Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:47

j'ai bien ce noir/vert [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Cool https://www.velomobiel.ro/product/dfxl/
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:53

T'as bon goût pour les couleurs [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 782111

J'ai un peu peur pour le noir mat ou les eraflures risquent de se voir rapidement, mais bon on fait tous tellement attention à nos VM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:39

He,Peyo47 est dans le fossé ? on attend le résultat depuis le 29 juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2019, 16:35

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 782111 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 782111 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 76996710
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2019, 16:41

Ce DF sera le premier vélomobile à rouler en Corée! (vu sur FB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:28

C'est donc pour ça qu'ils lui ont fait des yeux bridés ? Laughing
Je sors... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:35

Samural a écrit:
en Corée!

Du Sud. Je doute fort que ça soit l'autre...
Qui est l'expéditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2019, 22:12

C'est un nouveau toit 😯????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 00:08

Oui c'est le toit été , j'ai le même.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 08:24

Il a l'air vraiment sympa (il semble un peu inspiré du Flévo), il est fixé comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 09:01

t'inquiète mon Pat, je viendrai te le faire voir lors de mon rôdage [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 4048 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 09:18

Ah ben oui avec grand plaisir 👍😎 ta chambre est prête 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 11:48

Mon cher Pat ,

Tu roules trop (fort) dans ton bô Milan et tu ne suis pas les sujets [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 4048 :

https://velorizontal.1fr1.net/t24760p75-je-passe-la-seconde-le-df-xl-234-de-lud-o#615165

Par contre je suis un peu dubitatif sur la fermeté du système de fixation. Je me demande si l'élastique droit n'est pas un poil trop long parce que j'ai l'impression que ce n'est pas assez tendu et que ça risque de glisser de l'hiloire. Pareil devant , je trouve que ça ne s'emboîte pas assez. J'ai un peu tiré dessus pour simuler le vent , ça a l'air de tenir mais bon ce ne sont pas des conditions réelles. À voir si je ne vais pas renforcer avec du velcro à la manière de la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 20:16

Lud'O a écrit:

J'ai un peu tiré dessus pour simuler le vent , ça a l'air de tenir mais bon ce ne sont pas des conditions réelles.  

Peut-être qu'un simple nœud à l'intérieur suffirait à réduire suffisamment les élastiques
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 23 Nov 2019, 21:05

Ou trop...Ça se joue à pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyLun 25 Nov 2019, 08:39

Lud'O a écrit:
Samural a écrit:
en Corée!

Du Sud. Je doute fort que ça soit l'autre...
Qui est l'expéditeur ?

Intercitybike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyLun 25 Nov 2019, 10:47

Samural a écrit:
Ce DF sera le premier vélomobile à rouler en Corée!

Il me semble que CyclesJV avait expédié un Milan , SL ou GT , là-bas il doit y avoir bientôt trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:46

je sais pas si c'est acheté ou fabrication maison super ce toit on dirait evolution d'un toit flébo sur ce df pliable ? scratch scratch [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Img_0910
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:39

L’amortisseur de mon DF est à plat. Le poids de la coque suffit à le comprimer à moitié et quand je suis dedans, il est pratiquement en butée (il reste à peine 1 cm de débattement malgré mes seulement 62 kg tout nu)
Ce n’est pas un amortisseur à huile comme les premiers, c’est je crois un simple ressort. Mais c’est un peu comme un amortisseur air huile qui n’aurait presque plus d’huile.
est-ce que le ressort à pu casser ?
Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu le problème ?
J’en ai commandé un à Joel Vincent, j’essaierai quand même de le démonter pour voir comment c’est fichu.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:41

bon, j'ai démonté l'amortisseur arrière du DF :grosse galère pour démonter et surtout pour le remonter. J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à remonter la rotule du haut.
Le ressort n'est pas cassé, l'amortisseur va très bien mais je pense qu'il n'est pas assez dur ; quand je suis assis dans le DF, le ressort est déjà tellement comprimé qu'il ne reste qu'à peine 1cm de débattement
Joël m'a dit qu'il existait un ressort plus dur, il va m'en envoyer un

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Amorti10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 05 Juin 2020, 21:55

Il doit quand même y avoir un souci. Un ressort ne s'affaisse pas comme ça, à moins d'être cassé, mais ce nest apparemment pas le cas. Auparavant la suspension fonctionnait normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:15

Après coup, je me dis qu’il a dû toujours fonctionner comme ça, avec très peu de débattements.
Par contre, le piston devait peut-être coulisser un peu moins bien, ce qui fait que quand je levais la coque er tirais la roue vers le bas, il restait dans cette position piston allongé.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 06 Juin 2020, 09:30

Bonjour, je pensais que le DF était équipé d'un amorto DT SWISS comme sur le mien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 06 Juin 2020, 11:25

Oui j'avais ça aussi avant. Je crois que j'ai le même que Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 EmptySam 06 Juin 2020, 11:54

Peut-être une explication à ce changement.

J'avais monté un DT-swiss sur mon Furai.

Quelques années plus tard, j'ai voulu en monter un sur mon Toxy ZR.

Mais entre-temps, la gamme DT-Swiss (et de beaucoup d'autres fabricants) a évolué avec de moins en moins de modèles d'amortisseurs courts à faible débattement car les VTT ont des débattements de suspension de plus en plus grands avec des amortisseurs longs alors que les deux VC avec suspension que j'ai eu ont des suspension arrière avec un amortisseur court à faible débattement.

Pour le Toxy ZR, plus rien de compatible chez DT-Swiss, je n'ai trouvé qu'un Fox avec la longueur et le débattement nécessaire.

Je ne connais pas la longueur et débattement nécessaire pour le DF, mais je suppose qu'il doit aussi être assez faible par rapport à ce qui se fait en VTT et donc peut-être qu'Intercitybike a été obligé de changer de modèle car plus de modèle compatible chez DT-Swiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: