Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: La fourche avant: vice de forme ou faiblesse de M5 ?? Dim 05 Fév 2006, 13:44 | |
| Comme je l'ai mentionné dans mes premières messages, j'ai "rencontré" mon premier VC à Noel, en Inde. Il s'agissait, je le rappelle, d'un City Cruiser, conduit par un Berlinois - vélo neuf, c'est son premier voyage avec - à ce jour, 4000km au compteur. Avant, il avait le Street Machine de Velotecknik - des milliers de km sans problème, pour dire aussi que cette personne a des km et de l'expérience derrière lui. Voici un extrait de son dernier mail (version française):Dernières nouvelles d'Inde "J'ai passé quelques jours à Hampi, puis j'ai taillé la route de l'autre côté du continent, vers Madras en passant ensuite par le Highway no5. Quelque 1700 km en 3 semaines. Pas trop mal. Mais quand je suis arrivé hier, je me suis rendu compte que ma fourche avant avait cassé. La fourche et l'axe font maintenant 2 pièces... Le bord est si petit que c'est pas la peine de songer à souder quoi que ce soit. J'ai appelé mon revendeur en Hollande, et il m'envoie la pièce à Calcutta... Et à propos, il y a quelques semaines j'ai eu le mail d'une femme, en Allemagne. Elle aussi a un M5, et elle aussi a eu des problèmes avec sa fourche avant" Ça me laisse un peu perplexe... car je connais ces routes de l'Inde du Sud. Elles sont un peu imprévisibles, certes, mais même s'il y a souvent des camions dans les fossés, c'est pas la piste saharienne. Elles sont goudronnées, et le copain allemand n'est pas dans une partie de trial ou de cross... Vice de fabrication... ou vice génétique inhérent au M5? D'autres échos sur cette fourche?? NB: la fourche en question est une fourche classique (pas mono) avec suspension
Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006, 08:47, édité 2 fois |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La fourche avant: vice de forme ou faiblesse de M5 ?? Mar 07 Fév 2006, 17:50 | |
| salut,
Pas de soucis avec ma fourche M5 classique malgré quelques passages dans des trous et quelques gamelles :velo3:
Mathieu |
|
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: La fourche avant: vice de forme ou faiblesse de M5 ?? Jeu 16 Fév 2006, 07:03 | |
| En voyage le moindre détail peut prendre beaucoup d'importance... La personne en question est actuellement coincée pour quelque temps à Calcutta, dans l'attente de la pièce de remplacement. Avec une roue de 20", il est peut-être plus difficile de trouver à se dépanner sur place.
Ce que je me demande, c'est si les vélos couchés 26/26 utilisent des fourches spécialement dessinées, ou des modèles interchangeables avec ceux du commerce... Dans la mesure où certains s'équipent de fourches supendues X ou Y, on devrait pouvoir monter n'importe quel modèle rigide pour 26", non? Cela pour le dépannage, ou simpement pour monter qqc de plus costaud en prévision du voyage (sans faire de mauvais procès aux fourches montées d'origine qui sont probablement OK pour un usage courant) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fourche avant: vice de forme ou faiblesse de M5 ?? | |
| |
|