Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

marre des radars !! vive le velo

+2
Czolk
speed67190
6 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

marre   des  radars  !! vive le velo  Empty
MessageSujet: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:03

marre des radars !! 2 fois pour aller a paris et flascher 2x vitesse retenue 54 km au lieu de 50 !!! et 81 au lieu 80 marre   des  radars  !! vive le velo  Carton2 2 solutions prendre l'autoroute on paye celle çi de suite ou payer indirect par route nationale et se faire flascher marre   des  radars  !! vive le velo  Cool marre   des  radars  !! vive le velo  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:19

Vous vous fêtez flascher pour 4km/h de plus? pale Shocked Sad , Shit, pas drôle. En Pologne c'est plus de 10km/h
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:41

Retenu 54km/h pour 50, 81km/h pour 80, donc mesurés 59 et 86, il y a une marge technique de 5km/h jusqu'à 100km/h, de 5% au-dessus.
J'utilise un navigateur sur téléphone qui fait toc-toc dès que je dépasse la vitesse maximale autorisée (Here). Ca me permet de moins souvent regarder mon compteur. Sur nationales, il fait toc-toc toutes les 3 ou 4mn, je lève le pied (très légèrement). Je ne crains pas les radars et mes trajets ne sont pas allongés.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:41

En France aussi il y a une marge, c'est la vitesse retenue qui était de 54 km/h. Peut-être 5 km/h de marge, donc 59 km/h réel, autour de 61 km/h au compteur, non ? Edit:grillé
Même ma plus vielle croûte de 1982 avait le régulateur, et je l'utilisais sans retenue. Aussi pour la sécurité: avec le régulateur, je peux rouler avec le pied devant le frein, tirant quelques mètres plus court un freinage d'urgence si nécessaire. Et au vu des refus de priorité que l'on se mange parfois, c'est bien utile.
Le réseau des nationales se laisse bien rouler à 85 compteur, au régulateur. 82 GPS, risque zéro de photo non souhaitée.
Et le temps de trajet est tellement similaire que c'en est une blague.
http://www.biketothefuture.ch
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:45

ben moi j'ai un gps mais j'ai pas fait les mises a jour ....j'ai soucis connection avec garmin le bip bip se fait encore a 90 km/h !!!!marre   des  radars  !! vive le velo  Carton2
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 22:51

Oui, le compteur de la voiture aussi a une marge, mais pour être homologué, la vitesse affichée ne peut pas être inférieure à la vitesse réelle, donc vitesse compteur entre 59 et 64, 86 et 90.
Le GPS a aussi une imprécision, qui elle est en plus ou moins, mais sans doute plus faible que le compteur. Donc quand ça fait toc-toc pour 80, j'espère être entre 79 et 81km/h. En tout cas, jamais eu de mauvais courrier.

Tu dis: 2 solutions, prendre l'autoroute ou te faire flasher. J'en vois une troisième: mettre à jour le GPS. L'intérêt du navigateur sur téléphone, c'est que la mise à jour est plus facile. (Bon, il faut un ordiphone).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyVen 12 Oct 2018, 23:18

Vive les radars justement. Je ne parle pas des petits excès malencontreux par inadvertance comme témoigné plus haut mais des guignols qui profitent de l'absence du radar type bunker déplacé ailleurs et roulant à fond en effectuant un dépassement alors qu'on arrive en face et on se fait frôler à quelques centimètres en tant que cycliste !!! marre   des  radars  !! vive le velo  Carton2
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 00:01

oui  ç'est pas faux...!!! missilecarbone  en plus je croyais marge 10 km/h  mais c'est pour radar mobile  !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 09:26

Quand tu rouleras en DF tu les déclencheras encore les radars mais tu t'en fous t'as pas de plaques Twisted Evil pirat
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 09:56

ben jeudi dernier y'avait controle vitesse dans un village voisin par la police municipale ...il t'arrete direct !!!! le df avec limitation 30 c'est limite !!! deja flux et a4 j'suis a 30/35
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 11:45

Comme le dit Cavallo, la solution c'est régulateur de vitesse et compteur GPS qui permet de connaitre la vrai vitesse (celle du compteur de la voituer dépend du diamètre des roues c'est à dire aussi du modèle de pneu et de leur degré d'usure).

Les régulateurs actuels intelligents sont couplés à un radar qui réduit automatiquement la vitesse si il y a un véhicule plus lent à courte distance devant la voiture, pas même besoin de freiner.

Reste les limitations de vitesses qui changent tout le temps (genre A3 à Paris) : il existe des voitures avec système de lecture des panneaux de limitation de vitesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 13:51

speed67190 a écrit:
ben  jeudi dernier    y'avait controle vitesse    dans un village voisin   par la police municipale  ...il t'arrete   direct !!!!  le df  avec  limitation 30    c'est limite      !!! deja  flux et a4  j'suis a 30/35

Bof. T'as toujours l'excuse parfaitement valable que tu n'as pas de moteur d'abord ni d'AE et que le compteur n'est qu'un gadget exonéré et pas forcément précis selon l'étalonnage.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 14:36

Avec le régulateur/limiteur, sur ma voiture, je roule à 4 km/h de plus sur le compteur, ce qui correspond juste à la vitesse légale lue sur le GPS.
Si la vitesse lue par le radar correspond et compte tenu des tolérances, je pense que ça doit bien se passer.
Le régulateur/limiteur apporte beaucoup de zénitude au volant, je trouve  marre   des  radars  !! vive le velo  Levitati
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptySam 13 Oct 2018, 14:39

Ici on a un truc qui doit s'appeler "conduite sportive" ou équivalent, pour les travers de porc dans les giratoires ou la vitesse excessive par rapport à la situation. Pas besoin de flash, c'est une amende de comportement. Le tarif est autour des 500 €, au final beaucoup auraient préféré la prune. Et les vélos peuvent se manger ce truc aussi, logiquement.
Jamais testé, tandis que du "petit" radar à 40 CHF (35 € environ) ça arrive dans les descentes et en zone 30, et il vaut mieux payer que de tenter sa chance vu l'épée de damoclès..
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  EmptyMar 16 Oct 2018, 11:29

Pour détendre un peu l'atmosphère Very Happy Very Happy

marre   des  radars  !! vive le velo  Radar_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre des radars !! vive le velo    marre   des  radars  !! vive le velo  Empty

marre des radars !! vive le velo
Page 1 sur 1