Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:13

Pourquoi n’ai-je pas le moindre jeu sur la roue (avant) de mon vtt canondale ( monobras aussi)?
Je ne connais pas la taille des roulements mais vu ce qu’ils doivent encaisser, ils ont intérêt à être costauds. Gingko ne sait pas faire aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:27

Laurent69 a écrit:
Ça m’agaçais, j’ai changé les roulements de la roue arrière , C’est mieux, mais il persiste un très léger mouvement latéral de moins d’un millimètre si on mesure au niveau de la jante.
Est-ce que tous les DF ont ça ?

J'ai cru lire que tu avais changé les roulements scratch tu dois donc savoir qu'ils ont une taille ridicule, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:06

je ne sais pas si c'est psychologique mais il me semble que la tenue de route de mon df est meilleure, surtout à haute vitesse (>60km/h) depuis que j'ai changé les roulements de la roue arrière ; c'est vrai que je n'ai pas mesuré avant mais si je jeu latéral pris au niveau de la jante est de moins d'un mm, il était beaucoup plus important avant
Et sinon, aujourd'hui, j'ai passé les 6000km ( en 8mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2018, 09:38

Ça rend addictif hein ? Du coup le 21 et le HR sont tout le temps au garage [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2018, 21:25

c'est vrai que le waw21 ne sort plus beaucoup ( quelques fois quand j'avais mal au genou, pour forcer un peu moins grâce à l'assistance).
Quant au Zockra, je ne l'utilise pas pour aller bosser
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 20:39

aérateur trappe superieur [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Cool [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 33508410
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 33522410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 22:03

Faudrait voir à l'usage si c'est tant efficace que ça. On est ventilé depuis la bôme donc je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup. J'ai jamais pensé à boucher ma bôme pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:18

Lorsque je roule avec le toit et visière fermée la ventilation est efficace par la bôme.
Dès que j’entre-ouvre la visière ça crée une surpression dans le DF et empêche l’air de bien circuler par la bôme.
Si l’on crée un entrée d’air il faut aussi penser à faire une sortie d’air sinon ça va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 16:01

Roue carbone 700C avec TL Pro One 28mm
Jante LightBicycle H56mm L23/30mm rayons Sapim CX Ray
On sent tout de suite la différence, ça accélère mieux et ça consomme moins, que du plaisir  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Cool
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Img_8410
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Img_8411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 16:30

C'est malin Denis [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048 Je veux tout pareil Shocked Arrête de me faire baver [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048

Bon j'ai pas trouvé le tarif scratch
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 16:40

oui denis c'est tout bon et beau ça doit couter un bras [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 17:06

speed67190 a écrit:
oui denis  c'est tout bon et beau      ça doit  couter  un bras    [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Carton2  
La jante 200$
Les rayons 80€
Le moyeu DF récupéré d’une roue de 26”
C’est mon 1er montage de roue en une demi journée
A toi de voir si ça te coûterait un bras scratch  c’est surtout le poignet qui morfle au montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 17:19

MissileCarbone a écrit:
C'est malin Denis [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048 Je veux tout pareil Shocked Arrête de me faire baver [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048

Bon j'ai pas trouvé le tarif scratch
Du moment que tu baves pas sur mon DF ça va   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048
J'ai mis les tarifs ci-dessus, donc env 100 Euro de plus pour la jantes c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 18:39

Bel réalisation Denis, crois-tu que celà passerait dans mon milan? Il faudrait que je vois ça de plus près, d'autant plus que j'ai besoin de matos pour monter le mini, comme ça rien n'est perdu! Cette jante carbone c'est pas un peu fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 19:09

Salut Gilles,

Non c'est pas fragile du tout, sauf si tu lui tapes dans le flanc elle va pas aimer.pirat

La pression max de cette jante est à 9bars et la je roule avec un pneu TL de 28mm et 5 bars, donc bien de la marge.
En plus en VM on n'a que peu de poids et d'efforts latéraux sur la roue arrière.
Il me semble que Geoffroy avait mis une 622 ça passait à ras, mais après ça dépend si tu peux déplacer le point de suspension de ta roue.
Dans le DF j'ai rajouté une entretoise dans le suspension pour la rehausser de 15mm pour être sur que ça passe, mais j'ai encore bien de la marge par rapport au carénage de roue
Le poids de la roue carbone en 622 est le même que ma DT Swiss X392 en 584.
Mesures la marge que tu as à 9h 12h 3h dans ton passage de roue et dis-moi pour comparer ?

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 19:30

J'ai mesuré sur la carcasse de Milvus, il y a 340 mm partout, sur le mien cela doit être la même chose, jai respecté les dim. en modifiant pour le Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 19:41

Ma roue carbone de 622 fait 670mm de diamètre donc va pas rester grand chose 5mm c’est pas assez.
Jante 650B pourrait faire l’affaire, légère et 36mm de profil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 19:52

Moi ce qui m'étonne c'est le tarif Shocked On s'attend souvent à deux ou trois fois plus cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 20:32

Light Bicycle c’est d’origine canadienne mais produit en Chine. Tu paies pas la marque comme chez Mavic ou Zipp.
La jante était parfaitement symétrique dans tous ces axes.
Le ERD donné sur leur site était juste et le rayonnage aisé.
La roue idéal pour le DF, j’attends avec impatience les journées chaudes pour comparer les perf avec mes autres roues.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 20:34

Super belle ta jante.
2 questions : tu dis qu’elle pèse le même poids que ta 584, qu’est-ce qui fait qu’elle accélère mieux?juste la différence de diamètre ?

Est-ce que ce diamètre passe même sans rehausser la suspension ? Et as-tu relevé l’avant pour compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 20:59

Donc je garderai ma roue actuelle ou passerai en TL, j'envisagerai des adaptations sur l'Epervier, lorsque j'en serai là...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 21:20

Laurent69 a écrit:
Super belle ta jante.
2 questions : tu dis qu’elle pèse le même poids que ta 584, qu’est-ce qui fait qu’elle accélère mieux?juste la différence de diamètre ?
Est-ce que ce diamètre passe même sans rehausser la suspension ? Et as-tu relevé l’avant pour compenser ?

Oui elle accélère mieux, le poids est légèrement plus distribué sur l'intérieur.
Les rayons plats et la jante brassent beaucoup moins d'air dans le carénage de roue donc moins de résistance c'est net.

La 622 passe aussi sans rehausser mais uniquement dans les DF avec le nouveau carénage de roue arrière, avec l'ancien je doit tester à l'occasion sur celui de ma femme, ça peut être juste.
J'ai rehausser pour m'assurer que lorsque la suspension s'enfonce complètement il n'éclate pas en tapant dans le haut du carénage, mais apparemment il y a encore bien de la place.
Ymte m'a dit qu'on pouvait mettre jusqu'à un pneu de 30mm sur une 622
Avant j'avais un 584 avec un pneu de 40mm la sur la 622 avec le 28mm il n'y a pas beaucoup plus de diamètre.

Pas relevé l'avant c'est tellement peut on remarque rien et au niveau aéro du DF ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptySam 17 Nov 2018, 23:22

C'est pas le nouveau carénage ton DF Denis ? Faudrait mettre le numéro dans ton profil. Il faut tout retourner dans la liste ICB [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 4048 Bon en fait c'est le 184. C'est pas le cas pour le 148 ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:20

Oui j’ai un nouveau carénage de roue arrière sur mon DFXL184. Ça va de pair avec le nouveau support de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:22

Tu peux nous dire les différences avec l’ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: