Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:09

Hello Very Happy
Je viens comme promis vous présenter mon premier vélomobile : le waw, alias Wilbur la carotte. N° 419 donc conscrit avec Amédée Smile
Je vous remercie d'abord tous pour vos conseils, ainsi que toute l'équipe de Joël Vincent, pour m'avoir permis de réaliser ce rêve.
Petit clin d'oeil en passant à la Biquette, rencontrée chez Joël, et son petit oeuf surprise (c'est fou tout ce qu'il contient !) Wink

Alors voilà l'engin :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Wilbur13
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Wilbur14
Tout sourire de voir son papa :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Wilbur15
Comme j'y étais et que le Kangoo contenait plus que prévu j'en ai profité pour prendre une remorque :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Remorq11

Wilbur est donc un waw nez court, avec pas mal d'options de confort appréciables, ainsi qu'une AE moyeux, pour laquelle je vais sûrement vous poser pas mal de question (style auriez vous un mode d'emploi scanné par exemple que je comprenne, que signifie les indications du tableau de bord enfin vous voyez le genre). Pour le moment j'ai mis niveau 1 je ne sais pas si c'est le plus fort ou pas. Faut s'habituer au démarrage du moteur, ça fait comme si la chaîne sautait par moment.
Niveau sensation c'est clairement grisant, pour l'instant je reste en mode hyper flippe (ça passe le virage là ? euh freine donc un peu mon tiot ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048 ) La direction est hypersensible, surtout au vent latéral, petite pointe ce matin à 52 km/h (en descente) et jusqu'à près de 40 sur le plat. Premier carrefour stop, rigolez pas j'ai cherché à poser le pied à terre, vieux réflexe de VD Laughing Je dois un peu réapprendre à faire du vélo, mais ça va venir, faudra que je me détende un peu sur les commandes. Bref de belles ballades et aventures en perspectives.
A + tard

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:19

Bienvenue à la Carotte! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 782111
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumerp
*



Messages : 32
Localisation : Nord Bordeaux / bientôt Toulouse
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 25/05/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:37

Génial il est magnifique !!

Et en plus la bétonnière est assortie Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048 !!

Félicitations !! Hâte de lire la suite des aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2919
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:42

hello kiki ..... a enfin elle est là je peus pas te conseiller niveau assistance j'en ai pas !!! t'a pas enjoliveur ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:00

Merci Smile
Bien vu pour la bétonnière, j'avais pas fais gaffe ! Un vrai Waw de chantier Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048
Bon regardez pas trop le bordel, faudra que je range mon garage un jour (les travaux ...)

Si si j'ai les enjoliveurs, mais je ne les ai pas posés. Je le trouve bien comme ça, plus léger, après je verrais, les goûts les couleurs ça peut varier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2919
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:06

ok refais nous des photos de l'arriere etc dans la nature j'aimerais bien son arriere et attelage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:49

Rhâââ quel orange pétant ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Slove Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mangoyo9

Kiki71 a écrit:
La direction est hypersensible

Tu veux essayer le DF ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Dem59lu7 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048

Kiki71 a écrit:
Premier carrefour stop, rigolez pas j'ai cherché à poser le pied à terre, vieux réflexe de VD Laughing

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mort-de-

Pas pu m'empêcher ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048
Ça dépend aussi si tu as les trous pour les pieds. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:55

Moqueur Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 4048 Le pire c'est que j'ai même pas de trou pour les pieds (nez court oblige) jocolor
J'ai déjà un peu de mal à mettre les cales, je galère un peu mais ça va venir. Elles sont réglées au plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:44

Alors c'est pas vraiment pleine nature mais là où il passera l'essentiel de ses journées : le parking du boulot

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 20190512

Et pour Speed qui semble apprécier les photos de q 😆 une petite vue de l'attelage
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 20190513
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2919
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyLun 27 Mai 2019, 22:43

ok merci kiki71 ha c'est pour ça ton anneau/portage est en haut plus de place en bas Laughing mais ya un probleme tu peus pas laissé le waw en plein soleil !!!! il va perdre son orange vif tres vite !!! le mien a 4 ans et brille comme un neuf !!!!! ya pas un abri ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:09

L'abris à vélo qui est juste derrière ne peut pas accueillir Wilbur car trop étroit j'empecherai les autres cyclistes de se garer, ce serait goujat de ma part. Mais il semble qu'il va être refait en lui ménageant une place. Je le mets à l'intérieur d'un hangar si comme aujourd'hui des orages sont prévus avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 08:25

Pour commencer, tu peux trouver une "bâche" de protection voiture.

C'est vrai qu'UV et plastiqueS n'ont jamais fait bon ménage avec le temps.

