Salut à véloman51.
Les tubeless sont montés sur une paire de roue que j'ai monté. Les jantes ne sont pas tubeless mais le sont devenues grâce à un fond de jante autocollant tubeless. J'ai moins de rayons que sur la jantes 36 trous de Vélomobiel et je gagne de la masse (moins de rayons, rayon en 2mm et pas en 2.3, pas de chambre et pneus plus léger). Attention cependant, j'ai pris le risque de moins de rayons plus petits en diamètre car je pèse 63 kg et mon Quest est relativement léger (27kg). A ne pas faire pour les cyclistes lourds qui partent chargés et qui aiment monter sur deux roues dans les rond points. Les roues d'un vélomobile travaillent différemment que les roues d'un vélo droit.
Le rendement est autrement plus élevé avec les tubeless pourtant moins large. Les pressions sont plus élevés de 2 bars. MAIS attention, il faut reconnaitre que les pro one sont fragiles. Le moindre blocage et c'est la toile qui apparait. Certains les amènent à plus de 10.000 km. Je les ai utilisés en entrainement et sur 4 courses. Ils ont 3500 km et ils sont à changer.
Je les recommande dans la recherche de performance, moins au quotidien. Si tu crèves, tu vas galérer car ils sont difficile à enlever et à remettre sur la jante.
A bientôt.