Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 amortisseur a4

Aller en bas 
+3
olive
zapilon
speed67190
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

amortisseur  a4 - Page 2 Empty
MessageSujet: ruse   amortisseur  a4 - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:48

Bonsoir,
amortisseur  a4 - Page 2 Dsc00416
Bien que ne connaissant pas les A3 4 ou 6, si je peux me permettre , j'ai des suggestions à propos de la suspension:
On voit un trou dans la partie basse du bras de suspension dans la photo ci dessus.
Il communique avec la chambre du cylindre en passant par le ressort avant d'arriver et aux réservoirs d'huile constituée par les tampons en mousse.
On peut mettre l’huile par ce trou une fois le VM retourné.
Le ressort doit baigner dans la graisse , en attendant dans cette position, l’huile finira par atteindre le piston.
...
Pendant plus de 50000Km je n'ai pas mis d'huile car j'avais rempli de graisse les 2 parties du cylindre : ressort et piston.
Graisse au bisulfure de molybdène car je n'arrivais pas à éradiqué  les craquement caractéristique de ce type de suspension...
...
C'est amusant de démonter la suspension donc le choix de la méthode de graissage dépend de l'humeur et de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

amortisseur  a4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur a4   amortisseur  a4 - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 09:47

Merci Cebd,
Effectivement j ai mis mon A4 sur le dos hier, j ai passé un très fin fil dans le trou des suspension qu on voit sur ta photo afin de m assurer que la graisse ne faisait pas de bouchon étanche et j ai mis de l’huile !
Le couinement que je percevais même à l arrêt lorsque je compressait la suspension a disparu ! Je n ai pas pu tester en roulant, mais si ça a disparu a l arrêt, ça devrait aussi aller en roulant !
C est pas aussi simple que sur les autres VM mais quand même plus simple que de tout démonter !
(Même si je le ferai quand j aurai le temps pour bien comprendre le fonctionnement )
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

amortisseur  a4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur a4   amortisseur  a4 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 17:39

Petit tour avec la fusée tout à l heure et plus aucun couinement ! Merci Cebd pour le tuyau !
Sinon remarque au passage, en rentrant des courses avec 20 kg de plus dans le VM il était beaucoup beaucoup plus silencieux! Plus aucune résonance de la tôle même aux passages ou la route est mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

amortisseur  a4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur a4   amortisseur  a4 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 18:14

Bonsoir,
Moi aussi j'ai constaté que le bruit diminuait avec le matériel de camping dans les soutes....
Le couinement n'est éradiqué que pour un certain temps ..c'est peut être pour ça qu il faut faciliter la lubrification....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur  a4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur a4   amortisseur  a4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur a4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Fabrication du PuchiOne
» mousse et amortisseur
» Amortisseur DNM AO-30RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: