OUI **
Messages : 92 Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) Lun 03 Sep 2018, 23:24 | |
| je ne sais si c'est parce que je ne suis vraiment qu'un débutant (mes ballades sont de l'ordre de seulement 20 km!), mais j'ai du mal partout à (re)démarrer en ascension, et c'est terrible à Moenchengladbach parce que la moitié de la ville est sur un plateau (allant ensuite jusqu'à la Meuse, donc assez loin). mais depuis chez moi, il faut monter, parfois même très raide (mais on peut choisir son parcours bien sûr, pour limiter la "casse"!).
le problème est-il connu, voir classique sur les vélos couchés à traction avant?
remèdes?
|
|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) Mar 04 Sep 2018, 14:58 | |
| oui c'est classique sur toutes les tractions.
le flevo a un empattement court, ce qui est pratique pour la maniabilité, mais diminue l'adhérence. C'est pour cette raison que toutes les tractions constructions amateurs ont un empattement beaucoup plus important.
Sinon tu peux essayer de relever le dossier, sur certains flevo c'est possible de lever l'assise au niveau de la suspension arrière. Sur une des mes autoconstructions je mettais les bagages sous le siège pour répartir le poids et éviter que ce soit sur la roue arrière. |
|