| Après environ un an et demi... | |
|
+6l etrange cavallo pazzo Didier33 Arclight Armandos Phil28 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Sam 15 Sep 2018, 23:01 | |
| Carbone ou alu, tant qu’on gagne en poids et rigidité, c’est tout bon. Et la combinaison jantes avant en alu sur moyeux anodisés et jante arrière carbone me conviendrait bien.
Dernière édition par jagut le Dim 16 Sep 2018, 21:55, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.) |
|
| |
Phil28 **
Messages : 102 Âge : 50 Localisation : Anet Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Dim 16 Sep 2018, 08:41 | |
| Les Fratelli sont en alliage effectivement, contrairement aux Corima qui elles sont en carbone. D'où le prix... |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Dim 16 Sep 2018, 10:54 | |
| Elles sont superbes, tout comme ton trike! Ceci étant dit, ce sont des tubulars, vaut mieux ne pas trop s'éloigner des transports en commun :-) en cas de crevaison. Elles sont également très fines, ce qui n'est pas idéal non plus. Le plus efficace c'est d'avoir les jantes qui se rapprochent le plus de la largeur des pneus qui y sont montés et des pneux pas trop fins. J'ai découvert ça en lisant ceci et ceci. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Dim 16 Sep 2018, 11:06 | |
| Non Zorbas, les Fratelli sont des "clincher" compatibles tubeless.. Donc rien d'exotisme à ce niveau |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Dim 16 Sep 2018, 11:25 | |
| Ah oui je parlais des Corima! |
|
| |
Phil28 **
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mar 26 Fév 2019, 16:57 | |
| Après 10 jours d'hospitalisation, le Catrike 700 est enfin rentré à la maison. Il va pouvoir reprendre l'air dès demain. C'était long... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 08:57 | |
| |
|
| |
Phil28 **
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 10:07 | |
| Rage de dents... J'ai eu un accident il y a dix jours. Je me suis fait percuté par une voiture de trois quarts face. J'arrivais à un stop, je regarde à droite et vois une voiture qui arrive avec son clignotant indiquant qu'elle va tourner de mon côté. Je regarde à gauche, personne. Et là, je regarde de nouveau à droite et je vois la voiture qui arrive droit sur moi. La petite dame (d'un âge certain...) a complètement coupé le virage et roulait sur ma voie. Aucune possibilité de faire quoi que ce soit à part encaisser le choc. Du coup, elle m'a percuté et avec l'angle le trike s'est retourné et me voilà étalé sur la route heureusement sans blessure. Bilan : pédalier et manivelles HS, rétro explosé, peinture un peu abîmée sur le montant supérieur gauche (pas trop grave). Heureusement que le pédalier a pris plutôt que la manivelle de droite sinon je pense que la bôme aurait morflé... Je prévois de sortir cet après-midi, mais j'avoue avoir une petite appréhension. C'est bête mais faut passer outre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 12:50 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 13:16 | |
| c'est ce qui s'appelle "en prendre plein les dents" (je n'ai pas pu m’empêcher de la sortir, désolé) Bien heureux que tu n'ai rien de plus. Va t'il falloir installer une roue fixe pour avoir une "marche arrière" ? ou un moteur roue en prise directe avec bouton marche arrière ? (exit le moteur pédalier) |
|
| |
Phil28 **
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 15:35 | |
| La première sortie post "rage de dents" s'est bien passée sous le soleil et en short !!! Mais bon, petite tendance à regarder un peu plus autour et derrière soi. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... Mer 27 Fév 2019, 17:35 | |
| pratiquant maintenant que bent et tri je pense que l'on est plus en securité en tri..même si on est moins "manoeuvrant" qu'en VD et qu'en bent il faut deux bons retros..quand même.. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après environ un an et demi... | |
| |
|
| |
| Après environ un an et demi... | |
|