Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:49

t'as compris? là où le pneu frotte, tu coupe le pneu... c'est pas ça?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:17

Tiens c'est curieux. Hier soir il y a mon éclairage qui a légèrement scintillé puis plus rien pendant deux secondes , nuit noire. Ensuite c'est revenu sans aucun problème tout le reste du trajet. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais sur un revêtement un peu cassant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:42

Un faux-contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:55

Je ne sais pas. Ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:28

essaie de bouger un peu les fils pour voir si tu arrives à re-créer la panne ; sinon, c'est peut-être une soucoupe volante qui t'a envoyé un champ perturbateur électro-magnétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 09:57

nouveau toit pour le df ?? Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 20181010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 10:24

Plutôt une option plus aéro sans la protection des intempéries et du froid du toit intégral. C'est intéressant et pratique je trouve notamment lorsqu'il fait chaud et qu'on roule souvent sans le toit , nous faisant perdre dans les 3 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 10:42

ça serait aussi bien.... si c'etait pliant .... pour le ranger ....discretement dans le bolide ....Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Cool j'aime bien la touche carbone
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 13:07

Alternative au toit flevobike :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 22:15

effectivement, un mini toit qui pourrait se loger derrière le siège, pour le jour où il fait beau quand tu pars mais que tu risques de te prendre un orage au retour.
ça pourrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 23:59

Vu la configuration on va se prendre toute la flotte latéralement. Ça ne vaudra pas le toit intégral. Je me demande s'ils s'inspirent du Quattro mais en version amovible. Ça me semble encore à l'état de prototype car le plexi n'est pas terrible. Si c'est pour optimiser l'aéro en mode cabriolet tout en restant très ventilé il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018, 22:45

ne pourrait-on pas changer le titre de ce post pour simplifier sa recherche?

chaque fois que je veux retrouver ce sujet, je galère : si je cherche "milan", je trouve tous les sujets ouverts sur le milan, mais si je cherche DF, ça ne me sort rien ; ou il faut faire une recherche avancée google, je trouve ça compliqué.
y aurait-il possibilité d'améliorer ça?
Et ce serait super que l'on puisse trouver les sujets ouverts sur tel ou tel engin en tapant son nom ou sa marque
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018, 22:48

surtout que le nouveau vélomobile de Daniel risque de changer..........;
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018, 23:03

Si j'ai bien compris le système pour les recherches, il faut minimum 3 caractères ; donc c'est normal qu'avec DF tu n'obtiennes rien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018, 23:08

c'est bien ce que je dis, c'est pas pratique ; après, si techniquement c'est trop compliqué, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2018, 08:29

Laurent69 a écrit:
Et ce serait super que l'on puisse trouver les sujets ouverts sur tel ou tel engin en tapant son nom ou sa marque

Ben justement Laughing Tu tapes Intercitybikes , ça marche très bien. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 4048

En fait ce qu'il faut corriger dans le titre c'est qu'il n'y a pas de S donc si on n'en met pas ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2018, 08:45

C’est bien ce que je dis, si tu ne connais pas le titre exact, c’est difficile de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 11:08

Depuis que j’ai mon DF, j’ai toujours constaté un peu de jeu dans la roue arrière. C’est-à-dire que vélo au sol, une main sur le coquerond, j’avais possibilité de faire des petits mouvements de droite à gauche. vélo sur cales, si je tiens la jante, je peux faire des petits mouvements de droite à gauche. Ça m’agaçais, j’ai changé les roulements de la roue arrière , C’est mieux, mais il persiste un très léger mouvement latéral de moins d’un millimètre si on mesure au niveau de la jante.

J’ai vérifié au niveau de l’axe de rotation de bras, il n’y a pas de jeu.
Il faudrait que je démonte complètement le bras pour voir vraiment d’où ça vient.

Est-ce que tous les DF ont ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 11:27

Lorsque j'ai récupéré le DF neuf chez "Roulcouché", ce dernier m'a annoncé que tous les DF avec du jeu au niveau de la roue arrière tout en précisant que le mien en avait peu.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 14:35

Il me semble que ça me le fait aussi mais pas de quoi s'en faire pour 1 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 17:51

Bon, je me sens moins seul. Mais c’est quand même étrange : sur mon vieux vtt canondale qui a une fourche monobras, il n’y a pas le moindre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 18:23

J'ai aussi un peu de jeu sur le mono bras carbone de mon Quest...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptySam 13 Oct 2018, 19:15

Imdu j'aime bien la couleur de ton DF. Je suppose que tu ne mets pas de fanion non plus ? C'est pas flashy comme jaune ou orange. Ça ne te pose aucun problème de visibilité des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2018, 18:58

Pas de fanion,
En ce qui concerne la visibilité, la question revient tout le temps y compris lorsque j'avais un WAW Jaune.
Quelques remarques des membres du club lorsque le temps est un peu gris, c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté une lampe "flash"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2018, 22:23

Ce jeu est normal et même salvateur pour tes roulements. S'il n'y a pas assez de jeu tu peux mettre une contrainte latérale due au serrage dans ces roulements très petits et ça ils n'aimeront pas du tout. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: