JulBaxter *
Messages : 35 Âge : 40 Localisation : Uzès VPH : Condor Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Remontage de fourche avant Sam 29 Sep 2018, 10:48 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis en train de remonter mon Condor qui était dans un carton depuis 6/7 ans. J'ai un soucis avec la fourche avant. Lorsque j'assemble tout les éléments, voila a quoi ça ressemble : J'ai l'impression qui il y a un espace qui ne devrait pas exister. Voici la fourche nue: Et la voici avec le roulement abaissé au plus bas et la bague pas encore baissée: Qu'en pensez-vous ? Quelle est la partie qui cloche ? Merci, Julien |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Remontage de fourche avant Sam 29 Sep 2018, 11:47 | |
| La bague fendue se place juste au-dessus du roulement supérieur, surtout pas sous le tube pivot de direction.
[edit] pas tube de direction, pivot de direction
Dernière édition par chabizar le Sam 29 Sep 2018, 12:00, édité 1 fois |
|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Remontage de fourche avant Sam 29 Sep 2018, 11:57 | |
| Il me semble que cette bague n'a rien à faire ici. Ne s'agirait-il pas de la bague pour le roulement en haut de pivot et non en bas ? Le roulement semble mal s’emboîter sur le cône du pivot de fourche essaye avec l'autre roulement, nettoie le cône. (trop tard chabizar plus rapide) |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Remontage de fourche avant Sam 29 Sep 2018, 11:59 | |
| Oui durbin c'est bien la bague fendue qui se place juste au-dessus du roulement supérieur, en haut du pivot de direction. |
|
JulBaxter *
Messages : 35 Âge : 40 Localisation : Uzès VPH : Condor Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Remontage de fourche avant Sam 29 Sep 2018, 19:17 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai pu remonter la fourche correctement et l'ensemble du vélo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage de fourche avant | |
| |
|