| C'est parti trike "Commencal" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred07 Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Aubenas VPH : Haibike X Duro 2012 Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: C'est parti trike "Commencal" Mer 14 Nov 2018, 23:42 | |
| Ca y est le cadre à pris forme. Un copain m'a filé les restes d'un vélo de descente Commencal d'où se beau bras oscillant, la bome en alu et un pédalier très light. J'ai essayé de garder la géométrie et l'articulation de l'amortisseur, un peu encombrant... à voir à l'usage. Le train avant est à l'étude j'hésite à faire un tout suspendu sur triangles ou un traditionnel pour vite l'essayer... |
|
| |
fred07 Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Aubenas VPH : Haibike X Duro 2012 Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Mer 14 Nov 2018, 23:44 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Jeu 15 Nov 2018, 22:35 | |
| Vu que c'est de la pièce de vélo de descente, c'est peut-être un peu plus lourd mais ce sera plus solide.
Belle pièce en arrière plan!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
fred07 Débutant(e)
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Jeu 15 Nov 2018, 22:48 | |
| j'ai pas encore pesé, mais l'alu c'est bluffant, celui en arrière plan fait son poids ! risque pas de s'envoler
J'ai des petites interrogations question géométrie du train avant, je vais préparer mes roues et voir comment ça se présente |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Jeu 15 Nov 2018, 22:55 | |
| Va piocher du côté d'Akermann( pas Ian, le guitariste ) mais celui du triangle. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
fred07 Débutant(e)
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Jeu 15 Nov 2018, 23:13 | |
| on tombe toujours chez Horwitz quoiqu'on cherche ! Lui c 'est le guitariste du trike |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Ven 16 Nov 2018, 11:17 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
fred07 Débutant(e)
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Dim 18 Nov 2018, 21:09 | |
| oui merci j'ai déjà regardé reste a voir ça en détail |
|
| |
fred07 Débutant(e)
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" Mer 27 Mar 2019, 21:04 | |
| Nouvelle année, le printemps en avance...
l'hiver n'a pas été très productif mais de nouvelles roues fraîchement rayonnées et un peu de temps libre redonnent de l'entrain au projet...
Les moyeux en axe de 14 sont montés sur les jantes 20 pouces 36 rayons d'un BMX Lapierre dépouillé pour l'occasion, les freins avid en 180 sont arrivés. Il y a le petit problème de l'étrier gauche et droit à gérer... je vais faire un train avant tubulaire sur rotules uniball pour palier au problèmes de réglages, je vais essayer de placer un mono-amortisseur central et horizontal, je vais faire des prototypes de fusées en bois puis en métal, la version définitive sera en alu.
et après...oui... il faudra alléger tout ça!
je vais essayer de poster quelques photos dès que ça aura pris forme
toute lumière est bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est parti trike "Commencal" | |
| |
|
| |
| C'est parti trike "Commencal" | |
|