Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:54

Oui parce que Denis il pédale trop fort pirat Il avait fini par plier son support sur le précédent DF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:15

Nouveau carénage de roue différent avec nervure de renfort latérale, support de siège, cuvette de rangement et support de suspension.
Il offre aussi quelques centimètres de hauteur en plus pour y mettre une plus grande roue.
Sur mon support de siège j'ai rajouté un bloc imprimé 3D pour rehausser mon siège lorsque je roue avec le capot, suis tellement bas sinon, que je serais rien dehors [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048
@MissileCarbone j'aime pas ceux qui dénonce, on réglera nos comptes en duel de DFXL  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Dem59lu7
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Img_8513
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Img_8510


Ancien modèle.
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Img_8512
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Img_8511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:23

Ils n'ont pas mis un deuxième compartiment de rangement dans le coqueron à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:44

MissileCarbone a écrit:
Ils n'ont pas mis un deuxième compartiment de rangement dans le coqueron à droite ?
Bin si comme dans l'ancien y a tout l'espace ! Y a juste cette cuvette en plus côté suspension sinon le reste est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:48

Au-dessus de l'amortisseur j'y range ma poche d'eau dans le compartiment. J'ai pas ça de l'autre côté. Il y en a un maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 11:32

Denis a écrit:

Il me semble que Geoffroy avait mis une 622 ça passait à ras, mais après ça dépend si tu peux déplacer le point de suspension de ta roue.
Non 571*22 dans mon Milan SL non suspendu (tiendrait-il mieux la route avec une suspension?), le 571*25 a passé un temps mais maintenant il frotte (déformation de la boite à roue). Vues les fissures à réparer tout autour depuis mes tonneaux au duo, ça me titille d'en profiter pour découper tout ça et pouvoir enfin passer une roue standard, dans mes rêves une lenticulaire 622*28 en TL et axe traversant 12mm, mais je ne crois pas que ça existe pour le moment (pourtant pas géné par les têtes de rayon pour le TL!).
Au moins sur Milan, le moyeu est standard (VTT mais en serrant un peu plus fort un moyeu route tient par déformation)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 12:28

MissileCarbone a écrit:
Au-dessus de l'amortisseur j'y range ma poche d'eau dans le compartiment. J'ai pas ça de l'autre côté. Il y en a un maintenant ?
Non heureusement ! comme ça je peux mettre mes sacs a commissions. Tu peux toujours avec du velcro te faire une plate-forme triangulaire à la hauteur qu'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 12:39

Merci Geoffroy,
Alors ça passe définitivement pas la 622 dans le Milan !
Pour une lenticulaire suis pas encore convaincu scratch
J'avais monté des flasques sur ma 26" et c'était plus lent à l'accélération que ma 27.5" en rayon plat. Trop lourd. En vitesse de point je trouvais pas mieux non plus. Bon c'était une 26" avec un Conti ...
Après de toute évidence la lenticulaire et plus aero, mais alors faut pas qu'il y ai trop de phases d'accélération sinon le bilan sera moins bon.

C'est sur faut essayer, tailles-moi dans ce Milan pour faire de la place pour un 622 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 16:02

Denis a écrit:
Alors ça passe définitivement pas la 622 dans le Milan !
C'est sur faut essayer, tailles-moi dans ce Milan pour faire de la place pour un 622  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool

Plus simple : passer au DF [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 782111 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:21

Bonsoir,
Les avantages impliquent certains inconvénients.
La roue arrière du Milan est ajustée dans son logement pour minimiser les pertes par brassage d'air.
Pour Mémoire:
SCx, ramené à la carène ,compris entre 0,0025 et 0,0033 m²  .... pour une seule roue !!!!! .
Bien sûr le DF permet de démonter le pneu dans démonter la roue...la suspension est efficace et on peut utiliser des roues de taille variables....Les Milanistes en sont jaloux...
Par contre à 123Km/h on pilote le Milan d'une seule main.

PS:
Il y a un sujet consacré à la comparaison entre Milan et DF    ...
Je voudrais bien remédier à ce Hors Sujet Mesquin....!!!

https://velorizontal.1fr1.net/t23049-milan-sl-ou-df

Re PS: j'ai déplacé ce message dans le bon sujet...j'effacerai ici éventuellement..


Dernière édition par cebd le Dim 18 Nov 2018, 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:02

cebd a écrit:

Par contre à 123Km/h on pilote le Milan d'une seule main.
c'est quoi le smileys "je suis jaloux" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:36

Avec la 622 on est proche du carénage. Spécialement à l’arriere il reste 1-2 cm.
Démonter le pneu n’a jamais été une option pour moi. J’ouvre la trappe, dévisse, tire un bout l’axe et j’ai la roue dans la main. Bien plus rapide et facile.
Et monter un TL sans enlever la roue, bonne chance.

Par contre je n’arrive jamais à 123km/h en DFXL, mais par 10degrés pantalon et capot 200W à 57km/h sur 15km sans souffler [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:53

Bonne moyenne Denis !

Bon vu que je n'ai fait ça qu'une fois pour l'instant , tu dis que c'est facile , certes mais ma crainte c'est les cliquets anti-retours de la cassette qui peuvent rester sur le moyeu. Ça t'arrives souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2018, 04:28

Les cliquets n’ont jamais lâché, mais pour ça faut que le ressort qui les retient soit bien place.
Faut aussi graisser. En faisant le service du DF à Jorge j’ai trouvé une roue libre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2018, 07:37

Denis a écrit:
.........Démonter le pneu n'a jamais été une option pour moi. J'ouvre la trappe, dévisse, tire un bout l'axe et j'ai la roue dans la main. Bien plus rapide et facile.-Et monter un TL sans enlever la roue, bonne chance.
Bon Matin
Quand les conditions météo sont sévères il me semble préférable de remplacer le TL par un pneu avec chambre plutôt que de démonter la roue ...
C'est plus confortable sur le bord de la route s'il pleut ou si il neige.
Sans parler de tomber un cliquet de la roue libre dans l'herbe surtout la nuit...
D'où ma préférence pour l'architecture de la roue arrière, en porte à faux, sur un bras de suspension, comme la plupart des VM , hormis le Milan...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:23

Il me faut une minutes pour démonter la roue sur mon DF.
Enlever le pneu sans démonter la roue ça marche avec une 26” et pneu de 30mm. Plus grand et plus large c’est pénible ou pas faisable.
Justement dans des conditions sévères se coincer les doigts dans le passage de roue non-merci.
Démonter une roue et un pneu demande aucun effort c’est juste le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2018, 15:19

Cebd , je ne déplore aucune crevaison avec mes TL cette année. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:56

D'abord, le liquide répare bon nombre de crevaisons, si il y a eu une perte importante de pression, il suffit de regonfler.

Pour les plus gros trous, il est possible de temporairement réparer un TL par l'extérieur avec une sorte de cheville (il en existe des spécifiques pour les TL route) ce qui évite le démontage sur le bord de la route et puis c'est plus rapide qu'un démontage+remontage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 20:42

Ce jour , je valide le devis de mon premier DF XL commandé après avoir acheté le premier. Vous suivez ? [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048

Cette fois ce sera :


  • Schlumpf Mountain Drive 65 dents manivelles 155 mm.
  • Cassette 11-36.
  • Shimano XT Di2.
  • Schwalbe Pro-One TL 28-406 et 28-622.


Livraison vers avril. Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 20:56

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool
Quelles couleurs scratch
Ils font le montage Di2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:08

Tu verras [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048 Mais flashy comme j'aime.
Soit c'est ICB , soit CyclesJV , il va leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:49

ya aussi... roulcouché [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Cool [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018, 09:33

En fait ce qui me tient à coeur chez CyclesJV c'est l'option tiller LeMans [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:32

Est-ce que sur le tiller Le Mans tu peux mettre une manette XT Di2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:11

Je pense que oui mais sur ta photo ce n'est pas évident de voir vu que tu as laissé le tiller accroché [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 4048

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: