| marre des radars !! vive le velo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2951 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| |
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1176 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Ven 12 Oct 2018, 22:41 | |
| Retenu 54km/h pour 50, 81km/h pour 80, donc mesurés 59 et 86, il y a une marge technique de 5km/h jusqu'à 100km/h, de 5% au-dessus. J'utilise un navigateur sur téléphone qui fait toc-toc dès que je dépasse la vitesse maximale autorisée (Here). Ca me permet de moins souvent regarder mon compteur. Sur nationales, il fait toc-toc toutes les 3 ou 4mn, je lève le pied (très légèrement). Je ne crains pas les radars et mes trajets ne sont pas allongés. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Ven 12 Oct 2018, 22:41 | |
| En France aussi il y a une marge, c'est la vitesse retenue qui était de 54 km/h. Peut-être 5 km/h de marge, donc 59 km/h réel, autour de 61 km/h au compteur, non ? Edit:grillé Même ma plus vielle croûte de 1982 avait le régulateur, et je l'utilisais sans retenue. Aussi pour la sécurité: avec le régulateur, je peux rouler avec le pied devant le frein, tirant quelques mètres plus court un freinage d'urgence si nécessaire. Et au vu des refus de priorité que l'on se mange parfois, c'est bien utile. Le réseau des nationales se laisse bien rouler à 85 compteur, au régulateur. 82 GPS, risque zéro de photo non souhaitée. Et le temps de trajet est tellement similaire que c'en est une blague. |
|
| |
Messages : 2951 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Ven 12 Oct 2018, 22:45 | |
| ben moi j'ai un gps mais j'ai pas fait les mises a jour ....j'ai soucis connection avec garmin le bip bip se fait encore a 90 km/h !!!! |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1176 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Ven 12 Oct 2018, 22:51 | |
| Oui, le compteur de la voiture aussi a une marge, mais pour être homologué, la vitesse affichée ne peut pas être inférieure à la vitesse réelle, donc vitesse compteur entre 59 et 64, 86 et 90. Le GPS a aussi une imprécision, qui elle est en plus ou moins, mais sans doute plus faible que le compteur. Donc quand ça fait toc-toc pour 80, j'espère être entre 79 et 81km/h. En tout cas, jamais eu de mauvais courrier.
Tu dis: 2 solutions, prendre l'autoroute ou te faire flasher. J'en vois une troisième: mettre à jour le GPS. L'intérêt du navigateur sur téléphone, c'est que la mise à jour est plus facile. (Bon, il faut un ordiphone). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Ven 12 Oct 2018, 23:18 | |
| Vive les radars justement. Je ne parle pas des petits excès malencontreux par inadvertance comme témoigné plus haut mais des guignols qui profitent de l'absence du radar type bunker déplacé ailleurs et roulant à fond en effectuant un dépassement alors qu'on arrive en face et on se fait frôler à quelques centimètres en tant que cycliste !!! |
|
| |
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 00:01 | |
| oui ç'est pas faux...!!! missilecarbone en plus je croyais marge 10 km/h mais c'est pour radar mobile !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 09:56 | |
| ben jeudi dernier y'avait controle vitesse dans un village voisin par la police municipale ...il t'arrete direct !!!! le df avec limitation 30 c'est limite !!! deja flux et a4 j'suis a 30/35 |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 11:45 | |
| Comme le dit Cavallo, la solution c'est régulateur de vitesse et compteur GPS qui permet de connaitre la vrai vitesse (celle du compteur de la voituer dépend du diamètre des roues c'est à dire aussi du modèle de pneu et de leur degré d'usure).
Les régulateurs actuels intelligents sont couplés à un radar qui réduit automatiquement la vitesse si il y a un véhicule plus lent à courte distance devant la voiture, pas même besoin de freiner.
Reste les limitations de vitesses qui changent tout le temps (genre A3 à Paris) : il existe des voitures avec système de lecture des panneaux de limitation de vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 13:51 | |
| - speed67190 a écrit:
- ben jeudi dernier y'avait controle vitesse dans un village voisin par la police municipale ...il t'arrete direct !!!! le df avec limitation 30 c'est limite !!! deja flux et a4 j'suis a 30/35
Bof. T'as toujours l'excuse parfaitement valable que tu n'as pas de moteur d'abord ni d'AE et que le compteur n'est qu'un gadget exonéré et pas forcément précis selon l'étalonnage. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15710 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 14:36 | |
| Avec le régulateur/limiteur, sur ma voiture, je roule à 4 km/h de plus sur le compteur, ce qui correspond juste à la vitesse légale lue sur le GPS. Si la vitesse lue par le radar correspond et compte tenu des tolérances, je pense que ça doit bien se passer. Le régulateur/limiteur apporte beaucoup de zénitude au volant, je trouve |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Sam 13 Oct 2018, 14:39 | |
| Ici on a un truc qui doit s'appeler "conduite sportive" ou équivalent, pour les travers de porc dans les giratoires ou la vitesse excessive par rapport à la situation. Pas besoin de flash, c'est une amende de comportement. Le tarif est autour des 500 €, au final beaucoup auraient préféré la prune. Et les vélos peuvent se manger ce truc aussi, logiquement. Jamais testé, tandis que du "petit" radar à 40 CHF (35 € environ) ça arrive dans les descentes et en zone 30, et il vaut mieux payer que de tenter sa chance vu l'épée de damoclès.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo Mar 16 Oct 2018, 11:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre des radars !! vive le velo | |
| |
|
| |