Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet

4 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet Empty
MessageSujet: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyLun 22 Oct 2018, 16:06

Le ONEMOTOR, un nouveau système d'AE par galet qui semble particulièrement sophistiqué et qui comporte quelques idées innovantes:

• Puissance élevée (jusqu'à 750W / 45 km/h pour la version US) et poids réduit : le moteur pèse 1 kg
  • L'engagement du galet et sa pression sont commandés par un 2e moteur. En cas de patinage, la puissance du moteur principal est réduite et la pression sur le pneu augmentée.
  • Galet d’entrainement en uréthane afin de limiter l’usure du pneu.
  • Possibilité de récupération d’énergie au freinage (en pédalant en arrière)
  • Capteur PAS gyroscopique à fixer sur une des pédales
  • Le moteur et la batterie se démontent facilement, permettant un usage sur plusieurs vélos, moyennant des adaptateurs.  Le câble reliant la batterie au moteur est rétractable !
  • Contrôleur sans fil optionnel
  • batterie au choix de 140Wh  (1 kg) ou 300Wh (1,7 kg)

Le prix est tout de même élevé : $1249 pour la version 140 Wh et $1449 pour la version 300 Wh
ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet Onemotor-friction-drive-bike

Plus d’info sur https://onemotor.co/home

Edit: lien vers leur demande de brevet sur le contrôle de la pression du galet: US2018265167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyLun 22 Oct 2018, 19:11

Pas mal et il a l'air de pouvoir se monter au dessus de la roue AR de mon trike où il y a plus de place qu'n dessous

Mais ils ont l'air d'imposer une batterie à eux
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMar 23 Oct 2018, 13:18

"Pre-order"... Je resterais prudent.

J'ai failli pre-commander un moteur pédalier il y a deux ans qui était soi-disant prêt à rentrer en production moyennant 100 pre-commandes...(120 000$)
Deux ans, 1.5M$ collectés et toujours rien n'a été livré....

Et c'est plutôt cher malgré un "significant discount" pour les pre-commandes.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMar 23 Oct 2018, 15:28

On ne citera pas de noms, mais "d'autres" ont même investi parmi les 1.5 M$ sur ce forum.
C'est un pari sur l'avenir, des fois on gagne...
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMar 23 Oct 2018, 15:55

A la différence du projet que vous évoquez, ce système-ci ne prétend pas être révolutionnaire et les problèmes techniques qu'ils pourraient rencontrer ne devraient pas être insurmontables.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMar 23 Oct 2018, 18:32

Bah, l'autre ne me semblait pas non plus bien complexe...
Cela reste un pari sur l'avenir.
Tout à fait d'accord que ce pari semble moins risqué que l'autre, à voir si cela débouchera dans un délai raisonnable sur un produit apportant la fonction souhaitée.

Le diable se cache dans les détails, comme le PAS gyroscopique qui a merdé dans les grandes largeurs sur plusieurs produits antérieurs, dont une fois sur VAE déjà autour de 2009 je crois.
Pareil pour le câble rétractable, le support magnétique est inapte aux chocs, un aimant perdant sa force très vite avec une toute petite distance d'écartement.
Plein d'autres petits point comme cela, en 2 minutes d'observation.

Je reste donc très intéressé, mais prudent.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMer 24 Oct 2018, 10:12

C'est sûr qu'on se demande pourquoi ils vont chercher des solutions complexes quand il y en a de simples et d'éprouvées

La pression du galet sur la roue, ça c'est un vrai pb et je me demande si le terme de "moteur" pour gérer cette pression est bien choisi
Ou alors il actionnerait un système pneumatique ? Tiens, ce serait bien ça ! si j'étais bon à quelque chose ...
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyMer 24 Oct 2018, 15:33

jpl83, il s'agit bien d'un 2e moteur qui actionne une vis sans fin et rapproche ou éloigne l'ensemble moteur-galet du pneu. Tu peux le voir en page 15 (figure 9) du brevet dont je donne lien dans mon premier post.
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:24

Ah, c'est la nouvelle version du ShareRoller ! Intéressant en effet ! Very Happy
Si j'ai bien tout suivi, la campagne Indiegogo du ShareRoller a été bouclée en décembre 2015 et les clients n'ont toujours pas été livrés... Bref, je confirme, méfiance Wink
https://www.indiegogo.com/projects/shareroller-add-on-e-power-for-bikes-scooters#/
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet EmptyVen 26 Oct 2018, 09:42

C'est en effet le système Share Roller.

Ils semblent tout de même avoir rendu le système plus compact par rapport à celui de la campagne de 2015.

Avant:
ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet Uybigayco7nrc7r5dymu

Après:
ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet Lighter

Mais je crois que le prix est excessif et donc en finale le risque est grand que le projet n'aboutisse pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet   ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet Empty

ONEMOTOR nouvelle AE à entrainement par galet
Page 1 sur 1