Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Quelques nouveaux moteurs roue

Aller en bas 
+8
Le Barjoboss
Jno33
zapilon
ferias77
vaden
Velosteph
Fabien67
diatoun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:21

Bon, il faut reconnaitre que pour le moment, il n'y en a que pour les moteurs pédaliers

C'est vrai qu'ils vont bien sur les VD, sur un VC, un peu moins, quoique

J'ai déjà indiqué le Bafang G310 qui semble une référence aux US mais il tarde à arriver en France

Il y en a d'autres, un petit de 1.4 kg

https://fr.aliexpress.com/item/XIONGDA-YTW06-Ultra-L-ger-v-lo-lectrique-Petit-Moteur-1-4-kg-par-ensemble-40/32847898883.html

Il n'a pas l'air de supporter les K7 standard, il lui faut une roue à visser


Un pas mal sur le papier

https://fr.aliexpress.com/item/2-3Kg-Max-24V-33V-36V-500W-Built-in-controller-disc-brake-cassette-rear-hub-motor/32773366284.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.2.7642441aHOBWCr&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.107646.000000000000000&scm_id=1007.13338.107646.000000000000000&scm-url=1007.13338.107646.000000000000000&pvid=bee2b31a-9e27-48ec-a1be-e332d8dbed10

L'écartement est de 140 mm mais surtout

… pas d'engrenage … réduction de 13.5

Entre les exagérations marketing, les erreurs de traduction, etc …


Mais sur ce site, ce ne sont pas les offres qui manquent, à partir de 50 €


Dernière édition par jagut le Mer 15 Aoû 2018, 22:50, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:39

Au contraire ça bouge pas mal niveau moteur roue.. Enfin je trouve.

Grin technologies est en train de sortir un nouveau moteur. Il devrait pouvoir s'installer à l'avant sur des trike.

http://www.ebikes.ca/product-info/all-axle-hub-motor.html

Ça c'est sur.. sur aliexpress ya tout et aussi  n'importe quoi Quelques nouveaux moteurs roue 4048
Après n'importe quel moteur chinois a 100 euros tournera bien.. avec un phaserunner. Sans ça peut être une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyMer 15 Aoû 2018, 18:26

Oui, j'avais vu ça, mais ça reste des beaux bébés de 4 kg !
Alors 2 comme ça sur un tadpole, c'est pour déménager Very Happy

Par contre 2 moteurs de 1.4 kg Very Happy

C'est sûr que ça bouge, mais pas en France Quelques nouveaux moteurs roue Triste6
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptySam 18 Aoû 2018, 16:59

4kg c'est déjà 2 de moins par rapport à la version chinoise de ce moteur, c'est pas rien.

Après faut voir ce que peux faire ce moteur de 1,4kg.. À mon avis pas grand chose. Quand on voit déjà qu'un moteur roue bafang G01 de 2,7kg surchauffe sur du 7% (vélo couché 36v 100kg au total) ça fait un peu peur.. alors oui pour du plat ça va très bien mais sinon bof bof.

Pour comparaison avec un moteur grin de 4kg on pourra tracter 180kg sur du 7% sans surchauffe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptySam 18 Aoû 2018, 19:12

Chez ktm pour les VTT j' ai vu des petits moteurs roues
soit pour le pedelec ou S-Pedelec
Poids 2.7kg.

C en allemand mais les données techniques se comprennent :

https://ebike-news.de/neuentwickelter-panasonic-heckmotor-chm-ktm-zeigt-erstes-s-pedelec-erace-p650/1945/
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptySam 18 Aoû 2018, 19:13

J' ai cherché une photo plus proche...

https://s.bikesale.de/images/pictures_sellbike/2016/11/26/jE0YwE2LntZonXbU6~LcKOL2t0tbjvtc_zoom.jpg
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptySam 18 Aoû 2018, 19:42

C'est un moteur reducté avec freinage par récupération de chez panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 11:41

diatoun a écrit:
4kg c'est déjà 2 de moins par rapport à la version chinoise de ce moteur, c'est pas rien.

Après faut voir ce que peux faire ce moteur de 1,4kg.. À mon avis pas grand chose. Quand on voit déjà qu'un moteur roue bafang G01 de 2,7kg surchauffe sur du 7% (vélo couché 36v 100kg au total) ça fait un peu peur.. alors oui pour du plat ça va très bien mais sinon bof bof.

Pour comparaison avec un moteur grin de 4kg on pourra tracter 180kg sur du 7% sans surchauffe.

Quel est le rapport entre le poids du moteur et la surchauffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 12:51

Bonjour,
pour info, le moteur "KYEDE" est représenté en France par Annad (https://www.annad.fr/)
Pour moi, c'est le meilleur actuellement et le plus silencieux ... évidemment assez cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 12:54

Leur site: http://www.keyde.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:07

vaden a écrit:
Leur site: http://www.keyde.com

Je viens de regarder la vidéo, c'est de l'amateurisme qui fait peur Quelques nouveaux moteurs roue Triste6 Quelques nouveaux moteurs roue Triste6 j'espère que le reste est plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:39

Le moteur Keyde, c'est le second de mon premier post

Comment comprendre l'histoire de la réduction dans un rapport 13 et le fait qu'il n'y ait pas d'engrenages ? Shocked

Il y aurait aussi une sorte d'embrayage avec des disques à friction plutôt que les habituelles roues libres ?? Question

Il y a aussi ce 140 mm qui m'inquiète un peu, surtout pour une fourche courte, en alu, de roue de 20 … (en passant ils ne parlent que de grandes roues)


Parfois ils balancent un poids de 3 kg batterie comprise …


Annad, c'est marrant parce qu'ils importent aussi le moteur à galet add-e, un concurrent du G boost dont il est question par ailleurs

Ils disent, sans s'étende d'avantage, que pour les cyclotouristes, il vaut mieux le moteur roue …

J'irai peut-être respirer un peu l'air pur de par là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:51

Velosteph a écrit:
diatoun a écrit:
4kg c'est déjà 2 de moins par rapport à la version chinoise de ce moteur, c'est pas rien.

Après faut voir ce que peux faire ce moteur de 1,4kg.. À mon avis pas grand chose. Quand on voit déjà qu'un moteur roue bafang G01 de 2,7kg surchauffe sur du 7% (vélo couché 36v 100kg au total) ça fait un peu peur.. alors oui pour du plat ça va très bien mais sinon bof bof.

Pour comparaison avec un moteur grin de 4kg on pourra tracter 180kg sur du 7% sans surchauffe.

Quel est le rapport entre le poids du moteur et la surchauffe?



Les masses métalliques agissent un peu comme un radiateur ; elles favorisent l'absorption-élimination de la chaleur

Pour les moteurs roues, il faut tenir compte du diamètre de la roue et du bobinage
Avec une roue de 20, on grimpe mieux.
Avec beaucoup de bobines, on roule moins vite mais on grimpe mieux
Si on combine les 2, mon cas sur l'Adventure, … à moi le Ventoux


J'ai grimpé du 15 % sans chauffer (sur 1 Km ?)


Il y en a des paramètres à fournir pour que les chiffres puissent signifier quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:03

jpl83 a écrit:
Le moteur Keyde, c'est le second de mon premier post

Comment comprendre l'histoire de la réduction dans un rapport 13 et le fait qu'il n'y ait pas d'engrenages ?  Shocked

Il y aurait aussi une sorte d'embrayage avec des disques à friction plutôt que les habituelles roues libres ??  Question



Oui.. à l'image d'un Nuvinci..

Joss76 sur cyclurba : "sinon , pour le moteur KEYDE , ça patine ( dans le moteur) dès qu'il y a un peu trop d'efforts , en gros , les inconvénients de l'électrique sans les avantages ... de plus , le système est bloqué ' pas de modifications possible) , vraiment pas intéressant ... "


vaden a écrit:
Bonjour,
pour info, le moteur "KYEDE" est représenté en France par Annad (https://www.annad.fr/)
Pour moi, c'est le meilleur actuellement et le plus silencieux ... évidemment assez cher Neutral

C'est plus une assistance caché pour vélo de course qu'autre chose d'ou le prix.. Enfin surtout le revendeur français fait x2 entre la chine et la France.  Quelques nouveaux moteurs roue 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:29

jpl83 a écrit:

Il y en a des paramètres à fournir pour que les chiffres puissent signifier quelque chose
C'est bien le problème ............................
Ca donne vraiment pas envie d'équiper le vélo
Je commence a avoir des morceaux de mon cahier de charges, et au plus je lis au moins je vois la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyDim 19 Aoû 2018, 21:25

Velosteph a écrit:
jpl83 a écrit:

Il y en a des paramètres à fournir pour que les chiffres puissent signifier quelque chose
C'est bien le problème ............................
Ca donne vraiment pas envie d'équiper le vélo
Je commence a avoir des morceaux de mon cahier de charges, et au plus je lis au moins je vois la solution

C'est sur que c'est pas mal de boulot mais si tu as un cahier des charges complet normalement il ne te reste pas beaucoup de possibilités différentes.

Dans les grandes lignes il te faut :
-un budget
-tes contraintes au niveau matériel (rohloff par exemple)
-le type de parcours (plutôt "bretagne ou plutôt "alpes", ballade ou velotaf)
-le poids total max (vélo remorque bagages etc)
-contrainte de "légalité".. ou pas
-capteur PAS ou capteur de couple (un peu accessoire mais..)

Tu connais les outils sur ebikes.ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:05

diatoun a écrit:


Tu connais les outils sur ebikes.ca?
Non, je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:32

Velosteph a écrit:
diatoun a écrit:


Tu connais les outils sur ebikes.ca?
Non, je vais aller voir Smile


Tu as un simulateur de moteur ( ici)et un simulateur de parcours ( la). L'un permet de comparer deux moteurs, de voir comment ils se comportent suivant tes paramètres (poids, dimensions de la roue, VD ou trike, type de batterie etc) et l'autre permet en plus de voir tout ça sur un trajet réel.

Pour revenir sur la question de velosteph sur le rapport en température et poids/taille du moteur une petite comparaison entre deux moteurs différents ( lien). La base est la même (poids, batterie, vélo, dimensions de la roue etc). On peut voir que sur le plat c'est relativement semblable en terme de consommation, vitesse, etc. Par contre si je met une "petite" pente de 5% on peut voir qu'un des moteurs, en l’occurrence le plus petit, ne s'en sort pas du tout niveau chaleur (deuxième lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:53

Ah Velosteph, ne te noies pas dans tout ça, sauf pour t'amuser !

"beaucoup de paramétres" : pour faire des comparaisons "fines"

Pour s'équiper, c'est beaucoup plus simple

Cahier des charges ? Je n'ai jamais vu une décision prise par pondération de plusieurs paramètres. Si on arrive à en trouver un, voire 2 qui vont être prépondérants, c'est déjà bien ; mais quand on ne sait pas bien ce qui change d'une assistance à l'autre … ???

Première question : est-ce que je m'y connais un peu ?

Si la réponse est non, il faut sélectionner non pas une assistance mais un vendeur-monteur-dépanneur

Si la réponse est oui, on peut se lancer
Et là il est beaucoup plus simple de partir de l'offre que du besoin (bien que là aussi, ça peut-être simple : je veux continuer à faire du vélo ou je veux un scooter ...)

Moteur pédalier
moteur roue réducté
moteur roue direct
(moteur friction un peu pour mémoire actuellement)

TOUTES les solutions t'apporteront infiniment plus que le passage d'un Sprint à un Tricon

Si on veut minimiser les dépenses ultérieures, suite à l'envie d'essayer autre chose, il faut choisir une solution qui marche avec n'importe quelle batterie, pas uniquement celle du vendeur du kit
Il faut alors choisir une tension
Quand je me suis équipé, ça plafonnait à 36 V. Maintenant je prendrais plutôt une 48 V
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:24

buh Smile

donc... vous l'aurez voulu Smile

- utilisation de l'AE : en premier vélotaf, puis pour tout le reste, ca inclu la balade dominicale et le raid longue distance Smile
- je veut un moteur roue.
- j'en ait rien a faire de ces limitations de vitesse : comme vous le savez,  ma devise est pas plus vite qu'a fond. Donc un truc qui s'arrête à 25km/h voir qui bloquerait a 50 avec la regen .. bofbof. j'ai toujours un record de VMAX a battre moi ...
- j'aime bien l'idée de la régen dans les descentes prises pas plus vite qu'a fond, mais en l'état ca devrait pas arriver souvent vu les faibles pentes que j'ai ici directement sous la main (et la régen freine tout ...)
- je vois bien une soluce ou j'ai une petiote batterie pour le vélotaf en semaine - pour gagner du poids -- et une grosse pour le reste
- j'aime pas les moteurs qui prennent une place monstrueuse dans la roue, restons discrets merci (pareil les batteries..)
- ca serait bien de pouvoir désactiver l'AE facilement  : changer la route arr + retirer la batterie + éventuellement la connectique. Dans 2 buts : en premier rendre le vélo moins "cambriolable" et en 2eme pour rouler sans AE et le poids supplémentaire qui va avec
- et bon une fois que vous aurez résolu tout ca dans une enveloppe de 1500 euros au plus (moins c'est mieux) ... ca serait cool que je puisse mettre un panneau solaire sur un des murs de la maison pour charger ces batteries là autant que faire se peut ... Mais là on va aller dans le hors sujet Smile


Lol a la remarque Sprint Tricon JPL.. Je l'ai pas encore écrit dans le forum? Je me suis replongé dans mes stats : tout vélo confondu, je suis à du 17 de moyenne sur base annuelle, que je fasse 2500 km sur l'année ou 4000, depuis le QNT en passant par... mon VD, le Sprint et maintenant l'Azub. Donc finalement je suis plutot en forme puisque les grands voyages du QNT ca date 2010-2011-2012 ..............................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:45

Velosteph a écrit:
buh Smile

donc... vous l'aurez voulu Smile

- utilisation de l'AE : en premier vélotaf, puis pour tout le reste, ca inclu la balade dominicale et le raid longue distance Smile
- je veut un moteur roue.
- j'en ait rien a faire de ces limitations de vitesse : comme vous le savez,  ma devise est pas plus vite qu'a fond. Donc un truc qui s'arrête à 25km/h voir qui bloquerait a 50 avec la regen .. bofbof. j'ai toujours un record de VMAX a battre moi ...
- j'aime bien l'idée de la régen dans les descentes prises pas plus vite qu'a fond, mais en l'état ca devrait pas arriver souvent vu les faibles pentes que j'ai ici directement sous la main (et la régen freine tout ...)
- je vois bien une soluce ou j'ai une petiote batterie pour le vélotaf en semaine - pour gagner du poids -- et une grosse pour le reste
- j'aime pas les moteurs qui prennent une place monstrueuse dans la roue, restons discrets merci (pareil les batteries..)
- ca serait bien de pouvoir désactiver l'AE facilement  : changer la route arr + retirer la batterie + éventuellement la connectique. Dans 2 buts : en premier rendre le vélo moins "cambriolable" et en 2eme pour rouler sans AE et le poids supplémentaire qui va avec
- et bon une fois que vous aurez résolu tout ca dans une enveloppe de 1500 euros au plus (moins c'est mieux) ... ca serait cool que je puisse mettre un panneau solaire sur un des murs de la maison pour charger ces batteries là autant que faire se peut ... Mais là on va aller dans le hors sujet Smile



Poids total max? Autonomie souhaité? pente/ parcours le moins "plat"? Quelques nouveaux moteurs roue 4048

Après y'a tout pour te dire ce qu'on en penses à mon avis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:59

diatoun a écrit:


Poids total max?


.. le plus léger possible est-ce que c'est une réponse acceptable?? Smile

diatoun a écrit:

Autonomie souhaité?
80-100 en rando
Ma semaine de vélotaf c'est 40km, avec possibilité de recharge au bureau (si pas de problèmes de connecteurs etc, on a 2 stations de recharge connectés aux panneaux solaires de la boite)

diatoun a écrit:

pente/ parcours le moins "plat"? Quelques nouveaux moteurs roue 4048
regrin : les sommets  de Belgique c'est déjà pas mal : le Taaienberg, le Bosberg, le Mont Kemmel, le mur de Huy, ..
Disons que je fait le tour des Flandres sans recharger, ca te va? Smile

diatoun a écrit:

Après y'a tout pour te dire ce qu'on en penses à mon avis jocolor
Montre moi ton joker Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:33

Velosteph a écrit:
diatoun a écrit:


Poids total max?


.. le plus léger possible est-ce que c'est une réponse acceptable?? Smile

diatoun a écrit:

Autonomie souhaité?
80-100 en rando
Ma semaine de vélotaf c'est 40km, avec possibilité de recharge au bureau (si pas de problèmes de connecteurs etc, on a 2 stations de recharge connectés aux panneaux solaires de la boite)

diatoun a écrit:

pente/ parcours le moins "plat"? Quelques nouveaux moteurs roue 4048
regrin : les sommets  de Belgique c'est déjà pas mal : le Taaienberg, le Bosberg, le Mont Kemmel, le mur de Huy, ..
Disons que je fait le tour des Flandres sans recharger, ca te va? Smile

diatoun a écrit:

Après y'a tout pour te dire ce qu'on en penses à mon avis jocolor
Montre moi ton joker Smile

Pardon pour le poids total j'entends le vélo avec bagage + toi voir une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:43

diatoun a écrit:
Velosteph a écrit:
diatoun a écrit:


Poids total max?


.. le plus léger possible est-ce que c'est une réponse acceptable?? Smile

diatoun a écrit:

Autonomie souhaité?
80-100 en rando
Ma semaine de vélotaf c'est 40km, avec possibilité de recharge au bureau (si pas de problèmes de connecteurs etc, on a 2 stations de recharge connectés aux panneaux solaires de la boite)

diatoun a écrit:

pente/ parcours le moins "plat"? Quelques nouveaux moteurs roue 4048
regrin : les sommets  de Belgique c'est déjà pas mal : le Taaienberg, le Bosberg, le Mont Kemmel, le mur de Huy, ..
Disons que je fait le tour des Flandres sans recharger, ca te va? Smile

diatoun a écrit:

Après y'a tout pour te dire ce qu'on en penses à mon avis jocolor
Montre moi ton joker Smile

Pardon pour le poids total j'entends le vélo avec bagage + toi voir une remorque.

ah comment quelqu'un se soucie de ma ligne cooooolll enfin !! Smile

Bon ben en général je voyage pas léger : 35-45 kg de bagage sur du longue durée.
La remorque : c'est pas mandatory mais il y en a une dans le garage donc oui, ajoute 35 kg Smile mais c'est pas a tout les coups
Pour la balade dominicale j'ai appris et j'ai pesé : le vélo plus les brols : 30 kilos
Non je te dirais pas que je pèse entre 75 et 82 kilos Smile
le vélo chargé en mode vélotaf ca fait donc 100-110 kilos quoi
Ca reste quand même 10 fois moins qu'une .. ? Clio?Polo?C1?109? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue EmptyLun 20 Aoû 2018, 19:00

Un petit moteur roue discret qui régénère et qui te monte en haut du Ventoux, ça n'existe pas

Prends un moteur réducté avec un faible nombre de tour par mn à vide et 1 batterie de 48 V

Si elle ne te suffit pas tu en achèteras une autre plus tard


Ca se trouve pour moins de 1000 €, ça te permettra de battre ton record de vitesse en descente et de faire du vélo sans rien démonter bien que ce ne soit pas difficile (à peine moins vite que sans assistance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouveaux moteurs roue Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue   Quelques nouveaux moteurs roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouveaux moteurs roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'un vélo à assistance éléctrique
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» Surchauffe et rendement des moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: