Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Aluminium corrosion

Aller en bas 
+4
cavallo pazzo
Pulsar33
Vindwa
Low Rider
8 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyMer 05 Sep 2018, 17:47

My Alleweder A4 is showing signs of what looks like spotted corrosion. I have previously polished the whole machine with aluminium polish and had intended to add a protective layer of something like 'Everbrite'.

Any thoughts on how I can remove the marks and then protect the thin (0.6mm) aluminium skin?

Tentative de traduction (avec reverso) :

Mon Alleweder A4 montre les signes(panneaux) de ce qui ressemble à la corrosion tachetée. J'ai précédemment poli la machine entière avec aluminium polonais et avais eu l'intention d'ajouter une couche protectrice de quelque chose comme 'Everbrite'.

N'importe quelles pensées comment je peux enlever les marques et protègent ensuite la peau (0.6mm) mince d'aluminium ?


Aluminium corrosion Alumin10


Dernière édition par jagut le Mer 05 Sep 2018, 21:27, édité 2 fois (Raison : Traduction. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyMer 05 Sep 2018, 23:48

DeepL est quand même mieux comme traducteur
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 01:07

Vindwa a écrit:
DeepL est quand même mieux comme traducteur

Merci Vindwa, Je vais utiliser google traduire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:25

Vindwa a écrit:
DeepL est quand même mieux comme traducteur
C'est clair ! Voici la traduction non retouchée faite par DeepL :

Mon Alleweder A4 montre des signes de ce qui ressemble à de la corrosion tachetée. J'ai déjà poli l'ensemble de la machine avec de l'aluminium poli et j'avais l'intention d'ajouter une couche protectrice de quelque chose comme'Everbrite'.

Une idée sur la façon dont je peux enlever les marques et protéger la fine peau d'aluminium (0,6 mm) ?



Seule la marque du produit (Polish) le met en défaut. Il adapte même la phrase incorrecte (sans verbe) : Une idée sur la façon dont je peux enlever

On a enfin un traducteur sérieux, à privilégier sans modération.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:35

Pulsar33 a écrit:
Vindwa a écrit:
DeepL est quand même mieux comme traducteur
C'est clair ! Voici la traduction non retouchée faite par DeepL :

Mon Alleweder A4 montre des signes de ce qui ressemble à de la corrosion tachetée. J'ai déjà poli l'ensemble de la machine avec de l'aluminium poli et j'avais l'intention d'ajouter une couche protectrice de quelque chose comme'Everbrite'.

Une idée sur la façon dont je peux enlever les marques et protéger la fine peau d'aluminium (0,6 mm) ?



Seule la marque du produit (Polish) le met en défaut. Il adapte même la phrase incorrecte (sans verbe) : Une idée sur la façon dont je peux enlever

On a enfin un traducteur sérieux, à privilégier sans modération.
Pulsar33

C'est précisément la raison pour laquelle j'ai initialement formulé ma question au forum en anglais comme je ne suis pas familier avec votre langue maternelle.
Je préférerais de loin une solution à la situation de l'aluminium plutôt que de discuter des erreurs grammaticales dans une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:43

Le Belgom Alu permet de retoucher pas mal de soucis, y compris certaines taches de corrosion. Pas certain que cela suffise pour ce cas qui semble quand même assez marqué, mais ce serait déjà une étape intéressante.

Traduction par DeepL:
The Belgom Alu allows you to fix many problems, including some corrosion stains. Not sure that this is enough for this case, which still seems quite marked, but it would already be an interesting step.

PS: outil redoutable, cela vaut la peine d'essayer:
https://www.deepl.com/translator#fr/en/Le%20Belgom%20Alu%20permet%20de%20retoucher%20pas%20mal%20de%20soucis%2C%20y%20compris%20certaines%20taches%20de%20corrosion.%20Pas%20certain%20que%20cela%20suffise%20pour%20ce%20cas%20qui%20semble%20quand%20m%C3%AAme%20assez%20marqu%C3%A9%2C%20mais%20ce%20serait%20d%C3%A9j%C3%A0%20une%20%C3%A9tape%20int%C3%A9ressante.

Merci Vindwa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 08:14

pour faire simple
l'aluminium comme l'inox est très sensible à la corrosion
ces métaux sont considérés comme inoxydables parce qu'il se forme rapidement à leur surface une couche d'oxyde étanche à l'oxygène

nettoyer le A4 avec un produit qui tend à retirer la couche d'alumine de protection c'est favoriser la corrosion
les taches apparaissent là ou la couche d'alumine protectrice a été arrachée ( l'alignement des taches matérialise le "coup de chiffon")
la corrosion est alors d'autant plus virulente que le courant de corrosion se concentre en ces points
Revenir en haut Aller en bas
béa
*
béa


Messages : 46
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2006

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 08:42

Salut low rider

Te voici propulser en " beta testeur" Shocked
https://www.toutpratique.com/5-La-maison/109-Nettoyer-et-peindre-le-metal/296-Nettoyer-l-aluminium.php
intervenir sur la plus petite surface pour un test en attendant la réaction et l'effet obtenu Aluminium corrosion Pas-ma-f

les remarques de zapillon et cavallopazo ne sont pas à prendre à la legère , ici un exemple visuel est désagréable mais l'interaction de visserie avec d'autre matériaux parfois incompatible est à surveillé . Aluminium corrosion Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 08:48

Low Rider a écrit:
Je préférerais de loin une solution à la situation de l'aluminium plutôt que de discuter des erreurs grammaticales dans une autre langue.

Désolé si j'ai pollué ton sujet en cherchant la meilleure solution pour traduire ta pensée et donc que tu obtiennes les meilleures réponses possibles.
Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question mais d'autres membres vont t'aider.

Sorry if I polluted your subject by looking for the best solution to translate your thoughts and so that you get the best possible answers.
I have no idea about the answer to your question, but other members will help you.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 10:22

Merci à tous pour vos conseils. Je suis très inquiet et je dois évidemment faire quelque chose immédiatement.
Rétrospectivement, c'est une chose merveilleuse, mais j'ai vu quelques A4 brillants et j'ai pensé que c'était une bonne idée à l'époque.
Maintenant, je dois agir avant qu'il ne soit trop tard.

Béa, j'ai entendu dire que les produits à base de vinaigre n'étaient pas bons pour l'aluminium et c'est pourquoi j'ai utilisé du mastic neutre pour les panneaux inférieurs.

Pulsar33, No worries mate ; Deepl fait évidemment mieux le travail que Google Translate (merci pour le'heads-up' sur celui-là)

Zapilon, merci de me signaler la gravité de la situation. Aluminium corrosion Triste6

J'ai toujours hâte d'avoir des réponses.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:03

En fait, le problème est purement esthétique : une nouvelle couche d'alumine va se former et la corrosion n'ira pas plus en profondeur.

La tendance à se corroder et l'aspect de la corrosion dépend de l'alliage d'aluminium utilisé, les alu avec du zinc comme le 7075 sont plus sensibles à la corrosion et l'aspect corrodé est plus laid mais je doute que la carrosserie de l'A4 soit en 7075 ou autre alu série 7xxx.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:31

J'espère que c'est le cas, même s'il serait bon de pouvoir nettoyer les marques avant que l'oxydation ne commence afin d'obtenir un revêtement uniforme pour l'ensemble du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:13

Une solution esthétique et protectrice, serait l’anodisation complète de la caisse, tu pourrais même choisir la couleur. Pour un si gros volume, ça coûte sans doute cher même en Australie.

A fancy and protective solution would be to anodise the full body, you could even choose the colour. For such a large volume, it probably costs quite a lot even down under!
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:53

L'anodisation nécessiterait malheureusement que tout le corps soit immergé dans un réservoir de 2,9m x 1m (veuillez me corriger si je me trompe).
J'ai fabriqué un système 12V assez complexe (alimentation pour les lumières, thermostat) et ce serait une véritable traînée que de tout enlever et de nettoyer tous les résidus autoadhésifs du système de retenue du câble.
Je suis tout à fait ouvert à toutes les options sur ce point, alors continuez à avoir des idées.
Oh, et du bon jargon australien ! Aluminium corrosion 4048
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion EmptyMar 27 Oct 2020, 02:44

I've discovered the source; male cats marking their territory. The ammonia in their spray has a terrible effect on aluminium. I polished the marks out and used Everbrite Proctaclear. That will teach me not to leave the A4 out when cats prowl at night.

J'ai découvert la source ; des chats mâles marquant leur territoire. L'ammoniac de leur spray a un effet terrible sur l'aluminium. J'ai poli les marques et j'ai utilisé de l'Everbrite Proctaclear. Cela m'apprendra à ne pas laisser le A4 à l'extérieur lorsque les chats rôdent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aluminium corrosion Empty
MessageSujet: Re: Aluminium corrosion   Aluminium corrosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aluminium corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de CORROSION
» Rayons qui cassent tout seuls !
» Contre la corrosion interne du cadre, vous faites quoi à la construction???
» Mon bent !
» Siège aluminium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: