passe en quelques secondes à l'égout (puis fait monter dans les rues les couvercles en fonte des bouches d'égout et on s'étonne et pleurniche de caves et rez-de-chaussée inondés, oui, en Allemagne aussi). mais merveilleux pour l'architecte: il économise la remise en état de la terre du gazon après la crasse du bétonnage, tronçonnage de grossiers matériaux, parpeins, vieille fondations préalables,  sur ce qui aurait du devenir la terre du jardin aux abords immédiats! et de deux

ensuite, notre technique ménagère fait du sur place depuis le début de l'industrialisation (pour s'en convaincre, il suffit de lancer un robot aspirateur dans un appartement pour constater aisément que ça coïnce partout!). notamment au niveau des quatre points stratégiques aqueux de chaque domicile moderne:

des quantités phénoménales d'eau traitée pour être potable, il faut penser à ça!, ne servent qu'à rincer et contiennent tellement peu qu'elles seraient récupérables,

- non seulement  pour les toilettes, qui n'ont que faire de la qualité d'eau potable (moi je ne bois pas par là  En cas de restriction d'eau - Page 2 4048  )
- mais même pour le jardinage potager (et au moins en tout cas pour le jardinage d'agrément ou laver la bagnole si fait à domicile, ce qui est interdit, mais le Karcher étant là ....!)

il s'agit

d'une grande partie de l'eau de douche

de toutes les phases de second rinçage des lave-vaisselle et lave-linge!

mais il faudrait une bâche de récupération dans toutes les caves ou rez-de-chaussée (derrière un mur extérieur convient parfaitement). la douche est souvent à l'étage, idéal! les laves-vaisselle / -linge ont tous une pompe: il suffirait d'une vanne envoyant l'eau de rinçage sur un second tuyau d'évacuation "eau réutilisable" et naturellement d'une évacuation au mur vers la bâche! mais cela devrait consister à ça, le travail d'architecte! ce n'est pas polycopier du plan préexistant (le grand-père du ma femme fut au XIXième un riche cultivateur et entrepreneur en bâtiment bavarois... là, la compétence aux changements était limitée, bien sûr. mais nous sommes aujourd'hui 1 siècle et demi plus tard, et il y a partout un architecte qui a ces connaissances et ne cherche qu'à maximiser son propre profit)!
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 00:10

.....nous sommes envahis d'abords de propriété en gravats noirs (à savoir s'ils sont sains, ces gravats, d'où les a-t-on concassés? ....

Inquiétant ça. Serait-ce une invention pour donner une "utilité" aux résidus imbrulables des incinérateurs d'ordures?
Il y a une 20ène d'années j'avais été consulté pour la résolution de quelques problèmes de structures des bàtiments d'une centrale d'incinération. J'avais fini par connaître tous les recoins de la centrale et un de leurs problèmes était de trouver un débouché pour cette slp.erie.

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 09:33

probablement du mâchefer au moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 10:03

Ma maison est construite en partie avec des parpaings de mâchefer. Il semblerait qu'une bonne partie de Nantes soit construit avec les résidus de la centrale thermo-électrique au charbon de Cheviré.

Pour revenir sur l'eau: il existe des lave vaisselle qui stockent l'eau du dernier rinçage pour la réutiliser ensuite au lavage. Bilan 6 litres d'eau par cycle. J'en ai un et ça marche bien par contre il faut vidanger en partant en vacances pour éviter les mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 13:02

Hé bien, ça pourrait arriver plus vite que prévu.
Le département du Doubs est dans un état de sécheresse dramatique, au point que 35 communes sont alimentées en eau par des camions-citernes : https://www.20minutes.fr/planete/environnement/2355911-20181017-doubs-face-secheresse-35-communes-alimentees-eau-camions-citernes

Sachant que la quantité d'eau consommée par les humains en Europe se répartit entre :
- 70% pour l'agriculture
- 20% pour l'industrie
- 10% pour les usages domestiques et tertiaires
puisque les 10% sont impactés, on imagine sans peine la dureté des restrictions pour les secteurs les plus consommateurs.

Mais quand va-t-on ouvrir les yeux. Jusqu'où faudra-t-il aller pour que la prise de conscience ait lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 15:03

J'étais même pas au courant. Ça explique pourquoi mon voisin agriculteur emmène son troupeau dans un champ depuis un mois alors qu'en principe celui-là c'est toujours en octobre et maintenant c'est un autre pré un peu plus loin normalement toujours aussi à la même période de l'année. Ça varie entre les deux champs selon les années je pense. Faut croire que l'herbe n'est plus très verte.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 16:32

Va falloir maintenant prendre l'habitude d'économiser l'eau : à Lyon on manque désespérément de pluie.

https://www.20minutes.fr/planete/2464839-20190304-metropole-lyon-rhone-places-vigilance-secheresse

A quand les toilettes sèches au pied des immeubles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:16

En Isère, juste à côté, cela se saurait s'il fallait économiser l'eau... Avec tous les canons à neige qu'on voit fleurir dans les stations de basse, moyenne et haute montagne, allègrement financés par la Région à hauteur de 50 millions d'euros sur 6 ans avec pour l'Isère un financement égal à celui de la Région (1 euro pour 1 euro), tout en assurant qu'il n'y a aucune concurrence avec l'eau potable avant 2050... Allez, bonne lecture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 19:26

A l'allure ou c'est parti, même ici dans le nord ca va craindre cet été, on est déjà a sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 18:36

Alors ce matin j'ai testé le lavage avec économie d'eau.
A savoir que j'ai récupéré dans une bassine l'eau froide qu'il fallait faire couler avant l'arrivée de l'eau chaude, eau que d'ordinaire je jette.

Je me suis lavé les cheveux à l'eau chaude. Ensuite je me suis lavé l'intégralité du corps avec l'eau froide de la bassine, en quantité il y avait largement assez.
Je mentirais si je disais que la phase à l'eau froide fut agréable. Même dans la salle de bain bien chauffée au MOX, fallait quand même de la motivation. Ce sera évidemment plus facile à partir de mai/juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 19:05

Pas se laver et boire du vin, c'est la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 20:57

L'eau consommée avant d'avoir l'eau chaude fût à l'origine de mon désaccord avec l'architecte lors de la reconstruction de ma ruine. En effet je souhaitais regrouper toutes les pièces d'eau du même côté de la maison pour limiter les longueurs de tuyau. Il n'a rien voulu entendre, j'ai donc fais les plans moi même et l'ai viré.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 21:11

Quand j'ai fait construire il y a 30 ans, j'ai aussi fait modifier les plans.
Les points d'eau chaude sont de part et d'autre du cumulus, dans des pièces contigües.
Plus près on ne pouvait pas! Wink
L'eau chaude arrive très rapidement avec très peu de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 10:03

Tout pareil : j'ai fait déplacer le chauffe-eau pour minimiser les distances (la tronche de l'archi à l'époque...). On a toujours des petites pertes mais ça suffit pour commencer par mouiller la partie du bas du corps en frictionnant bien ; l'eau chaude arrive à temps pour les parties davantage "sensibles" En cas de restriction d'eau - Page 2 4048
Ce qui me gêne le plus, c'est d'utiliser de l'eau potable pour la chasse des WC
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:28

Pour les WC et le lave linge j'ai la chance d'avoir un puits.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:39

ben moi j'habite au 5ème étage et la chaudière collective est au sous-sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 23:49

Il y a du boulot pour faire des modernisations dans les bâtiments!!!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 01:37

jagut a écrit:
Il y a du boulot pour faire des modernisations dans les bâtiments!!!!!!!!
passer de l'ECS collective à l'ECS individuelle ce n'est pas une modernisation, c'est une refonte complète


Le département du Nord est placé en alerte sécheresse : https://www.20minutes.fr/lille/2492547-20190409-nord-inoui-departement-souffre-deja-secheresse-mois-avril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 09:11

Nous habitons dans un département voisin du Doubs. Pour l'instant la nappe phréatique locale est presque au même niveau que l'année dernière, mais s'il ne pleut pas cela pourrait vite baisser. L'année dernière, avec les restrictions qui m'ont empêchées de maintenir le niveau, le bassin des poissons est descendu de 40cm. Comme habituellement nous avions plutôt trop d'eau que pas assez, j'ai surélevé mes planches potagères qui l'été dernier, avec l'interdiction d'arroser se sont retrouvé trop sèches pour être productives.

Pendant ce temps, mon voisin continuait de nettoyer sa voiture au karcher chaque semaine….


Mes fruitier sont en fleurs, c'est magnifique à un détail près… il n'y a pas un bruit alors que cela devrait bourdonner de partout...

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 10:58

el gato a écrit:
jagut a écrit:
Il y a du boulot pour faire des modernisations dans les bâtiments!!!!!!!!
passer de l'ECS collective à l'ECS individuelle ce n'est pas une modernisation, c'est une refonte complète


Le département du Nord est placé en alerte sécheresse : https://www.20minutes.fr/lille/2492547-20190409-nord-inoui-departement-souffre-deja-secheresse-mois-avril
je ne suis pas étonné. Ma citerne doit être très basse, vu le débit en sortie, il faut que j'installe un "truc" pour pouvoir voir facilement la hauteur d'eau, en tout cas a cette époque de l'année c'est du jamais vu en 27 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 13:47

C'était pendant la campagne présidentielle de 1974. J'avais 26 ans et comme beaucoup de jeunes de mon age je ne l'ai pas cru.

René Dumont "Je bois devant vous un verre d'eau précieuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cas de restriction d'eau   En cas de restriction d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de restriction d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restriction de circulation des vieilles voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: