Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Douleurs lombaires

Aller en bas 
+2
kinyo
isard09
6 participants
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyLun 28 Mai 2007, 18:29

quand je me suis mis au vélocouché, c'était en partie à cause des douleurs lombaires que je ressentais apres un circuit en force ou avec montées longues et difficiles , sur un passé de lombalgique chronique ; la position + confortable et le fait de ne pas tirer sur les épaules m'ont fait ressentir un mieux.

mais depuis que je m'entraine à monter des cols, la gêne est revenue Douleurs lombaires Triste6 , et me force au repos (en plus il pleut!)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyLun 28 Mai 2007, 19:33

je pense que tes douleurs lombaires viennent de l'inclinaison du siége , a mon avis tu es peut etre un peu trop redressé ,voir aussi la ,position de la bome par rapport a ton entrejambe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyLun 28 Mai 2007, 19:40


- tu peux aussi te faire un soutien lombaire avec un tissus replié, un coussin ou ce qui te conviendra.
sans compter que cette maudite pluie ne doit pas t'aider.. tout comme moi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyLun 28 Mai 2007, 21:59

Patum Catus a écrit:

sans compter que cette maudite pluie ne doit pas t'aider.. tout comme moi d'ailleurs.

que si , la pluie m'aide.... à rester dedans , d'ailleurs y'a aussi le boulot qui m'empeche de pédaler ; celà dit , humidité + trop de travail + exces à vélo = conditions défavorables à un vieux lombalgique...

tachons de rester zen Douleurs lombaires Levitati , et je reprendrai l'entrainement dès que...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMar 29 Mai 2007, 02:53

bonjour le choix de rouler en vh était motivé par des douleurs lombaires et cervicales insuportables en vd j'était cassé aprés cinquante bornes.bon en ce moment j'ai mal dans les genoux et je ne peut pas trop appuyer mais hier j'ai fait 120km et si il ya un endroit ou je n'est plus mal c'est bien au dos. je monte sur le vélo avec parfois des douleures lombaires car mon ancien métier de tailleur de pierres et maintenant d'apiculteur mon un peu écraser certaines vertebres j'ai principalement choisi le low racer m5 cet été a allegre par la sensibilité ressentie au niveau du dos mais apres une bonne sortie vh je suis soulagé .c'est carrement thérapeutique.aussi je suis étonné que l'on puisse avoir mal au dos en vh connais tu d'autres cas?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMar 29 Mai 2007, 11:29

c'est étrange, j'ai exactement le problème inverse à ceux décrits. j'avais pas trop mal au dos en vélo droit (c'était plutôt les fesses la nuque et les épaules) alors qu'en VH, j'ai systématiquement des douleurs lombaires après 50km et ca reste pendant des jours.
j'ai pourtant essayé toutes les inclinaisons possibles pour le siège de mon rhino, rien n'y fait. j'ai la très légère impression que la possibilité de forcer un peu plus en VH fait que l'on force et que la partie la plus fragile du corps se manifeste.
soit je force trop, soit mes lombaires sont détruites par des années de mauvaise position assise sur les bancs de l'école et il faut que je remuscle toute cette partie de mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMar 29 Mai 2007, 17:22

pollux a écrit:
c'est étrange, j'ai exactement le problème inverse à ceux décrits. j'avais pas trop mal au dos en vélo droit (c'était plutôt les fesses la nuque et les épaules) alors qu'en VH, j'ai systématiquement des douleurs lombaires après 50km et ca reste pendant des jours.
j'ai pourtant essayé toutes les inclinaisons possibles pour le siège de mon rhino, rien n'y fait. j'ai la très légère impression que la possibilité de forcer un peu plus en VH fait que l'on force et que la partie la plus fragile du corps se manifeste.
soit je force trop, soit mes lombaires sont détruites par des années de mauvaise position assise sur les bancs de l'école et il faut que je remuscle toute cette partie de mon corps...

C'est un des problèmes que Matthieu MONCEAUX expose sur son site, le vélo couché conduit à un "desmusclage" du dos si on roule longtemps et souvent, comme quand on fait un tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMer 30 Mai 2007, 14:39

Pour moi, l'inclinaison du siège joue surtout pour les fesses : trop droit, on appuie trop dessus
Pour les lombaires, il me semble que c'est surtout un pb de cambrure de dossier ; sur les voitures de luxe, une molette permet de faire ressortir plus ou moins un renflement ds le bas du siège
Faudrait donc scotcher des bouts de tissus pour arriver à la cambrure idéale
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMer 30 Mai 2007, 14:46

isard09 a écrit:


mais depuis que je m'entraine à monter des cols, la gêne est revenue Douleurs lombaires Triste6 , et me force au repos (en plus il pleut!)

Alain

Tu as peut être tt dit ici

qd on a pas les jambes on compense avec le dos , va y plus relax (je mouline , tu moulines...)

En forçant tu prends appui sur le dos , peut ête mme que tu relèves légerement les fesses
brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMer 30 Mai 2007, 21:34

Ly masse a écrit:
peut ête mme que tu relèves légerement les fesses
c'est ce que je fais régulièrement, parfois consciemment pour m'arracher d'un feu rouge quand il passe au vert, mais je dois aussi le faire inconsciemment quand j'accélère... en plus, sur un tricycle, on hésite pas vu qu'il n'y a pas d'équilibre à gérer... ca serait cà qui me flingue le dos? j'avais pourtant pas l'impression que je forcais.

y va vraiment me falloir une assistance élec pour les démarrages en ville...

bon, une règle de plus à ajouter aux classiques. on va finir par créer un post regroupant les commandements du bentradieux:

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMer 30 Mai 2007, 22:28

pollux a écrit:
...il faut que je remuscle toute cette partie de mon corps...
- natation, gym aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMer 30 Mai 2007, 23:23

aaaaaahhhhh !!!! beuuaaèèèèèrk! pouaahh! je déteste la flotte, les maillots de bains et le chlore... pale je dois être un peu un chat moi aussi....
va falloir que je trouve autrechose... merci quand même pour le conseil. Douleurs lombaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyDim 19 Oct 2008, 22:47

j'ai trouvé!! enfin!

me remettant au trike après six mois d'arrêt, j'ai de nouveau eu un mal de chien après seulement 50 km en trois jours. mais que du côté droit, le côté où j'ai la jambe la plus courte...
il suffisait de rapprocher la bôme d'1 cm et de redresser un tout petit peu le siège. comme cà, je lève plus les fesses... les douleurs lombaires ont disparu, maintenant, j'ai un peu mal au genou gauche... faut vraiment pas forcer. c'est rageant de devoir se limiter alors qu'on a la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires EmptyMar 28 Oct 2008, 10:34

Je vais essayer d'aider Jejon : je suis tombé sur ce post en consultant une superbe bentokasion de Barcroft :
https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/pablo-c-gruerien-de-cour-et-faux-nouveau-t5316.htm?highlight=gru%E9rien+de+coeur
Les lombalgies VC ne seraient donc pas si rares que ça
J'essairais bien de rouler avec pas trop de mousse sur le siège carbone de mon Zoomer pour confirmer ce que je disais plus haut : La cambrure du siège doit être adaptée à sa morphologie car mon dernier siège carbone est sans doute un peu trop cambré. Mais comme ça risque d'être un essai destructif, je vais mettre des couches de ventisit supplémentaires là où il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs lombaires Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires   Douleurs lombaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs lombaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs en VH
» Mal aux genoux
» Douleurs du siège
» douleurs haut des fesses
» Douleurs tendineuses tournantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: