| Gilet orange | |
|
+23Thomas Tours Vindwa grand pierre Pat16 velocifere vipere noire Didier33 bison couché VéloCuissot pierrot O'Leave TiBen Velosteph Celika geoffroy navigaterre Laurent69 sebastien Fleur Samural M Julequem el gato 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 08:24 | |
| Oui TiBen elle est moche cette pompe, et le ressort lui donne une tête d'antiquité. @Didier33 et TiBen : un avant de vélo ? Pourquoi pas mais très stylisé alors, comme la pompe à essence que j'ai piquée sur le slogan fond bleu. Il faudrait un genre de picto vélo. Pourtant la roue avec les rayons est identifiable immédiatement à un vélo En attendant, j'ai refait la version "flèche grise", avec flèche plus petite : |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 08:30 | |
| - Mioubizar a écrit:
- Pourtant la roue avec les rayons est identifiable immédiatement à un vélo
Oui mais ça c'est parce que tu sais à quoi ressemble un vélo |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 09:01 | |
| En fait, est-ce que le pictogramme de la pompe à essence contribue à la lisibilité du message? Je ne le pense pas. En gros, en enlevant la pompe à essence ainsi que la flèche le message sera probablement compris à la même vitesse qu'en présence de ces symboles. L'avantage est que ça libère de l'espace en bas. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 09:19 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 10:12 | |
| - TiBen a écrit:
- Mioubizar a écrit:
- Pourtant la roue avec les rayons est identifiable immédiatement à un vélo
Oui mais ça c'est parce que tu sais à quoi ressemble un vélo Nos contemporains sont-ils déconnectés à ce point ? Je ne crois pas. Contrairement aux US où une partie de la population n'apprend pas à faire du vélo enfant, chez nous le vélo est un objet très courant, même relégué au fond du garage avec la chaîne rouillée et les pneus craquelés à cause du stockage pneus dégonflés... Je veux bien être désespérée de l'humanité mais à ce point peut-être pas tout de même - bison couché a écrit:
- En fait, est-ce que le pictogramme de la pompe à essence contribue à la lisibilité du message?
Je ne le pense pas. En gros, en enlevant la pompe à essence ainsi que la flèche le message sera probablement compris à la même vitesse qu'en présence de ces symboles. L'avantage est que ça libère de l'espace en bas. Pour moi le message est celui de la transition, du changement. Enlever la flèche et le point de départ revient à modifier le message. J'aime vraiment bien l'idée de partir de la pompe à essence. Ca doit sauter aux yeux, et le graphisme est plus vite "lu" qu'un mot, si court soit-il. Et puis s'il ne reste qu'une seule pompe, le "changez de pompe" perd de son intérêt je trouve. Ceci dit on peut se scinder entre canal historique et branche dissidente Des goûts et des couleurs... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 10:36 | |
| Point de dissidence en ce qui me concerne ;-)
Concernant le symbole de la pompe à essence et le mot essence: Dans notre société, quelque soit le contexte, je pense qu'ils sont parfaitement interchangeables. C'est pour ça que je le voyais plutôt comme une redondance qui surchargeait LE - le seul et unique, le ton tiens- message (que je ne veux pas du tout modifier.) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 11:16 | |
| Et çui-ci alors ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 11:31 | |
| Je trouve la pompe ici trop moderne et donc elle n'évoquera peut-être rien chez les non-initiés. Je préférais la version précédente, mais j'éliminerais les écrous de roue qui compliquent la lisibilité. La roue de la dernière version est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 11:56 | |
| C'est peut être le message qui te cantonne à trouver une solution avec une pompe. Tu dirais : L'essence est trop cher brûlez des calories - la une pome à essence et un vélo suffirait |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 15:09 | |
| Ah mais non mais non Denis, ce jeu de mot avec la pompe m'a tellement plu, je garde la bonne idée du gilet jaune de Rennes et de l'image de France Vélo Tourisme. Samural, j'ai changé la pompe, mais dommage, je ne trouve pas d'image de pompe manuelle, seulement des photos, qu'il est possible cependant de transformer en image monochrome avec un peu de temps. édition pour orthographe
Dernière édition par chabizar le Mer 21 Nov 2018, 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 15:20 | |
| Nickel! Une pompe manuelle classique sera sans doute difficile à identifer (voir ici: https://www.canstockphoto.ch/satz-vektor-fahrradpumpe-52639316.html). |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 15:48 | |
| Je suis frustré, j'ai linux depuis peu, et j'arrive pas a utiliser le logiciel de retouche.
Je testerais bien:
1/ juste la pompe à pied sans la roue (mais on reviens à https://twitter.com/Rayons_Action ) 2/ la pompe à pied mais inversé (sur la gauche de la roue) et à la place de la roue mettre le 1er vélo que j'ai mis précédemment. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 16:11 | |
| C'est vrai que la pompe à gauche de la roue c'est mieux, et hop ! Je ferai une version plus tard avec un bout de picto vélo. |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 16:18 | |
| ça devient franchement classe ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| |
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 17:25 | |
| Merki ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 19:56 | |
| Super tout ça ! Maintenant il serait pertinent d'ajouter des couleurs à cette grisaille |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 20:32 | |
| Essence trop chère , elle nous est ""chère"" ou coûte ""cher"" ????? |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 20:51 | |
| https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-110528.php
La vie est chère. Donc "essence trop chère" ça va aussi
Tu m'as mis le doute, mais la phrase semble correcte. |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Mer 21 Nov 2018, 20:54 | |
| Pour les couleurs je verrais bien la pompe à essence et la pompe à Vélo le vélo en gris clair, qu'on comprenne qu'il soit là mais qu'il ne prennent pas trop de place visuellement.
Pour le reste j'en sais rien ^^ |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Ven 23 Nov 2018, 09:42 | |
| Vous voulez ajouter des couleurs? Et bien le GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens - organisation belge) l'a fait pour vous: |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Gilet orange Ven 23 Nov 2018, 10:20 | |
| Celui-là est sympa je trouve, encore que j'aimerais mieux avoir un modèle sans la pub pour une association. Problème: où le coller sur le vélo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet orange Ven 23 Nov 2018, 10:35 | |
| Tu télécharges la photo et tu rognes |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Gilet orange Ven 23 Nov 2018, 10:39 | |
| Sans mention de l'origine, le coller sur les pompes à carburants .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Gilet orange Ven 23 Nov 2018, 10:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- Celui-là est sympa je trouve, encore que j'aimerais mieux avoir un modèle sans la pub pour une association.
trop fass' comme dirait ma gamine, ce soir je récupère l'image et je gomme la référence au GRACQ sous logiciel kivabien , puis en recadrant légèrement pour équilibrer la largeur des bords blancs tout autour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet orange | |
| |
|
| |
| Gilet orange | |
|