| Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 19:41 | |
| |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 19:51 | |
| Peut hêtre parce que c'est plus basic, et de ce fait peut être moins pratique mais plus fiable. sur mon vélos droit ce genre de manette ont 30 ans env 250000 km, jamais tombé en panne, hors mis les cables à changer. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 20:37 | |
| - speed67190 a écrit:
- je comprends pas qu'on mette encore des manettes comme ça sur les velos couchés modernes j'ai ça sur mon catrike j'aime pas ! ..c'etait dans les années 70 !!! . les manettes rotatives c'est beaucoup mieux !!!comme la derniere photo
Non! Ne dis pas que c'est mieux! Dis juste que tu préfères... Et bien moi je préfère les bar ends! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 20:41 | |
| bon.. c'etait un avis perso ..donc on a le choix .. lors d'un achat en neuf ...moins en occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 20:50 | |
| Pareil. Sur un U-bar je préfère les bar-ends. J'ai déjà piloté un trike avec poignées tournantes sur un U-bar et j'ai moyennement apprécié. |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Sam 24 Nov 2018, 21:40 | |
| j'ai fais l'erreur de mettre des poignées tournantes sur le mien, et suis content d'avoir changé (pour des shifters pour l'instant). |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Dim 25 Nov 2018, 00:05 | |
| - speed67190 a écrit:
- je comprends pas qu'on mette encore des manettes comme ça sur les velos couchés modernes j'ai ça sur mon catrike j'aime pas ! ..c'etait dans les années 70 !!! . les manettes rotatives c'est beaucoup mieux !!!comme la derniere photo
Les bar end et les leviers de dérailleur années 70 à friction sans indexation, même si cela semble pareil, ce n'est pas la même chose ! Sinon, sur mon Toxy ZR guidon U bar j'ai une poignée tournante, j'en ai bien évidemment aussi sur mes Rohloff et cela me convient bien. Je n'aime pas beaucoup les shifter Shimano rapidfire. Ce qui fonctionne par contre très bien et est super ergonomique ce sont les leviers de commandes intégrés avec les leviers de freins course route sur cintre course. Surtout les dernière générations qui permettent de passer une ou plusieurs vitesses en un mouvement de leviers. Mais ce n'est pas adaptable sur VC autre que TAD. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile Dim 25 Nov 2018, 17:27 | |
| Les barend modernes à indexation permettent de passer 9 rapports d'un coup, d'en passer 3 puis 3 autres sans repositionner ses mains, de changer quasi sans effet sur la direction et de tenir les poignées à pleins mains sans risquer de changement intempestif. Ce sont des avantages clairs, qui me font en monter sur pas mal de projets.
Après c'est en effet une question de goûts, mais leur utilité n'est plus à démontrer et leur suppression du marché serait une perte pour pas mal de monde.
Heureusement qu'il y a de la diversité, c'est ce qui permet de tant personnaliser nos montures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile | |
| |
|
| |
| Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile | |
|