Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bonjour a tous [patoche18]

3 participants
AuteurMessage
patoche18
Nouveau / nouvelle

bonjour a tous [patoche18] Empty
MessageSujet: bonjour a tous [patoche18]   bonjour a tous [patoche18] EmptyMer 09 Jan 2019, 21:13

Nouveau parmi vous ,je souhaiterais savoir si il y a des membres dans le cher ,j'avoues que j'ai fait l'acquisition d'un vélo couché mais manque d'expérience en ce domaine et pour me familiariser avec sur des routes ou les véhicules roulent un peu vite a mon gout ,aimerais démarrer sur piste cyclable ou le long de la loire ,pas loin de Nevers ,Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: bonjour a tous [patoche18]   bonjour a tous [patoche18] EmptyMer 09 Jan 2019, 21:53

Bonjour patoche18 et bienvenue sur le forum, bonjour a tous [patoche18] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

P.S. : j'ai édité le titre de ton sujet pour y faire figurer ton pseudo ce qui pourra faciliter d'éventuelles recherches ultérieures.

bonjour a tous [patoche18] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous [patoche18]   bonjour a tous [patoche18] EmptyMer 09 Jan 2019, 22:17

Bonsoir,

Bienvenue à toi Patoche18, avec l'habitude les craintes vont s'estomper tant que tu ne vas pas l'autoroute Laughing Laughing
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: bonjour a tous [patoche18]   bonjour a tous [patoche18] EmptyJeu 10 Jan 2019, 08:29

Bonjour patoche 18, le Cher est très bien placé en piste cyclables le long de la Loire, puisque la véloroute la Loire à vélo y passe tout du long, je la pratique fréquemment pour aller faire les montagnes russes des coteaux de Sancerre (y'a une petite portion de 400 m à 26 % que je ne suis pas peu fier d'avoir franchie avec le dragon... l'Encore piaffe dans son coin mais je ne suis pas certain de le maîtriser à aussi basse vitesse que l'enclume molle ;o).

Presque toute la partie de la Charité à Sancerre est sur un bel enrobé, large (2 voies vélo), très loin des voitures la plupart du temps, parfois, juste au bord de la Loire, dans une réserve naturelle, de Sancerre à Cosne, on est le long du canal latéral, la piste est un poil plus piste, puis on rejoins à nouveau un bel enrobé avec les tours de refroidissement de la centrale de Bonny en point de mire, et juste après la centrale, que l'on contourne, c'est très grand, c'est un délire paysagiste totalement idiot : d'abord, il faut arriver à trouver la piste, qui est très mal signalée, ensuite, dès l'entrée, ils ont fait des chicanes entre des haies de thuyas (?) sans aucune visibilité et en descente, puis, plusieurs centaines de mètres de gazon bien tondu le long du canal latéral, 3 m de large, aucun parapet ni micro barrière, je suis passé un jour sec, il n'avait pas plu depuis un moment, et pourtant, je n'étais pas du tout rassuré de rouler comme ça sur un terrain de golf, j'évite maintenant cette partie et préfère passer par la petite route allant jusqu'au prochain pont, vers Briare.

De l'autre côté (rive nivernaise), de Cosne à Pouilly, une petite route, se transformant parfois en chemin caillouteux mais praticable (à 10-15 km/h) longe quasiment tout du long la Loire.

En été, il est très facile de se trouver une plage de 400 m de sable fin sans personne, et c'est très agréable de faire un plouf prudent (genre la planche en se laissant entrainer par le courant... avec les talons plantés dans le gravier du fond, pour ne pas finir à Nantes ;o).

Sinon je pédale plus volontiers dans la Nièvre, plus on avance vers l'est, plus on se rapproche du Morvan, et c'est donc moins plat, et à part la N 151 qui va d'Auxerre à Bourges tout droit pleine de camions et de pétrosaures roulant très vite, le coin est plein de routes minuscules extrêmement peu fréquentées, et quand ils croisent un vélo comme les nôtres, ils se méfient...
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous [patoche18]   bonjour a tous [patoche18] Empty

bonjour a tous [patoche18]
Page 1 sur 1