Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) Empty
MessageSujet: mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!)   mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) EmptyLun 3 Sep à 21:24

je ne sais si c'est parce que je ne suis vraiment qu'un débutant (mes ballades sont de l'ordre de seulement 20 km!), mais j'ai du mal partout à (re)démarrer en ascension, et c'est terrible à Moenchengladbach parce que la moitié de la ville est sur un plateau (allant ensuite jusqu'à la Meuse, donc assez loin). mais depuis chez moi, il faut monter, parfois même très raide (mais on peut choisir son parcours bien sûr, pour limiter la "casse"!).

le problème est-il connu, voir classique sur les vélos couchés à traction avant?

remèdes?
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) Empty
MessageSujet: Re: mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!)   mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!) EmptyMar 4 Sep à 12:58

oui c'est classique sur toutes les tractions.

le flevo a un empattement court, ce qui est pratique pour la maniabilité, mais diminue l'adhérence. C'est pour cette raison que toutes les tractions constructions amateurs ont un empattement beaucoup plus important.

Sinon tu peux essayer de relever le dossier, sur certains flevo c'est possible de lever l'assise au niveau de la suspension arrière. Sur une des mes autoconstructions je mettais les bagages sous le siège pour répartir le poids et éviter que ce soit sur la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
 
mon flevobike est trop léger à l'avant (où a lieu la traction!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» flevobike
» cyclevision 23-25 septembre 2022, à confirmer
» flevobike rapido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: