Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...

Aller en bas 
+4
Armandos
peter_o
cricri
Papy volant
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyVen 19 Oct 2018, 15:47

Pourquoi faire des entrainements à Longchamp? C'est ... motivant:

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyVen 19 Oct 2018, 19:44

et toi tu avais quel engin
super!!
ca craint quand même quand vous doublez les "touristes"!

le gars en bleu a 10 minutes ne roule que la nuit ??jambes blanches!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyVen 19 Oct 2018, 20:11

je comprends pourquoi tu vas vite, t'es toujours dans l'aspi Very Happy Very Happy Very Happy
Je comprends aussi la motivation de rouler là-bas et en plus c'est plat Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... 782111
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptySam 20 Oct 2018, 06:57

Merci. Ta vidéo répond à une interrogation de longue date.
La densité me fait flipper

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptySam 20 Oct 2018, 10:13

Faut aimer voir des fesses d'homme. Personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptySam 20 Oct 2018, 11:30

Arf! La vidéo n'est pas de moi, mais ça donne une bonne idée des sensations dans un peloton à haute vitesse.
(Et pourquoi les VC ne seront jamais compétitifs contre un "fast pack" bien organisé).

Je me suis amusé quelque fois à les suivre avec mon lowracer (et pour ça il faut déjà les rattraper: sans le
carénage, c'est impossible). Voir à les dépasser sur les passages plats et larges.

C'est très difficile de rouler avec eux, et impossible évidement de s'intégrer au roulement à l'avant: cela
demande de soit être sur le côté, soit devant (pas longtemps), soit en queue de comète. Mais je n'ai
jamais eu de réaction de rejet de la part des groupes rapides.

Mais c'est vraiment intéressant en terme d’entraînement. On chasse le paquet, on peut tenter quelques
dépassement, sinon globalement on suit derrière. Mais comme les éléments à l'arrière finissent par
"sauter", cela demande régulièrement de repartir à la chasse...

Il n'y a pas beaucoup de risque car l'ouverture sur la piste est faite pas les coureurs qui se relaient en
pointe. (Et il n'y a pas de gravillons, ni de virages dangereux... urk urk...). Il y a quelques passages
étroits que l'on connaît à l'avance. Cela oblige ensuite à recoller...

C'est évidement une autre approche de la pratique cycliste.

(NB: il y a qq filles).

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptySam 20 Oct 2018, 17:12

J'y vais parfois

Longchamps, c'est un circuit ouvert à tous
Joggers, vttistes , velibistes qui se boublent facilement
Routiers de tous âges en paquets hétéroclites (attention en fin de matinée aux accrochages roue dans roue , le samu y est fréquemment appelé )
Patineurs de vitesse qui envoient du pâté
Et ces "fast packs" aux vélos de contre la montre

Attention aux pelotons qui vous doublent : lorsque le cycliste de tête se rabat le groupe peut faire de même comme si vous n'existez pas Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Carton2

Les fastpacks, ils roulent vraiment fort
Je fait quelques tours avec mais le yoyo généré par un rythme différent est pénalisant.

Je considère que l'allure d'un cycliste isolé, fusse t-il couché n'est pas comparable
C'est amusant de se frotter à un peloton motivé, mais il faudrait que nous soyons aussi en peloton couché homogène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyDim 21 Oct 2018, 15:28

Armandos a écrit:
Faut aimer voir des fesses d'homme. Personnellement...

Ca c'est pour les mecs qui en veulent ...
J'ai du faire plus de 10 000 tours en VC, en général toujours 1 m derrière un peloton à ma main, et le spectacle est très varié, notamment avec des tas de joggeuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyMer 29 Jan 2020, 17:27

Une publication sur Strava d'un gars que je croise de temps en temps...

https://www.strava.com/athletes/19913871/posts/7998566

La plupart des mes "abonnés" (mais pas tous donc) savent que j'ai eu 2 accidents en 2019 (2 et demi en fait, une sale chute une nuit de Mars dans le Fast Pack mais sans gravité) et en particulier le 11 juillet 2019 où je me suis cassé la clavicule gauche. Aïe.
Le crash du 30 aout fut celui d'une amnésie totale 'blackout" J'ai retrouvé mes esprits aux urgences sans me souvenir de la chute ni de ce qui s'était passé... flippant... Mais rien de cassé donc j'étais à nouveau en selle quelques jours après.
Mais c'est sûr, ce jeudi 11 juillet a ruiné mon été. Et aurait dû gâcher l'année toute entière et mon but des 30,000km (ce qui était parfaitement atteignable avant ce 11 juillet, j'étais même un peu en avance sur le planning!) J'ai aussi raté un concert en Allemagne, un festival auquel mon groupe participait, à cause de cet accident, je devais y aller le lendemain... génial quoi

Pourtant, quelques jours avant ce fatidique accident... LA nuit de folie a eu lieu. Le mardi 2 juillet. Le FAST PACK était déchainé. Ultraviolent. Impitoyable. Ce fut le Fast Pack le plus violent... de l'histoire de Longchamp? surement!
Ainsi je décrochai 8 KOMs ce soir là. 8 Koms.
Je n'y croyais pas. J'ai hurlé devant mon smartphone, dans la rue, en les découvrant. Je savais que ce soir là était spécial. En plein milieu de la séance je sentis la folle énergie et le tempo implacable du TRVE FAST PACK. Je savais que les records perso allaient éclater, je savais que n'importe qui dans le Fast Pack ce soir là, n'importe qui capable de résister aux assauts et de tenir, allait exploser ses records.
J'ai donc eu de la chance. Beaucoup de chance.
Timing impeccable du début à la fin. J'ai rejoint le Fast Pack dès le début, immédiatement, alors qu'il était déjà surchauffé, à plein gaz. Et cette intensité n'a JAMAIS diminué. 2 heures non-stop. Une brutalité qui ne s’éteignit jamais. C'est ce que j'appelle "the Trve Fast Pack" le Fast Pack pur, authentique, véritable. Avec des coursiers qui viennent l'alimenter toutes les 15-20 minutes. Du sang neuf. Des jambes fraiches. Et aussi beaucoup de TACTIQUE.
A savoir que rester dans le Fast Pack sans se faire dropper exige une certaine expérience et une tactique bien affutée. Ce que j'avais, forcément, après avoir roulé des CENTAINES de fois dans le Fast Pack. Et l'avoir baptisé en fait, lui avoir donné son nom début 2017... Connaitre les cyclistes du Fast Pack, les habitués, les réguliers, les (très) costauds. Sentir le POULS du Fast Pack. Savoir qui est devant. Quelles roues prendre et ne pas lâcher, ne pas laisser filer. Si il y un trou, un "gap" tu es MORT. Ils s'en iront, au loin, impossible de les rattraper. Être super attentif, aux aguets sans arret, ultra concentré pour rester, tenir, endurer et ne pas être déposé "dropped". Extrêmement stratégique. Comme une vraie course en fait. Rester à l'avant de peloton sans se crâmer, sans griller trop de cartouches, surtout quand on a pour objectif de rester quasiment 2h...
Le 2 juillet donc. Pic de forme pour tout le monde. Au top de la saison. Des soirées comme ça il n'y en a que 2-3 par an. Mieux vaut ne pas les rater. Et tu as intérêt à être prêt. J'étais prêt. Après avoir enchainé plusieurs semaines à 600km j'avais les jambes comme on dit. Et j'ai été chanceux. Déterminé. J'ai roulé avec stratégie. Et voilà comment on arrive à ça:

80km à 47,2km/h KOM
70km (20 tours) à 46,3km/h KOM
60km à 46,4km/h KOM
15 tours à 46,5km/h KOM
50km à 46,9km/h KOM
30km à 46,6km/h KOM

Et enfin, MON segment, mon adoré 66,6km à 46,4km/h KOM Very Happy

De véritables machines, le top du top de Lonlon, se relayaient non-stop, imprimant un rythme INFERNAL...Des brutes épaisses... c'était MAGNIFIQUE... un moment d'hésitation, de distraction et ils s'échappaient... ou prendre la roue d'un mec pas fiable qui éclate en plein vol et laisse le Fast Pack s'enfuir et tu aurais un gouffre à combler... gérer son effort était crucial, surtout après avoir bouché un trou bien méchant (ce qui arriva plus d'une fois vu le tempo de fou) en sprintant... Comme un habitué me l’a dit, il se reconnaîtra peut-être, contrairement aux courses de Clubs où TOUS les coursiers se fatiguent au fur et à mesure, le Fast Pack, lui, ne se fatigue pas. Il y a toujours de nouveaux riders qui rejoignent le Fast Pack et ajoutent du fuel au groupe. Prennent de nouveaux relais puissants. Et ce soir là il y eut un flot incessant de coursiers arrivants et envoyants des watts de dingue, de 18h à 20h sans interruption...
Une soirée mémorable.

Je n'aurais jamais, je ne pourrais jamais et ne pourrai jamais atteindre et tenir de telles moyennes, réaliser de tels chronos seul... Telle est la beauté du Fast Pack qui te donne plus de WATTS que ce que tu ne pourrais jamais avoir tout seul (pour nous amateurs passionnés s'entend). Sucer les roues comme un Vampire. Le Fast Pack est Infatigable. Superbe. Une Hydre à je sais pas combien de têtes. L'intensité vibrante du gros Fast Pack de Longchamp est unique. Ce soir là 40 à 50 coursiers qui étaient à fond, tous dans le rouge. Rester à l’abri, "au chaud" en queue de peloton t'exposait à des cassures irrattrapables.

Je suis aussi pas peu fier d'avoir accompli ça avec un fixie en aluminium. Rouler aux cotés et derrieres de vélos de professionnels, haut de gamme, qui valent 3 à 5 fois le prix de mon petit vélo de piste conçu et assemblé par mes soins.


C'est pour tout cela que que cette soirée ÉPIQUE et sa foison de KOMs a sauvé 2019 à mes yeux. Faisant de cette année qui aurait pu être maudite une année de cyclisme géniale. 27,666km en 1 année c'est pas rien non plus, j'en suis assez fier aussi, mais clairement c'est bien CETTE sortie qui vaut tous les efforts et les sacrifices et rend acceptable les échecs.

Et maintenant 2020. Je vais bien sûr devoir DÉFENDRE mes KOMs. Ils seront menacés, ils vont être attaqués en 2020. Salement attaqués. Je vais surement en perdre certains... Pas tous j'espère! Les plus longs segments seront particulièrement difficiles à prendre. Et surtout j'espère que PERSONNE ne va me piquer le segment de 66,6km EVIL TT LONGCHAMP. Après tout il a été créé pour moi, pour me rendre hommage. C'est fou (mais c'est vrai, salut Hervé B.). Il me revient donc de droit. Pas touche. Bas les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyMer 29 Jan 2020, 18:37

ce serait interessant de connaitre son developpement..son âge..
quant à sa natte .. gaffe aux rayons!! Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 259
Âge : 78
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyMer 29 Jan 2020, 20:05

Papy volant a écrit:
ce serait  interessant  de connaitre son developpement..son âge..
quant  à sa natte .. gaffe  aux rayons!! Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Cool
Papy  volant

beau spectacle !bravo !merci Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Bouss
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:10

Ça doit être drôle à voir et tester...
Mais sinon, l'humilité de ce gars est au point à peu près zéro, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:24

j'ai donc re - regardé la premiere video
le "Baron Noir" apparait entre autre a 5'45
on distingue le pignon fixe qui est significatif quand il se met en danseuse!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyJeu 30 Jan 2020, 15:48

Je le connais pas bien, mais je crois que dans tout ça y a une part de délire / d'autodérision.

Le truc rigolo ça serait d'y aller avec un VM (*) et mettre un peu les compteurs à zéro.. Arf!

J'ai déjà tourné un peu avec le "fast pack" et la difficulté est de rester dans la queue du peloton.
En terme de vitesse je tiens sans problème à 4x km/h derrière le groupe, mais pour des raisons
de sécurité je suis obligé d'être en arrière et on se retrouve à constamment "gérer" les éléments
qui sautent petit à petit...


(*) qui qui me prête un VM (1m80)?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyJeu 30 Jan 2020, 15:53

Demande à Roulcouché ou à LMdu78 :-) S'ils n'ont pas peur de voir leur vm sur deux roues pendant la moitié du tour :-) et slalomer à 50 km/h entre les cyclos l'autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... EmptyLun 10 Fév 2020, 16:33

Je m'y suis déjà frotté en VM, en Quest XS. Les meilleures sorties je les ai faites à 45km/h de moyenne sur 20km (je crois que j'ai eu un KOM à un moment, repris par un gars en VD, certainement un de ces fast packs).

Je n'ai jamais eu de groupe qui ait roulé à ma vitesse. En côte je me mettais à fond pour être à la vitesse des groupes les plus forts, et en descente je les larguais. Généralement j'y allais le dimanche matin après 25km de chauffe à l'aller le temps de venir depuis Villeneuve le Roi.
Tourner pendant une heure et rentrer.
Retour souvent avec les jambes bien crâmées... à deux à l'heure!  Laughing

Lorsque j'y tournais à fond, le virage à la descente était limite (je n'accélérais pas trop, sinon je levais la roue intérieure dans le virage en descente), la ligne droite opposée était faite à 50-55km/h. le virage côté nord était souvent compliqué, car souvent des vélos gênaient. Plusieurs fois je suis sorti par la route sur le côté pour revenir au niveau du feu (possible le dimanche matin quand il y a peu de voitures). Ensuite la côte passait vers entre 40km/h et 35km/h (35 à partir de 40 à 45min, quand le lactique commençait à faire son effet...). en haut j'étais souvent entre 175 et 180bpm, parfois 185bpm. Je ne suis jamais monté aussi haut dans les tours que dans ces moments là.

L'avantage du VM est que l'on roule seul, sans rester dans le peloton. Moins risqué pour les chutes... sauf dans les goulets avec du monde, mais là faut être prudent (ou aller sur la route....).
Certains pelotons tentaient de prendre ma roue, mais tenaient au mieux le temps de la ligne droite après la descente. Après fallait quand même mettre les gaz pour qu'ils ne reviennent pas dans la côte.

Le quest XS n'est pas le VM le plus efficace, surtout que j'étais en Duranos. Je me demande ce que cela ferait en Milan SL, avec GP5000 derrière et ProOne devant... Un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...   Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à Longchamp: une idée de l'ambiance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui)
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Longchamp: le fastpack...
» Keirin Caviar 4 -mercredi 28 juin à 21:00 - 4:00 - Longchamp
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: