Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Sam 08 Fév 2020, 09:22
C'est pas grave! Elles resteront collées sous le siège de toute façon!
Invité Invité
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Sam 08 Fév 2020, 11:14
Vous vouliez dire derrière le siège ? Parce que moi sous le siège il y a à peine la place pour une pizza sans le carton ! Végane hein , comme ça y aura moins de trucs collés !
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Sam 08 Fév 2020, 11:33
Jouant dans la catégorie nain de jardin, mon siège en position haute me permet de ranger pas mal de choses en dessous comme des chaussures de rechanges, des rallonges électriques etc...
Sujet: Déconfiné et pas déconfi... Dim 07 Juin 2020, 14:06
Bonjour à tous. J'espère que le confinement a été géré haut la main. Mais bon, pour des gens qui passent des heures dans un vélomobile, c'est pas un confinement d'à peine 3 mois qui fait peur... Alors, j'ai - enfin - battu mon record. Je sais que c'est pas vital mais cerise sur le chapeau, j'avais ma caméra ! Et un micro qui fonctionne enfin... Alors j'ai fait une vidéo de mon parcours complet pour aller au boulot. 10 km et 18 minutes. Je voulais aussi vous montrer le type de route que j'emprunte (départementale à circulation moyenne avec bande cyclable). Bon 18 minutes, ça fait peut-être un peu long, n'hésitez pas à zapper ! J'ai dit quelques âneries pour faire passer le temps. Et vous verrez mon air un peu crétin sous mon casque en Touraine (c'est pas une contrepèterie mais on sait jamais...). Bon dimanche à tous. Raphaël Bon je suis pas encore le roi de Youtube, je vous mets le lien vers ma chaine, mais j'ai une "playlist" avec mon VM, normalement ça fonctionne. Si vous tombez sur une vidéo d'épilation des sourcils, c'est que je me suis viandé...
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Dim 07 Juin 2020, 15:56
+1 Pourtant les vidéos répétitives prises d'un VM ou même d'un autre vélo, ça me soule habituellement. Ben pas là! Ca donne bien une idée de ce que c'est que de rouler en vélomobile.
Invité Invité
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Dim 07 Juin 2020, 16:10
Parce que la caméra est sur le casque Didier ?
Je vois qu'il y a des pistes cyclables chez Mr Gros Sourcils !
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Dim 07 Juin 2020, 16:39
Le truc c'est qu'il y a le micro cravate qui permet d'entendre les commentaires, qui permet aussi d'entendre les bruits mécaniques, comme ceux du Rohloff bien reconnaissables, et qui évite aussi le bruit du vent sur le micro.
Ca change tout dans ce genre de vidéo je trouve.
Je suppose qu'il y a quand même un gros travail pour repeigner les sourcils en arrivant!
Invité Invité
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Dim 07 Juin 2020, 17:27
Didier33 a écrit:
Je suppose qu'il y a quand même un gros travail pour repeigner les sourcils en arrivant!
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Lun 08 Juin 2020, 13:35
Bonjour, merci à tous de vos retours et réactions (MAgnum, Didier, Lud'O). Ca fait plaisir. Je confirme que le micro cravate est efficace et peu contraignant (bon il faut 5 minutes pour tout bien brancher et surtout trouver la bonne inclinaison de la caméra pour voir le bout du nez du VM, ça rend mieux...) Maintenant, pour les sourcils, en effet, ils prennent cher ! Surtout décapoté... Mais comme je viens de tondre mes brebis, le matériel était sorti, sans commentaire...
D'ailleurs je ne peux filmer que dans cette configuration car sinon, le casque ne passe pas ! Merci à Lud'O d'avoir mis le lien vers la vidéo, j'avais pas compris qu'on pouvait le faire... Bonne route à tous. Raphaël
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Lun 08 Juin 2020, 16:58
Très chouette vidéo! As-tu la même moyenne au retour? Et as-tu une idée du dénivelé positif de ce parcours?
En tout cas l'état des routes dans ton coin me fait rêver. Chez moi la plupart du temps, le revêtement est rugueux ou mal rapiécé ce qui fait tout de suite baisser la moyenne
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Lun 08 Juin 2020, 18:52
Chouette vidéo, commentaire bien approprié et en plus tu bosse à 25 km de chez moi c'est un coin sympa pour faire du vélos par là.
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mar 09 Juin 2020, 18:40
Samural a écrit:
Très chouette vidéo! As-tu la même moyenne au retour? Et as-tu une idée du dénivelé positif de ce parcours?
En tout cas l'état des routes dans ton coin me fait rêver. Chez moi la plupart du temps, le revêtement est rugueux ou mal rapiécé ce qui fait tout de suite baisser la moyenne
Bonsoir Samurai. Alors j'ai regardé sur Openrunner car je n'ai pas de gps dans mon vélo, ça donne ça :
Ca ne ressemble pas aux contreforts de la Cordillère des Andes mais pourtant parfois je trouve que ça monte !
Au retour, je perds 1 km/h de moyenne en général, pourtant je pense à l'apéro... Oui, ce n'est pas encore le paradis mais une bande cyclable c'est un vrai confort, même mal entretenue. La bienveillance des autos est en partie liée à sa présence car je ne les retarde pas et ils sont moins surpris, surtout en ce moment avec les bords de routes en hautes herbes. A bientôt sûrement... bonne route ! Raphaël
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mar 09 Juin 2020, 18:44
VéloCuissot a écrit:
Très sympa à regarder, merci. Le micro-cravate est une très bonne idée, les commentaires sont bien intelligibles et plutôt sympas .
Merci bien. J'ai encore des réglages à peaufiner avec ce micro-cravate, mais c'est vrai que c'est plaisant par rapport au micro d'origine de la Gopro (qui est très bon mais pas en mouvement dans le vent). Sur la vidéo, j'étais en "2,7K" avec une stabilisation standard. Ca rend assez bien la réalité du parcours. Peut-être un réglage serait encore plus judicieux. Par exemple en 4K ? A tester... Bonne soirée à tous. Raphaël
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 00:10
Tiens, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu. Très sympa la vidéo en effet, je confirme ce qui a été dit plus haut, les vidéos de trajet en vélomobile sans commentaires, je zappe rapidement, les tiens sont très audibles et apportent les infos nécessaires.
Je serais curieux de venir rouler un de ces jours en ta compagnie pour comparer le bruit de nos WAW. Je suis toujours en train de me demander si il n’y a pas un souci avec le Rohloff sur le mien, je dois vraiment arrêter complètement le pédalage pour le passage de vitesses, sinon ça craque ou j’ai un saut sur une vitesse supérieure. Tu as l’air de dire que sur le tien les passages sont très rapides.
Tu as beaucoup de « bagages » à transporter ? Ton parcours est sympa en tout cas.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 08:58
Tu ne dois pas avoir ces problèmes avec le Rohloff, si c'est le cas il faut le contrôler et le réviser.
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 14:11
J. D'Alès a écrit:
Tu ne dois pas avoir ces problèmes avec le Rohloff, si c'est le cas il faut le contrôler et le réviser.
Le problème, c’est où le faire contrôler et réviser... Par qui ? Je vais essayer de contacter roulcouché qui est en région parisienne, mais ça fait tout de même 200km A-R, compliqué à faire dans la journée. Et autant la vidange, j’ai appris à la faire moi-même, autant la révision du Rohloff, ça n’est pas envisageable.
Invité Invité
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 14:31
Pourquoi dans la journée ? Tu peux le faire en deux étapes sur un week-end.
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 19:44
Guiom78 a écrit:
Tiens, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu. Très sympa la vidéo en effet, je confirme ce qui a été dit plus haut, les vidéos de trajet en vélomobile sans commentaires, je zappe rapidement, les tiens sont très audibles et apportent les infos nécessaires.
Je serais curieux de venir rouler un de ces jours en ta compagnie pour comparer le bruit de nos WAW. Je suis toujours en train de me demander si il n’y a pas un souci avec le Rohloff sur le mien, je dois vraiment arrêter complètement le pédalage pour le passage de vitesses, sinon ça craque ou j’ai un saut sur une vitesse supérieure. Tu as l’air de dire que sur le tien les passages sont très rapides.
Tu as beaucoup de « bagages » à transporter ? Ton parcours est sympa en tout cas.
Bonsoir Guiom ! Alors pour le Rohloff, les vitesses passent très bien en effet mais j'arrête quand même de pédaler une fraction de seconde pour être sûr que ça ne craque pas. Mais ça reste infime par rapport au rythme. Par contre, il y a du bruit désagréable par moments. En étudiant de plus près, j'ai remarqué que ces craquements superflus se produisent quand je force un peu sur les pédales et exclusivement en cote. Franchement, je n'incrimine pas le moyeu pour le moment, je me demande si ce n'est pas un guide-chaîne qui, dans cette position d'inclinaison du VM, produit ce bruit de raclement bizarre. Pour autant, faire un tour à deux pour comparer me semble une très bonne idée (avant l'apéro). Tu l'as vidangé ton moyeu ? je l'ai fait à 5000 km et l'huile était quand même un peu sale, mais le son avant ou après était le même... Raphaël Ah les bagages ? Je limite au strict minimum ! Une bouteille d'eau et mon portefeuille (avec une chambre de rechange). Je laisse le reste au boulot !
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 21:02
Ha, le fameux bruit de râclement que j’ai aussi parfois ! J’avais démonté la roulette guide-chaine qui est sous le siège pour vérifier le roulement, puis au remontage le problème semblait réglé, et finalement c’est revenu petit à petit comme avant. J’ai imaginé que le fait d’avoir beaucoup fait tourner la roue à vide en changeant les vitesses sans qu’il n’y ait aucun effort sur la chaine avait peut-être remis quelque chose en place dans le moyeu Rohloff, mais ce ne sont que supputations d’un gars qui n’y connaît rien en mécanique.
J’ai fait la vidange du Rohloff une première fois oui, et comme toi l’huile avait une couleur bien sombre. Mais ça semble normal quand on voit les tutoriels sur YouTube, c’est la couleur de l’huile qu’on voit sortir.
Du coup je ne regrette pas mon AE, j’ai une grosse côte sur mon trajet, et je trimbale des partitions et une tablette avec clavier en plus de mes affaires de rechange, ça commence à peser. Et puis, j’ai le fanion, la caméra, une lampe avant et arrière additionnelles. Il faudra que je pèse tout ça un jour.
Si je prévois de venir rouler par chez toi, je t’enverrai un message !
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mer 10 Juin 2020, 22:34