| La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 | |
|
+5sebastien Vindwa cavallo pazzo cyclaudax Tijojo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Dim 07 Oct 2018, 18:32 | |
| Une superbe initiative de Stéphane Gibbon à suivre... ici : http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t5853-traversees-de-france-tome-1-la-diagonale-hyper-rurale ou là : https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/2019/la-travers%C3%A9e-de-la-france-hyper-rurale/ Traverser ces contrées "perdues" dans un délai raisonnable (calculé sur la base de 200km/24h) me semble être une belle idée de roulade pour fêter l'arrivée de l'été... Mon âme de zigzagonaleur est plus que séduite et mon corps aspire à être au départ. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Dim 07 Oct 2018, 19:46 | |
| beau partage, Tijojo, et très belle initiative de Popiette qui sort des sentiers battus et organise de très belles randos ou beaux brevets à faire pour découvrir le patrimoine et revisiter l'histoire. Il me faudra la moitié plus de temps que les autres, et je n'ai pas assez de vacances pour cela.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Dim 07 Oct 2018, 20:10 | |
| Alors ça, magnifique. En allant dire bonjour à de la famille et des amis, j'ai découvert des régions de France injustement décriées et magnifiques comme la Creuse, j'ose espérer que cette diagonale fera voir beaucoup de ces endroits magiques épargnés par l'urbanisation galopante. Et pour ne pas pourrir ces endroits, quoi de mieux que des véhicules silencieux et à faible empreinte? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Dim 07 Oct 2018, 23:54 | |
| Dans un esprit voisin, on peut lire l'excellent ouvrage de Sylvain Tesson: "Sur les chemins noirs", dans lequel il raconte aussi sa traversée de la France (mais à pied) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Lun 08 Oct 2018, 08:28 | |
| - cyclaudax a écrit:
Il me faudra la moitié plus de temps que les autres, et je n'ai pas assez de vacances pour cela.
Idem pour moi, en Trike cela semble impossible de faire 200 km par jour ou alors avec moult renfort électrique |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Lun 28 Jan 2019, 13:56 | |
| Une TRÈS belle ballade en perspective !
Il me semble qu'il y ait quelques vélocouchés d'inscrits ;
Pas encore pris le temps d'éplucher le fin travail de Stéphane (étape, lieu de restauration/couchage) ... j'ai hâte d'avoir un vélo pour m'y croire un peu plus ;-)
Je ne sais pas comment je vais vivre cette aventure mais je dirai à priori "au feeling" avec de quoi dormir en autonomie (sur sac de couchage étanche et respirant, un mini réchaud peut être et deux trois victuailles de survie ;-)
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Lun 28 Jan 2019, 21:10 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Lun 28 Jan 2019, 22:03 | |
| Juste en passant comme ça, je serai au bord de la route (avec plein de flotte et des trucs pour se caler au moins une dent creuse) soit à la sortie de la remontée de Navacelles (coté 34) soit un peu avant au Vigan (après la redescente du col du minier) en principe ce sera le 28/06 suivant les prévisions de route du plus grand nombre. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Lun 28 Jan 2019, 22:05 | |
| C'est quoi un Encore? a oui ce vélo qui date du moyen age C'est pas vrai que tu vas faire ce truc Je serais content de venir vous rencontrer. Alors à bientôt |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Ven 01 Mar 2019, 18:57 | |
| Mes 9 étapes sont faites et les hébergements retenus (gites d'étape). Je partirai le lundi 17/06 d'Avioth quelques jours avant les costauds et espère arriver vivant en Ariège le mardi 25/06... pour partager avec Isard09 une bonne binouze ! Je mettrai plus tard le détail des étapes prévues si jamais certains veulent venir partager quelques kilomètres de route... Plus on est de fous, moins y'a de riz ! @Veloblan : je compte sur toi le 20/06 pour me pousser dans la remontée matinale de la vallée du Dier. Yapluka faire tourner les jambes et y croire ! Edit : Le départ est ajourné.
Dernière édition par Tijojo le Sam 15 Juin 2019, 11:58, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Ven 01 Mar 2019, 20:28 | |
| J'attends le détail de tes étapes pour définir mon point de ravitaillement (et d'encouragements) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: beau projet Ven 01 Mar 2019, 21:23 | |
| Je travaille en juin et je ne sais pas si je serais capable de faire des étapes aussi longues. J'ai une maison (secondaire) à Brandeville et je serais curieux de savoir quel jour se fait le passage dans cette commune. Si je peux, je suivrais pendant quelques km. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Mar 05 Mar 2019, 22:34 | |
| Bonjour 1ber,
J'y passerai le lundi 17 juin 2019 entre 7h et 8h et les costauds le samedi 22 juin entre 7h45 et 8h45... Voili-voilou.
Dernière édition par Tijojo le Sam 15 Juin 2019, 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Jeu 25 Avr 2019, 13:07 | |
| Nos traces se croiseront à quelques jours d'intervalle à Saint Julien d'Arpaon ( D20) dans les Cévennes. J'y passerai le lundi 24 juin en compagnie de mon frère ; en route vers Avignon , venant de Tours . Petite nuance , je ne fais que 80/ 100 km par jour En tout cas ton périple est superbe , j'espère que tu en profiteras malgré le rythme soutenu |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 Dim 05 Mai 2019, 11:35 | |
| Bon, moi je ne la ferais pas car j'ai toujours habité dedans (enfin sauf la période paris ) … Vous n'avez pas de chance car elle s'est déplacée et passe plus par le massif central. Initialement ça se terminait par le sud ouest, les Landes Là j'ai l'impression qu'ils ont surtout évité les plaines, qui correspondent effectivement à une relative non désertification au milieu du "vide" Autre inconvénient du truc : il n'y a plus de transports en commun … en cas de grande fatigue Bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 | |
| |
|
| |
| La diagonale du Vide (voyage dans l'hyper-ruralité) : juin 2019 | |
|