Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vélo couché et pluie

+28
Pendloup
vipere noire
ALagrange (Alex)
zit
Yvan 61
JeanYves41
Moulinette
tifoxis
TiBen
el sombrero
Thomas Tours
sebastien
VB77
gassies
Papybricole
Julequem
grand pierre
Fleur
JJF
Didier33
zapols
LoRan(s)
Velosteph
JeanMarc38
Daniel à Digne
bison couché
Samural
berniz95
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 11:50

Je suis en train de concevoir une VESTE COUPE-VENT ANTI-PLUIE "tout en 1",
pas seulement destinée au cyclo-camping.

munie d' un boudin gonflable (avec une portion de chambre à air très fine 700x19), gonflable pour raidir le tout,
sur le principe des tentes de camping gonflables.

Au départ c'était dans le but de limiter la transpiration interne en maintenant le tissu à l'écart du corps.
Comme je suis obèse, je suis vite trempé de sueur sous un coupe-pluie.
Du coup ça fait une bosse assez ronde sur mon bedon: l'eau y stagne bien moins.

Pour le GONFLAGE, j'ai exploré 2 pistes, soit avec :
-une poire, comme un brassard médical de prise de tension,
-soit en soufflant simplement avec la bouche: ça suffit également et permet de s'affranchir de la poire.
Un petit robinet en plastique de pompe d'aquarium (2g?), avec un tuyau de Camel-bag, fonctionne bien.

Il faut en fait très peu de gonflage, un peu comme quand on pré-gonfle une chambre à air avant de la placer dans son pneu de vélo.

--------------------------------------------------------------------
Encore un peu d'amélioration à venir!....
Pour sa partie basse (à la taille) je veux qu'il soit possible:
-soit de laisser passer l'air (par exemple entre 2 averses ) pour ventiler et me sécher.
-soit de bien fermer pour limiter l'entrée de l'eau au niveau des coucougnettes.
Un autre boudin gonflable à la taille s'est révélé une mauvaise idée

Bien sûr, les manches sont détachables.
Mon premier proto avait les manches détachables juste au dessus du coude*,....ce qui n'était bien que sous une pluie fine chaude d'été.

Le prochain aura des double-zips:
-1) plus bas que les coudes
(*sinon l'eau glisse le long des bras pour rentrer sous les aisselles).
-2) près des aisselles, pour faire coupe-vent ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 12:09

Ca c'est une idée...
On attend tes photos et ton retour d'expérience, sombrero Wink
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 13:40

Je suis scotché par ton inventivité pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111 pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Yo2

N.B: scotché ne signifie pas que je boive un scotch à ta réussite. (Quoique..vais y réfléchir :-) )
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 18:18

Ah ouai, vraiment chouette le concept !
j'ai hâte de voir des photos pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:06

pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Veste_11

L'idée avait germé sous une pluie fine et fraîche -et continuelle (jours et nuits pendant 15 jours)- en Angleterre.
Conditions pendant lesquelles le rustinage des chambres à air devient impossible (la colle ne sèche pas!),
sinon à les placer "au chaud" et relativement "au sec" sous mon coupe-vent.

Bon, les essais avec une seule chambre à air (1 seul diamètre) ne sont pas parfaits
(pour moi avec mon gros bedon).
Car il n'y a "plus beaucoup" de place entre le dessous du bedon et les jambes quand je pédale.

Ma solution de prime abord:
-faire avec plusieurs sections de chambre de différents diamètres,....reliées avec de simples durites branchées sur les valves?!
-en fait, il n'est pas besoin de gonfler énormément les chambres: juste assez pour les rigidifier,
un peu comme on doit le faire pour les placer dans leur pneu.
-il est facile de jouer aussi sur les sections en recouvrant une section particulière avec une autre partie de chambre,
afin de l'empêcher -localement- de trop gonfler.
-------------

Achat/investissement prévu:
-une poire de manomètre de brassard de prise de tension (avec son robinet pour décompresser), pour gonfler les chambres.

Dernière édition par el sombrero le Lun 02 Déc 2019, 10:52, édité 3 fois
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:29

C'est vrai que j'ai (ré-)ouvert un vaste sujet sans donner beaucoup de précisions...
Merci déjà à tous ceux qui y on répondu pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111

L'eau, j'aime bien ça, comme certains s'en sont rendu compte.
Pour aller bosser, j'ai 12,5km que je fais en 40mn environ.

Etre mouillé le soir en arrivant chez moi, je m'en fiche un peu tant que ça ne me refroidit pas. Donc, une averse, ou même plus, en été, je garde ma tenue habituelle, qui mouille et sèche.

Arriver trempé à l'école, j'ai le temps de me changer, ça peut aller mais ce n'est pas très agréable, et ré-enfiler le soir les fringues qui n'ont pas eu le temps de sécher dans la journée l'est encore moins.

L'hiver arrivant, et même si les grands froids sont généralement plutôt secs, j'aimerais bien arriver à une solution autre que de prendre ma voiture dès qu'il pleut.

Ce matin, grosse pluie au départ, impeccable pour tester un sur-pantalon à 13€ de D4, pas mal. Il frotte un peu sur la chaîne, mais il est déjà noir d'origine. Humide dedans à l'arrivée, c'est la transpi. Par contre, mon coupe vent "trekking" du même vendeur est trempé dedans-dehors...

Pour les lunettes, j'ai testé la casquette que je ne mettais normalement que contre le soleil. Très bien au début, tant que je suis en ville et que je ne vais pas trop vite. Même en pleins champs, avec du vent, elle évite les grosses goûtes. Mais elle doit aussi empêcher l'air de circuler, et je me retrouve avec une buée pas possible dès que je ralentis. Donc, au stop où je croise une grande route, j'enlève les lunettes. Je vois mal (y'a pas de miracles!), mais la visière évite de recevoir trop de grosses goûtes directement dans les yeux, c'est un compromis intéressant. Reste (ça ne sera pas le plus difficile) à trouver une casquette qui ne soit pas en coton, parce que j'avais un demi-litre d'eau sur la tête à l'arrivée.

Encore deux choses avant de clore mon post:

- Je pense faire deux petits trous au coudes de mon coupe vent, pour permettre à l'eau qui rentre au poignets de ressortir. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

- Merci Serge (rouedevélo), qui m'a poussé/conseillé/encourager à rouler quelle que soit la météo. Je pense à toi sous la pluie.
De temps en temps, tu dois avoir les oreilles qui sifflent...
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:39

VB77 a écrit:

Pour les lunettes, j'ai testé la casquette que je ne mettais normalement que contre le soleil. Très bien au début, tant que je suis en ville et que je ne vais pas trop vite. Même en pleins champs, avec du vent, elle évite les grosses goûtes. Mais elle doit aussi empêcher l'air de circuler, et je me retrouve avec une buée pas possible dès que je ralentis. Donc, au stop où je croise une grande route, j'enlève les lunettes. Je vois mal (y'a pas de miracles!), mais la visière évite de recevoir trop de grosses goûtes directement dans les yeux, c'est un compromis intéressant. Reste (ça ne sera pas le plus difficile) à trouver une casquette qui ne soit pas en coton, parce que j'avais un demi-litre d'eau sur la tête à l'arrivée.

Ca m'arrive d'utiliser ma visière de ski de fond du genre
pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Masque10

Ca te fait une visière transparente, c'est pas mal.
http://lewisandclark.free.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 12:01

J'ai aussi testé la visière de ski, mais au final je suis resté avec la casquette (j'ai aussi des lunettes à protéger) ....
Bon evidement, avec seulement 8-10% de trajets mouillés Smile ca n'arrive pas trop souvent tout ca.. Ptet ce soir en rentrant Smile parce que là ca tombe bien !!!
http://www.ferrosteph.net
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 10:44

J'avais à priori exclu le masque de ski, puisque sous la pluie j'ai toujours des problèmes de buée avec, mais je ne connaissait pas la version ski de fond, merci pour l'idée pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 14:15

Mon grain de sel avec mes deux indispensables pour la pluie:

1/ la casquette à grande visière sour le casque pour protéger lunettes et visage.
2/ la bouée d'enfant sous la veste de pluie.
Les deux points faibles des vestes de pluie quand on est couché ce sont les poignets avec l'eau qui rentre directement et la fermeture éclair principale où, si l'eau stagne, ça passe.

Pour les poignets j'ai pas encore trouvé et je m'en fous un peu, la piscine dans les manches c'est pas trop gênant, et en hiver, les manchettes des gants y pourvoient.

Pour la fermeture éclair centrale, le problème est que quand on est couché, il y des plis sur le ventre et là, l'eau stagne sur la fermeture et passe. Vider régulièrement les flaques n'y suffit pas.

Solution: des brassards bouée pour enfant  à 2€ chez une grande surface de sport bien connue. Coupée et dépliée, ça fait un boudin idéal sous la fermeture éclair. Du coup la fermeture est tendue et rehaussée, plus d'eau qui stagne, plus d'eau qui rentre. Et ça ne bouge pas

ça ne pèse rien, et ça ne prend pas de place dans la sacoche.
JeanYves41
**
JeanYves41

VPH : Brompton M6L et Metabike RBR

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:38

VB77 a écrit:
C'est vrai que j'ai (ré-)ouvert un vaste sujet sans donner beaucoup de précisions...
Merci déjà à tous ceux qui y on répondu pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111

L'eau, j'aime bien ça, comme certains s'en sont rendu compte.
Pour aller bosser, j'ai 12,5km que je fais en 40mn environ.

Etre mouillé le soir en arrivant chez moi, je m'en fiche un peu tant que ça ne me refroidit pas. Donc, une averse, ou même plus, en été, je garde ma tenue habituelle, qui mouille et sèche.

Arriver trempé à l'école, j'ai le temps de me changer, ça peut aller mais ce n'est pas très agréable, et ré-enfiler le soir les fringues qui n'ont pas eu le temps de sécher dans la journée l'est encore moins.

L'hiver arrivant, et même si les grands froids sont généralement plutôt secs, j'aimerais bien arriver à une solution autre que de prendre ma voiture dès qu'il pleut.

Ce matin, grosse pluie au départ, impeccable pour tester un sur-pantalon à 13€ de D4, pas mal. Il frotte un peu sur la chaîne, mais il est déjà noir d'origine. Humide dedans à l'arrivée, c'est la transpi. Par contre, mon coupe vent "trekking" du même vendeur est trempé dedans-dehors...

Encore deux choses avant de clore mon post:

- Je pense faire deux petits trous au coudes de mon coupe vent, pour permettre à l'eau qui rentre au poignets de ressortir. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

- Merci Serge (rouedevélo), qui m'a poussé/conseillé/encourager à rouler quelle que soit la météo. Je pense à toi sous la pluie.
De temps en temps, tu dois avoir les oreilles qui sifflent...

Vous n'avez pas un vestiaire à l'école, ou tu pourrais te changer, et laisser un jeu de fringues propres et sèches à demeure ...
J'avoue que je suis moins motivé que toi, je n'ai que 7 km aller, mais la pluie ... bof. Pourtant j'ai la place pour laisser des rechanges au boulot, une salle d'eau pour me doucher/changer comme je veux, et un patron pas trop chiant là-dessus (c'est moi-même) ...
Je me dis que tant que je n'ai que mon Brompton j'évite la pluie, et que je serai brave et courageux quand j'aurai mon VC ... l'espoir fait vivre !
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61

VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:01

Une bonne veste de randonnée de chez D4 avec fermetures éclair étanches et capuche réglable. Une casquette (pas de casque) et la capuche rabattue dessus assez serré . La visière de la casquette permet de tourner la tête en entrainant la capuche donc bonne visibilité et de pouvoir aussi rouler sans avoir trop d'eau dans les yeux. Je fais l'impasse sur le bas du corps qui peut mouiller (fuseau calengi), pantalon chaussettes chaussures de rechange dans une sacoche.
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019, 19:24

J'ai essayé l'autre jour de mettre une veste d'hiver assez étanche, sur une autre veste mi-saison bien étanche aussi, et bin c'est super efficace (en tout cas, plus qu'une seule des deux) pour mon vélotaff de 30 mn, faut pas pédaler trop fort non plus si on ne veux pas finir sauna.
http://www.kiloptyque.net/
JeanYves41
**
JeanYves41

VPH : Brompton M6L et Metabike RBR

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019, 20:20

Oui on transpire vite et fort quand on pédale ! D’autant que je suis un peu bourrin et je n'arrive pas à rouler tranquille

Dernière édition par jagut le Jeu 28 Nov 2019, 23:13, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 11:17

JeanYves41 a écrit:

J'avoue que je suis moins motivé que toi, je n'ai que 7 km aller, mais la pluie ... bof. Pourtant j'ai la place pour laisser des rechanges au boulot, une salle d'eau pour me doucher/changer comme je veux, et un patron pas trop chiant là-dessus (c'est moi-même) ...
Je me dis que tant que je n'ai que mon Brompton j'évite la pluie, et que je serai brave et courageux quand j'aurai mon VC ... l'espoir fait vivre !

Il y a des milliers de cyclistes qui aimeraient avoir cet équipement (je l'avais dans mon ancien taf et ne me posait donc JAMAIS la question de la tenue et de la météo)... n'attends donc pas d'avoir le vélocouché pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 782111

Je cherche actuellement un vrai pantalon de pluie qui ne ressemble pas à une bâche agricole et qui me permettrait d'être plus à l'aise dans le mouvement, de moins avoir chaud et de moins ressembler à un pêcheur quand j'ai besoin d'aller dans un commerce (ce qui pourrait même me permettre de le garder pour certain rdv s'il est "neutre et bien coupé").
Pour cela j'aimerai absolument tester au lieu d'acheter en ligne avec le risque que ça n'aille point.
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 11:40

Pour les jambes j'utilise ceci:
https://www.raidlight.com/fr/raidlight-ultra-mp-r-trousers-pants-clothing-apparel-231-glhmp05-231-2019-2020.html
J'en suis très satisfait. Il ne prend pas de place dans la sacoche et est efficace. Le matériau est extensible et semble indéchirable. J'arrive à le mettre avec des grosses chaussures de trail ou de vélo. Cher mais vraiment durable. Sébastien, tu peux l'essayer si tu passe dans le coin.
Pour le haut, comme mentionné plus haut, le problème ce sont les manches (mains plus hautes que les coudes) et la fermeture éclaire centrale. Il n'existe que peu voire pas de vestes sans fermeture. Je regarde avec attention les idée de bouée ou chambre à air sous la veste, mais étant déjà assez épais et ayant des vestes un peu ajustée je n'ai pas essayé.

Pour le visage, je viens de comparer une visière et une casquette.
Visière: j'ai mis une visière blanche de cascade de glace sur mon casque d'alpinisme (Petzl Meteor que j'utilise aussi pour le vélo). Ben, c'est confortable car le visage ne reçoit aucune goutte. Mais la visibilité est moindre à sec à cause de quelques reflets, surtout avec une veste claire car la visière est à 45° dans ma position de pédalage. Quand il pleut , ou bout d'un moment il faut essuyer et la visibilité se dégrade encore. Le soir, en ville avec de la circulation, je ne suis pas satisfait.

Casquette: essayé ce matin, sans casque. Eh bien ça marche très bien!
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:29

Merci pour ton lien ; Ce sur-pantalon semble assez large/ample un peu comme le "premier prix" que j'ai non ?

Je cherche plutôt un truc du genre
http://afvelocouche.fr
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 13:04

Thomas Tours a écrit:
Pour mon usage principalement vélotaf et trajets rarement de plus de 10km:
- Pantalon de pluie Vaude acheté chez un vélociste;
- Haut type K-way Quechua RainCut assez près du corps avec capuche acheté au rayon randonnée pédestre chez D4.
Pour le haut, 2 points importants:
* quelque chose sans ouverture devant, car la position finit par faire une poche et l'eau s'infiltre par les ouvertures;
* près du corps pour ne pas que le vent de la course s'engouffre par le bas (au tout début j'ai essayé le poncho hérité du vélo droit Embarassed , ça n'a pas duré longtemps pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 4048 )
Pas de protection aux chaussures (pas de cales, je n'ai pas de chaussures dédiées au vélo). Les pieds sont rarement très mouillés. Comme ils sont en amont du pneu avant et en hauteur, ils ne prennent ni ruissellement ni projection.
Siège coque avec coussin, ne jamais laisser le coussin sur le vélo s'il peut prendre la pluie pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Carton2 Une bonne paire de garde-boue, et le siège coque est très efficace contre les projections de la roue arrière.
Et puis surtout: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/previsions-pluie/
Quelques précisions complémentaires
Le pantalon de pluie, je crois que c'est celui-ci, je peux l'utiliser soit seul (si je pars alors qu'il pleut déjà), soit au dessus d'un jean (s'il commence à pleuvoir alors que je suis déjà en route). Utilisé seul, je n'irai pas forcément en rendez-vous professionnel avec, mais aller faire les courses oui.
Le haut, c'est celui-là en rouge, la fermeture supérieure a été changée par rapport au mien, on dirait qu'il y a une fermeture éclair, sur le mien il y a un triangle continu et un scratch pour le refermer. La fermeture a l'air assez haute pour ne pas risquer d'intrusion d'eau. Très léger, épaisseur 0.2mm, mais c'est du plastique... Je n'ai jamais eu de souci d'entrée d'eau par les poignets. (Bon, je n'ai jamais fait des 100km intégralement sous la pluie, non plus).
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 14:38

Dans le vêtement d'équitation il y a des pantalons étanches larges ou plus moulants
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 14:46

Bonjour,

Il n'y a pas que Veltop :

Roofbi
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 21:50

Merci à tous pour vos retours...

J'ai bien la possibilité de me changer, laisser des fringues sèches, etc à l'école. La douche est faites pour mes élèves de maternelle, pas pratique mais faisable éventuellement.
Actuellement, j'ai un coupe-vent Gore-tex, un sur-pantalon D4 soi-disant respirant, et des gants néoprène. Un peu déçu par ces derniers, je pensais qu'ils seraient plus chauds... Dur à mettre en place par-dessus les manches du coupe vent, c'est clairement fait pour avoir les mains vers le bas!

Tant qu'il fait jour, ça va assez bien. Mon problème principal reste les yeux... Je reste bigleux, donc si j'enlève les lunettes, pas top, si je les garde, pas top, si y'a du vent, pas top... Mais je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle de ce point de vue, hélas! La visière de casquette limite les dégâts...

Pour le pantalon Raidlight, il a l'air top effectivement. Ils ont même une veste qui a l'air tout aussi bien à -50% aujourd'hui, mais tout ça reste du matos assez cher.

Pour ce qui est du Roofbi (une version couchée?), comme du Veltop... je ose pas imaginer avec le vent. Ou simplement les cars et camions qu'on croise. Bonjour l'équilibre!

Et les pieds? Vous avez des sur chaussures pas trop ouvertes par le dessous?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 10:11

les yeux:
casque Giro avec l'ecran
sinon "sur- lunettes "..le sujet est traité "ailleurs"! pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 4048
Papy volant
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 10:43

vipere noire a écrit:
Dans le vêtement d'équitation il y a des pantalons étanches larges ou plus moulants
Plus moulant, faut pas avoir de culotte de cheval ! pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 10:55

ALagrange (Alex) a écrit:
Pour les jambes j'utilise ceci:
https://www.raidlight.com/fr/raidlight-ultra-mp-r-trousers-pants-clothing-apparel-231-glhmp05-231-2019-2020.html  J'en suis très satisfait.

as-tu trouvé ça sur l'agglo ? Je n'achète pas de vêtements, surtout à ce prix, sans pouvoir essayer avant.

A part ça, même si le tissu est bien, je trouve que  "tissu strech quadri-directionnel" , pour un tissu essentiellement bidimensionnel, ça fait quand même beaucoup !   Laughing

Pour le yeux, moi aussi j'adopte la casquette. Le seul inconvénient, c'est qu'elles ont une fâcheuse tendance à s'envoler quand on descend un peu vite, mais j'ajoute un petit cordon qui me passe sous le menton.

Et sinon, j'utilise un surpantalon Vaude Yaris, pas mal, mais l'enfilage sans quitter les chaussures est laborieux (zip + velcro, et ça frotte les talons au passage). En veste, je mets une veste initialement achetée pour la rando alpine, de bonne qualité et assez légère (Bergans Cecilie), mais l'eau arrive à s'infiltrer par la fermeture-éclair devant.

Dernière édition par meg2 le Lun 02 Déc 2019, 11:29, édité 3 fois
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 11:14

J'utilise un surpantalon de marque Regatta. Fin, léger, respirant et protège bien de la pluie. Bref, efficace. Je l'ai même utilisé à moto sous une pluie intense, mon jeans est resté sec.
Et pas cher... pour cause d'étiquettes de taille erronées (la taille française sur l'étiquette est erronée, les autres sont correctes).

C'est sur amazon Embarassed https://www.amazon.fr/dp/B00170RO74/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_6jo5DbMH3YJ49

http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo couché et pluie   pluie - Vélo couché et pluie - Page 2 Empty

Vélo couché et pluie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2