| Lequel choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gguyaz Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 51 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Lequel choisir ? Ven 25 Mai 2007, 21:39 | |
| J'aimerais acheter un trike, et j'ai regardé pleins de models. Alors la fourchette est de 1500 à 10'000 CHF. c'est assez fou. Je pense effectivement que les sensations et le confort doivent être au rendez-vous. Mon choix n'est pas trop rationnel car voulant l'électrifier, je lorgne sur un kmx (lourd), un scorpion (pas de roue plus de 20'' arrière), un rhino TS (cher), aiolos c'est pas mal (toujours que du 20'' arrière), catrike qui a l'air d'être super bien conçu (mais cher), curve XF-1 on sait pas si c'est toujours un proto magnifique!! (hors de prix), trice a l'air bien mais je nai pas trouvé de liste de prix, windcheetah on un beau design et pleins d'options (mais pas mal cher aussi), M5 les pros du vélo couché (la classe, mais pas ce que je recherche), actionbent là je sais pas, ça a l'air bien et pas bien en même temps, et enfin un trike M-kit chez recumbent.de, joli, léger, prix ok, a monter soi-même.
Dans cette jungle si quelqu'unpeu m'aiguiller avec des avis bons ou mauvais, des vices cachés de qualités sur certains models cités ci-dessus, je suis preneur. (PS quand je dis que c'est cher, cela n'est pas pour critiquer le prix, je comprends qu'il y a du matos et de la recherche engagé pour la fabrication) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Ven 25 Mai 2007, 22:02 | |
| Un trike chez M5? Le seul que je connaisse est le Handbike, et à ce que j'avais compris Bram n'était pas prêt d'adapter une version pour "valides"... donc à moins de pédaler avec les mains...
Sinon, en trike, tu n'as pas mentionné les ICE QNT qui ont l'air pas mal non plus (cf bentrider online) ni le Skorpion HP ou le Hase Kettwiesel. J'avoue que ce dernier à toujours ma préférence (oui, j'en ai un). Et je pense que l'électrification doit être possible voire facile, en utilisant soit la roue avant ou la roue arrière non motrice.
La liste la plus complète que je connaisse est là: http://home.mindspring.com/~kb7mxu/
Pour terminer, plus que la panoplie de modèles, quel est le but que tu recherches pour ton trike: route uniquement ou route + chemin, distances courtes ou longues, rando, chargement, encombrement/largeur (important pour les pistes)...
Bon choix,
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Ven 25 Mai 2007, 22:17 | |
| - M a écrit:
- Sinon, en trike, tu n'as pas mentionné les ICE QNT qui ont l'air pas mal non plus (cf bentrider online) ni le Skorpion HP
- heu, si en fait. il a en effet cité les Trice et Scorpion. par contre, la question de l'usage se pose forcément, un 700 et un Expedition resteront très différents, pour ne mentionner que des modèles de Catrike. c'est un peu comme l'achat d'un PC un tantinet pointu, la première question à se poser étant : que vais-je en faire ?
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Ven 25 Mai 2007, 22:25 | |
| je bats ma coulpe, merci Patum. Je rappelle tout de même que mon lièvre préféré roule bien et laisse tout le monde en plan pour la maniabilité. Pour moi, le tricycle c'est surtout pour le tout chemin pour épater les VTTistes et la ville. Gguyaz, que veux tu faire avec ton tricycle?
M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Ven 25 Mai 2007, 22:38 | |
| - M a écrit:
- Je rappelle tout de même que mon lièvre préféré roule bien et laisse tout le monde en plan pour la maniabilité.
- ça après, c'est une question de feeling, hein... mon chat des bois n'attend que son pilote lui donne son plein potentiel. ;]
|
|
| |
gguyaz Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 51 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 06:58 | |
| Ah oui en effet, j'ai pas donné d'explication au sujet de mon utilisation. J'emmènerai mes enfants quotidiennement à l'école (10km/jour) et en général si il fait beau, je profite d'une ballade avec les 2 autres (environ 30km). Actuellement je possède un vélo électrique est une remorque. Je pense atteler la même remorque au future trike. Donc ce sera majoritairement de la route. Je projette d'y installer un moteur crystalyte de chez bobtec.de (meilleure rapport qualité/prix) et des saccoches de batterie. |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 08:11 | |
| Pour ce qui est de l'électrification, nous avons en France VELECTRIS qui a du matériel très correct. http://www.velectris.com/
Je crois bien qu'ils doivent bientot sortir un trike electrique entre 1500 et 2000 Euros si je me souviens bien.. |
|
| |
gguyaz Débutant(e)
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 09:16 | |
| J'ai envoyé un mail de renseignements chez Airodin/Optima pour le Rhino FS tout suspendu car j'y vois pas mal d'avantages. Si quelqu'un a déjà utilisé ou testé ce model, ce serait sympa de m'écrire quelques lignes pour donner son avis. Par exemple l'avantage ou l'inconvénient du tout suspendu. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 11:16 | |
| Tu n'as pas trouvé le prix des Ice dans ton premier mail. C'est 2475 €. Nous en avons déjà electrifié plusieurs en Bionx. Ca marche tip-top. Le mieux est de toute façon de toujours essayer plusieurs trikes pour te faire une opinion. Et pas que sur du plat évidemment. Nous allons monter dans les prochains jours un Trice T en électrique qui sera testable ici. |
|
| |
gguyaz Débutant(e)
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 13:33 | |
| Merci Ness, mais Monpelier est un peu loin. Je me suis aussi renseigné pour les Bionx, mais je regrette de ne pas pouvoir modifier moi-même ma quantité d'énergie (batterie). Chez le fournisseur cité plus haut, une batterie Li-Ion MnO (pour usage militaire) de 37V/18Ah (660Wh) coûte 850 euros environ. Pour le Bionx 500W, il est 2780 CHf, avec le moteur 5304 et batterie je suis à 2750 CHf. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Sam 26 Mai 2007, 14:05 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Dim 27 Mai 2007, 00:30 | |
| pour le trike Optima, regarde www.bentrider.ch , c'est a neuch'... Et velectris fait mieux que du crystalyte, tant niveau rendement que qualite; faudrait qu'on en discute, je connais un peu le sujet... |
|
| |
gguyaz Débutant(e)
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Lun 28 Mai 2007, 08:42 | |
| Finalement je vais plutôt sur la voie du Catrike expedition ou 700. Et sûrement avec un moteur Bionx PL250HT mais là j'hésite encore avec un PL500, mais je change de catégorie et je trouve ça un peu lourd administrativement.
Cavallo Pazzo: n'as-tu pas un Bionx sur ton trike avec remorque ? |
|
| |
yakari *
Messages : 29 Âge : 48 Localisation : Genève VPH : Pioneer Nazca / ICE QNT Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Mar 29 Mai 2007, 15:10 | |
| A geneve pour les ICE tu as http://www.bipbipvph.com/ et pour les catrike http://www.biketothefuture.ch/ Et genève-neuch c'est pas bien loin..
Youhouhou et bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Mar 29 Mai 2007, 16:47 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Pollux Mar 29 Mai 2007, 19:27 | |
| Vous cherchiez des témoignages sur le Rhino ? Parmi nous, Pollux en est possesseur : envoyez-lui donc un petit MP...? |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lequel choisir ? Mar 29 Mai 2007, 19:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lequel choisir ? | |
| |
|
| |
| Lequel choisir ? | |
|