Faudrait pas qu'on l'appelle la carotte fanée à la fin de l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 10:00

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2919
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 10:34

ya  housse   fait  par  un scellier      le top   !!!  100  % sur mesure !! choix teinte !! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 210_4037
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 10:41

Kiki71 a écrit:

Et pour Speed qui semble apprécier les photos de q 😆 une petite vue de l'attelage
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 20190513

A ce propos, est-ce que la boule ne devrait pas être décalée vers la gauche plutôt que vers la droite, vu que sur un VD, la remorque s'attache au côté gauche du moyeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 11:41

Faudra que je réfléchisse (tel le miroir) pour la bâche. Pour l'instant il dort dans un hangar au boulot (j'ai été autorisé).
Concernant l'attache, cela semblerait plus logique en effet. C'est le montage de Joël, alors je n'y touche pas. En même temps la patte ne fait que quelques petits cm donc le décalage d'un côté ou de l'autre n'est pas franchement hyper significatif à mon sens. Elle sera toujours plus au milieu qu'une attache sur côté du moyeux. Si besoin il suffit de rajouter une rallonge un peu coudée au bras de la remorque. A voir, pour le moment il faut que je fasse un petit usinage pour fixer le bras de la remorque à la cuillère qui va sur la boule (je ferais ça avec un ami ancien garagiste qui a tout ce qu'il faut, tour, perceuse, fraiseuse ...)
To be continued
Wilbur aura bientôt 100km.
Au fait quelqu'un sait-il à quoi correspondent les niveaux ( de 1 à 9) que l'on peut choisir avec le boitier +/- qui est à droite de l'écran ? Là je suis en mode 1, mais je ne sais pas vraiment ce que cela signifie et je n'ai pas de notice avec...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 11:56

Il nous faudrait une photo.

Tu as un cycle analyst?

Pour Amédée, avec ce genre de "petit boîtier" que Denis a posé à gauche, je peux régler la puissance de 0 à 750 watts.

A chaque fois que tu appuie dessus en + ou en - tu as la puissance obtenue qui s'affiche un cour instant sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 12:27

Oui c'est un cycle analyst v 3.1 (ce qu'il me dit à l'allumage) :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ae11

Il s'agit du petit boîtier sur le tube en bas à droite de l'écran. En effet j'ai essayé en appuyant sur + ou - il affiche une puissance (en 1 80W et en 9 1000W je crois). Là je suis réglé sur 1. Tout est d'origine je n'ai rien bidouillé. Cela veut donc dire que le moteur reçoit 80W quand il se met en route ?
A quelle vitesse s'arrête-t-il du coup ? à 25 km/h j'imagine, quelle que soit la puissance demandée. En fait je me pose cette question car je trouve le pédalage à 30 voire 40 km/h tellement souple et presque facile que je me demande si le moteur ne continue pas d'envoyer (pas l'habitude que voulez vous Laughing ). Comment on voit pour la régénération, le réglage ?

Merci pour votre aide
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:06

Sur le CA V3 (à vérifier sur le V3.1), le "km/h" clignote lorsque la vitesse de coupure de l'assistance est dépassée.

En principe, ton écran va afficher en bas à gauche la puissance instantanée en Watt (ou éventuellement le courant en ampères) absorbée par le moteur. Lorsque la puissance affichée est nulle, tu es en musculaire pur:
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 V3CA_Screen1
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:10

Tout est paramètrable avec le cycle analyst V3, il faut que tu recherches la notice d’utilisation pour comprendre son fonctionnement et faire les modifications utiles.

Voilà c’est Là et merci Guillaume de Declic-eco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 14:40

Super ! Merci à vous. Je vais potasser tout ça à tête reposée (comme dirait Louis XVI... Laughing )
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMar 28 Mai 2019, 19:28

Alors j'ai regardé en roulant l'assistance se coupait vers 50 km/h (C'est pour ça que rouler à 30-40 me paraissait assez facile, J'ai donc pas les mollets en béton que je croyais!). Je croyais qu'on ne pouvait pas dépasser 25 mais avec les vm c'est peut-être différent ? J'ai mis le réglage suivant : Vmax 50 et régénération à partir de 50. Pensez vous que ce soit judicieux ? Peut on couper l'assistance par exemple à 25 et mettre une régénération à 50 ?
Si ce n'est pas indiscret, histoire d'avoir une référence pouvez vous me dire grosso modo vos paramètres de réglages, c'est ma 1ere AE alors c'est un peu le brouillard pour moi.
Merci
Wilbur a franchi les 100kms aujourd'hui, simple petite maintenance pour régler la tension du câble dérailler arrière. Il roule super bien.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2919
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMer 29 Mai 2019, 10:09

hé kiki77 je savais pas.... pas de trappe quand nez court !! je dois avoir nez long sur le mien alors je vois pas de suplément sur la facture juste mentionné queue courte waw standard !! j'ai mesuré de la vis central du nez jusqu'au bout j'ai 102 cm et chez toi ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMer 29 Mai 2019, 10:43

Je mesurerai ce soir si j'y pense. Le nez long est en fait le nez standard c'est pour ça que tu n'as pas de supplément, le nez court est une option donc facturée (C'est d'ailleurs un peu bête on paye plus pour avoir moins🤔☺). Tu prends de la vie de fixation du nez au centre dessus jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 EmptyMer 29 Mai 2019, 10:47

Même principe que le yaourt 0% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: